Organisation des coffres de cockpit

Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous organisez les coffres de cockpit. J'entend par là, est-ce que vous y mettez tout en vrac, ou dans des bacs plastiques ou autres.
Perso, j'essaie d'organiser tout cela avec des sacs cabas, mais bon... suis pas vraiment convaincu.
Je vais coller des tasseaux à l'intérieur pour pouvoir y fixer des cordelettes afin de suspendre les amarres.

Et vous comment vous faites ?

Merci d'avance de vos retours.

L'équipage
22 juil. 2019
22 juil. 2019

Tout dépend ce que tu y mets et de la configuration initiale des coffres;)
Tasseaux avec porte manteau (ou autre) pour suspendre les cordages de toutes sortes c'est pas mal. Une fixation pour la porte du cockpit aussi ..... les besoins ne manquent pas mais c'est en naviguant et en utilisant les différents objets que l'on s'aperçoit des véritables besoins.

22 juil. 2019

Le fond des coffres suit la courbure de la coque, j'envisage de faire un plancher amovible parce que certains objets ont la fâcheuse tendance à glisser tout au fond.
Je navigue aussi, mais tout idée est bonne à prendre. ;)

22 juil. 2019

@Bob Evil
Il n'y avait pas de sous-entendu dans mes propos sur le fait de naviguer. Juste une constations, entre ce que l'on prévoit à terre et les besoins qui se révèlent en navigation.

22 juil. 2019

Déjà un bon truc : les bouts d'amarrages en place sur les taquets ad 'hoc et fixés aux balcons de manière à ce qu'ils ne se déroulent pas tout seul, déjà ça fait de la place. Idem pour la remorque avant et arrière; ça fait encore plus de place. Les jerricans d'eau couleur noire fixés sur le pont (ça permet de prendre des douches chaudes et laisse de la place dans les coffre pour l'eau potable, le gasoil, les trottinettes et le(s)grap-bag(s). Virer tout ce qui ne sert à rien depuis des lustres !!!
Très important garder la boîte à outils à portée de mains ainsi que tout ce qui peut servir à la sécurité comme par exemple le pommeau de la pompe de cale manuelle (celui-là faut pas qu'il soit au fond d'un coffre inaccessible!!! )...etc...

22 juil. 201916 juin 2020

Une solution trouvée pour ranger tous les bouts. Un tube inox à la bonne longueur et fixé de chaque côté par une découpe en U dans un morceau de ctp. Si pas la possibilité de mettre des embouts en ctp on peut aussi traverser le tube par un cordage fixé d'une façon ou d'une autre à chaque extrémité, Il faut adapter.
Un simple nœud de cabestan sur chaque bout les rend immédiatement accessibles et sans foutoir !

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022