renforcer la protection anode

Bjr, l'anode en bout d'arbre derrière l'hélice de mon voilier O40 se dégrade à vitesse grand V et m'oblige à la changer tous les 4 mois.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur la possibilité d'en placer une bcp plus grosse à la place et qui tiendrait au minimum 1 à 2 ans?

L'équipage
19 juil. 2019
20 juil. 2019
0

Et celà vous parait normal ? Si la vôtre dure 4 mois, ce qui est anormal et constitue un symptome, pas une maladie, il suffit d'en mettre une 24 mois/4 mois = 6 fois plus grosse. Voir le site galvatest.

20 juil. 2019
0

J'ai installè un isolateur galvanique, je n'ai pas vu de différence vraiment désolant

21 juil. 2019
0

Merci à galvatest mais il semble que vous ne soyez pas un voileux....le problème n est pas aussi simple, l arbre n est pas fait pour recevoir une anode 6 fois plus grosse n y le bateau ( prob de traîné )

22 juil. 201922 juil. 2019
0

Peu importe, je sais ce qu'est un arbre d'hélice de petit navire... Il existe d'autres solutions comme les anodes déportées. Maintenant, si les chantiers dimensionnent la protection cathodique à 1 an, il y a une raison... les pendanodes (anodes suspendues, dans ce cas reliées à l'arbre d'hélice) sont une solution pour les longs mouillages. Elles doivent être du même matériau que les anodes fixes pour éviter une protection réciproque.

21 juil. 2019
0

Bonjour,

J'ai vu sur des bateaux des anodes supplémentaires au bout d'un câble qui pouvaient donc être contrôlées et changées facilement. C'est peut être une solution.

21 juil. 2019
0

Peut être mais quid du poids supplémentaire en bout d arbre qui n est pas fait pour ça. ?...

22 juil. 2019
0

C est justement la solution de l anode déportée que j envisage; quelqu un a t il installé ce type de protection et faire partager les solutions:
fixations , emplacement, raccordement etc...

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (12)

ANDROS

2022