Safran endommagé

Bonjour, mon magnifique Ecume ayant bougé au mouillage le bas du safran a frotté sur un rocher et le polyester s est détérioré, sous l eau l on distingue l axe , donc cela necessite une réparation a la résine afin de reconstituer la matiere !
Question : qui peut me préciser si l axe du bas est solidaire de la partie fixe ou de la partie mobile car cela conditionnera l urgence de la réparation .
J aurai bien aimé avoir le plan ou schema , voire photo précise du safran avec son axe inférieur, mais je n ai pas trouvé.
Merci a vous

L'équipage
18 juil. 2019
18 juil. 201916 juin 2020
0

Bonjour Alandri
Je ne connais pas le safran de l'ecume toutefois il y a pres de deux ans nous avons tape un ofni et le safran a ete endommage (voir photos). Je vous conseille de le sortir rapidement de l'eau car il risque tres probablement de se delaminer et ce tres rapidement.
2 premieres photos: safran endomage
derniere photo safran refait et 3 couches epoxy avant antifouling.
personnellement j'ai change la bague et bien sur tout verifier.
Bon courage a vous
Nicola

18 juil. 2019
0

celui de l'écume est en cp stratifié
donc déjà plein d'eau si la strat est partie .
si on voit la mêche c'est qu'il en manque un bon bout .
comme il y a une crapaudine pour le sortir à flot c'est pas gagné
alain

18 juil. 2019
0

Je n'avais pas realise que c etait un ecume de mer.
Ci joint un lien
amd.alio.free.fr[...]ion.htm
peut etre les contacter.
comme fritz et comme notre propre experience il faut sortir.
quasiment impossible a flot et tres risque
nicola

18 juil. 2019
0

les safrans suspendus ,c'est facile ,il faut les assurer par le haut
et souvent ils flottent .
alain

18 juil. 2019
1

Safran cassé c’est risquer qu’il parte en vrille et donc que le bateau ne soit plus manœuvrant... au plus mauvais moment.

Au mieux tu perds ton bateau, au pire c’est un drame humain.

Sinon tu fais sortir le bateau et tu le fait réparer dans les règles.
Précision: il faut ouvrir le safran et vérifier la mèche: soudure du peigne, électrolyse de la mèche et voilage possible suite au choc. Un vrai pro le fera d’office, et un bricoleur non...
Ton assurance te remboursera tout cela si tu déclares le sinistre, moins la franchise bien sur...

Si tu revends le bateau avec une réparation bricolage il s’agira d’un vice caché donc attention aussi à ce fait.

18 juil. 2019
0

un écume de mer peut se barrer avec un grand aviron .
s'il y a une dame de nage sur le tab/ar .
mais il vaut mieux avoir un bon safran ou un crocus ,
il risque d'y avoir pas mal de vétusté sur la réparation ,sur les fournitures mais pas sur la main d'oeuvre ,ça se négocie .
alain

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022