Broker/courtiers en bateau - c'est dur d'obtenir une réponse à un mail

Bonjour à tous,

Je me pose la question si vous avez eu la même expérience que moi avec les brokers (vendeurs pro de bateaux).

C'est à dire une profession ou la probabilité d'obtenir une réponse à un mail est de +/- 1 sur 3 (ou moins) selon mon expérience.

Au début j'écrivais des longs mails plein de questions. Taux de réponse: même pas 1 sur 5. J'ai compris que ça devait peut-être les agacer alors j'ai changé mon fusil d'épaule et la plupart du temps demande simplement et poliment si tel bateau est disponible à la visite tel ou tel jour.

4 mails envoyés dans ce sens avant hier, aucune réponse au jour d'aujourd'hui.

Dans un blog de voile Anglais j'ai lu il y a quelques années un long commentaire d'un gas qui décrivait dans le détail le manque de professionalisme des brokers à qui il a eu affaire, à l'achat comme à la vente et ce sur une fort longue période de temps (plusieurs dizaines d'années).

Est-ce qu'un bateau en vente génèrerait trop d'intérêts de curieux qui font perdre du temps aux brokers ou simplement c'est une profession qui attire 80% de nuls ?

L'équipage
18 juil. 2019
18 juil. 2019
0

Appelle les, 100 fois plus simple. Après ceux qui n’ont pas préparé de dossier sur le bateau hé bien laisse tomber

18 juil. 2019
1

Bonjour,

Un bon vendeur est avant tout un bon "baratineur"...

Peut-être ne savent-ils pas écrire ? Essaye de téléphoner...

Mais il est un peu vrai qu'en mettant un panneau "à vendre" sur un bateau, on attire beaucoup plus de curieux que de gens voulant vraiment en acheter un.

18 juil. 201918 juil. 2019
0

Je pense qu'effectivement je dois laisser tomber le mail et téléphoner. Il y a quelques mois j'avais ainsi essayé de contacter un broker situé en Belgique (Nieuwport) par mail, après plusieurs tentatives infructueuse j'essaye d'obtenir le type au tel. plusieurs fois sans succès. Une semaine après il me rappelle pour m'informer que le bateau est vendu. Le bateau a encore trainé sur au moins 3 sites différents pendant plusieurs semaines après cet appel, toutes étant des annonces faite par le dit broker.

18 juil. 2019
0

Les brokers piquent les annonces de leurs confrères sans même avoir visiter eux mêmes le bateau et en cas de "contacts", refile le client à celui qui a la vente avec une rétro-cession de commission...

J'avais mis en vente mon ancien bateau (il y a plus de 15) officiellement chez 2 vendeurs... je le retrouvais sur tous les sites qui peuvent exister, et même une fois en vitrine chez un gars que je n'avais jamais vu...

18 juil. 2019
0

OK je vois. Merci du feed back d'expérience.

19 juil. 201919 juil. 2019
1

salut
"Est-ce qu'un bateau en vente génèrerait trop d'intérêts de curieux qui font perdre du temps aux brokers"
c'est exactement ce que m'a dit le broker d'Almerimar qui m'a vendu mon dernier bateau et il a rajouté : je suis capable de reconnaitre en 2 minutes un acheteur d'un curieux à problème, ce broker est sur la place depuis une vingtaine d'année et a vendu des centaines de bateaux.
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvais brokers ! peut-être que si l'on veut passer par un broker il est préférable de se renseigner d'abord sur le broker avant de consulter son parc de bateaux à la vente.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (133)

La Giraglia

2022