Transportable encore et encore... suite

Je me permets d'ouvrir la suite du sujet ici.
www.hisse-et-oh.com[...]t-leger

L'équipage
02 août 2019
02 août 2019
0

Depuis la saison 1 de ce fil on relève un petit nouveau qui ne manque pas d'atouts, le Flow 19:
archinavale.carbonmade.com[...]6600079

Aussi la reprise par Beneteau des Seascape 18 et 24 qui sont tous les deux des transportables sur lesquels ont ne doit pas s'ennuyer...

Le redémarrage de Plasmor par Thomas et le dépôt de bilan d'Espace Vag (Ikone)

02 août 2019
0

Dépôt de bilan d'Espace Vag'! Oups, j'étais passé à côté de cette info.
Pour les Seascape, ça ne me semble pas vraiment adapté à la balade en famille avec de jeunes enfants...

02 août 2019
3

Au contraire, les enfants aiment le fun :-)

02 août 2019
0

Sur le 18:

0

Vraiment super, pour ces gamins !
Quels souvenirs ils vont avoir !!
Bravo bravo...
:pouce:

02 août 2019
0

L'Etabli Marin a repris son activité avec un "Pti'Lou" sur plan Montaubin vraiment très intéressant:

www.etablimarin-chantiernaval.com[...]urs.php

02 août 2019
0

Je pars plus sur ce genre là, rien que pour le gréement beaucoup plus simple à mettre en œuvre.
Si en plus ils font l'aménagement du fourgon qui va avec.
:pouce:

02 août 2019
0

Merci babar pour les vidéos et les liens, le flow 19 est intéressant aussi. Savez-vous s'il existe dans la production ancienne des voiliers similaires plus abordables et qui soient aussi légers. Finalement sur le marché de l'occasion des petits transportables légers il y a beaucoup de tris genre astus.

03 août 2019
0

Le Faar 5000 peut-être, mais pas facile à trouver:

bateau.ouest-atlantis.com[...]00.html

04 août 2019
0

???? Ces vidéos m'ont permis de franchir le pas pour un 24.. Du sport et des sensations
Merci

1

Seeman ,sur l'autre fil tu te demandais ou j'en etais ,ben j'ai visité pas mal de bateaux anciens et je n'ai pas été trop emballé ,je cherche l'oiseau rare ,beau rapide et intelligent ,leger en plus ,j'ai le temps je viens juste de demander ma retraite ;-)

05 août 2019
0

Chirdent59@ une réussite ce 24, il te livre quand ?

06 août 2019
0

Ça fait déjà un an... Et effectivement un bateau très sympa..

05 août 2019
0

Dans les nouveauté du coté de François Vivier, il y a le "Lilou 2", un ancien plan revisité avec un ballast liquide. Lequel ballast gagne du terrain chez nos architectes ce qui est une très bonne chose pour le transport et la manutention.

www.vivierboats.com[...]ilou-2/

05 août 2019
0

@Babar le périple c'était en 1980 ...le temps passe !
Pour le new First 18 sur les derniers modèles les cales pieds ne sont plus en bois : www.microchallenger.fr[...]ead.php ;-)

06 août 2019
0

C'est pas le temps qui passe mais c'est nous qui passons et ce périple reste un modèle de référence. Pour les cales pieds du First 18 et sur la version bois, le problème est qu'ils se démontent que partiellement ce qui est bien dommage dans le cadre d'un aménagement pour la nuit. Est-ce que la version plastique permet des les enlever complètement ?

06 août 2019
0

J'ai pas posé la question,pour savoir si les cales pieds étaient amovibles,vu qu'il y avait personne de compétent sur le stand...de visu j'ai pensé...peut être à tort qu'ils étaient fixes...
Pour les raids en Seascape 18 j'avais regroupé là :
www.microchallenger.fr[...]ead.php
www.microchallenger.fr[...]ead.php
Peut être un jour je ferais ça...l'espoir fait vivre ! :mdr:

0

Super tous ces liens ,merçi xabia !

06 août 2019
0

J'ai lu tout ça, un excellent forum :-)

0

Un bateau genial sorti reçement qui avionne a la voile et marche aux avirons,,, mais le prix de 22000 euros pique un peu ,c'est le lite xp :-)

07 août 2019
1

Pour le Lite XP : www.microchallenger.fr[...]ead.php

A noter que c'est François Coutant (ex importateur des Seascape ) qui en assure la distribution aujourd'hui .

0

A propos de petits bateaux ,qui a Facebook pour avoir des nouvelles de Yann Quenet sur son microcruiser ?

09 août 201916 juin 2020
0

Voila les news ... il y a même la vidéo du dernier voilier hyper étroit de Sven Yrvind :

0

Merçi,

12 août 201912 août 2019
1

Up...
Avons essayé un First18 sur le lac de l'Eau d'Heure en Belgique hier. Sale, vide, location un peu chère, mais cela donne une bonne idée de la taille qu'il nous faut.
Madame a même lâché: «avec une cabine un peu aménagée, effectivement on pourrait dormir à 4 dedans».
Ma petite de 3ans s'est quasiment endormie sur nos genoux et ma grande de 6ans a eu un peu peur au moment du départ mais au final elle m'a dit: «le départ nul, le retour bien».
L'idée fait son chemin...

:famille:

0

Le first 18 qui plane ou le vieux ?

13 août 2019
0

ça doit être le vieux, car le jeune pour dormir à 4 dedans c'est la danse des sardines :-) Par contre avec le jeune et sous réserve de pouvoir enlever les cales pieds, aucun problème pour faire un bel espace de camping à l'extérieur avec un lit king size.

14 août 2019
0

Si c'est celui que j'avais loué en 2005 à Laurent si mes souvenirs sont bons, c'était clairement l'ancien et il n'y avait aucuns aménagements intérieurs. Très peu raide à la toile; j'espère que mon Pen duick 600 marchera mieux...

20 août 2019
0

C'était bien le vieux, en quillard. Sur une petite nav' par 3 Bft sur un lac, il m'a semblé très bien malgré ses voiles pourries. Mais ce n'est clairement pas ce que je cherche. classique.
:famille:
On regarde pour un van qui compléterait le projet mais là, c'est prohibitif. Plus je regarde mon budget, plus je me dis que ça va finir avec un day-boat père peinard à tracter derrière un bon vieil Espace IV et une toile de tente dans le coffre.

20 août 2019
0

Peut-être qu'un véhicule tracteur modeste et dormir dans le bateau même à terre pour alléger votre budget vacances?

20 août 2019
0

c est ce que nous faisions avec Earendil lors de nos grandes virées à travers l Europe ,sur la route dodo dans le bateau et possibilité d y faire la popote , vehicules tracteur , multipla puis berlingo et enfin expert , des trois c était le multipla le mieux adapté pour tracter

21 août 2019
3

Seemann@ c'est après ce genre de calcul que j'avais finalement acheté à l'époque un Skellig 2 car, tracté par une simple voiture et remorque basique, mise à l'eau en moins d'une heure et coûts d'entretien très bas. C'est pour toutes ces raisons que sur un plan pratique il y a une frontière très claire entre le remorquable et le déplaçable. Un autre aspect, c'est qu'en famille les enfants ne vont pas supporter les long séjours sur les cales de mise à l'eau: après une journée de navigation, attendre dans la voiture que papa passe deux heures pour remettre le bateau en état de rouler, c'est long...

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Petite Terre en Guadeloupe

2022