Rajouter barre à roue hydraulique

Bonjour,
Je souhaiterais rajouter une barre à roue hydraulique en parallèle avec une barre à roue à drosse en place.
Techniquement, je ne vois pas où ça pourrait bloquer
Qui a déjà réalisé ce montage ?

L'équipage
14 août 2019
14 août 2019
0

il ne doit pas y avoir de problème s'ils n'y a pas de clapets sur la barre hydro ou bien il faut mettre une vanne de sectionnement sur le vérin.
alain

14 août 2019
1

Si je mets une vanne de sectionnement sur le vérin, je bloque la barre à drosse non ?
Plutôt un retour à la caisse tampon, qui n'existe pas sur ces petits systèmes.

15 août 2019
0

non au contraire tu sectionnes le vérin sur les pilote hydrauliques c'est une électrovanne qui fait le boulot
alain

15 août 2019
0

Venus du nord veut installer une barre hydraulique en parallèle avec sa barre à drosses. Il ne s’agit pas d installer un pilote auto.
Dans sa nouvelle installation , il lui suffit de monter un by-pass sur le circuit du vérin , qu’il actionnera quand il passera de l’un à l’autre

15 août 2019
0

Vanne de sectionnement ?,,
Pour annuler la réaction du vérin , il te faut installer un by-pass.

15 août 2019
0

Vu comme ça, je comprends mieux.
Dans le même registre, quelqu'un a t il évalué la consommation d'un pilote auto hydraulique, pour un voilier d'environ 5 tonnes ?
J'hésite encore entre un système électrique sur la barre à drosse et la version hydraulique.

14 août 2019
0

Sur mon canote j'ai une barre franche (avec le régulateur branché dessus), et un vérin hydraulique (L&S 40) actionné par la pompe du pilote (Raymarine) ou par une barre à roue hydraulique.
Dans le cockpit il y a une vanne manuelle qui court circuite le vérin et qu'on met en position "hydraulique" ou "commande directe".
Anecdote:
Je fais les manoeuvres de port à la barre à roue, puis l'envoi des voiles, puis quand mes équipiers reprennent leur esprit ils passent derrière moi et prennent la barre en manoeuvrant cette vanne. Ce qui fait que je continue à barrer dans le vide...

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022