Yamaha hb 50cv 1998 ne dépasse pas 3000 tours

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un cap ferret 550 cc avec un 50 cv 4 temps de 1998.
J'ai effectuer les vidanges, filtres, bougies, turbine de refroidissement.

J'ai mis le bateau a l'eau hier, il démarre bien, tient bien le ralentie.

Le probléme c'est qu'il ne dépasse pas les 3000 tours/min en marche avant.... alors q'au point mort il monte bien dans les tours.

Le voyant de surchauffe ne s'allume pas.

Il y a aussi une légère fummée blanche qui sort de l'échapement .

voila merci d'avance pour vos conseil avisé :)

ps: si quelqu'un a la doc pour ce moteur en Français ;) F50A 1998

L'équipage
13 juil. 2019
13 juil. 2019
0

Peut-être que le bateau ne déjauge pas? Agir sur le trim et la répartition des poids (dire à la naïade assise à l’avant de revenir vers l’arrierre)
Vérifier que le pas de l’helice est adapté au bateau, ou essayer une hélice de pas plus long.

13 juil. 2019
0

Je ne pe’se Pas que c’a vienne de l’élice, en marche arrière il prend ses tour... seul dans le bateau pas de naïade ou vaïne...

15 juil. 201915 juil. 2019
0

Normal, en marche arrière si tu accélères trop l’helice cavité et ça prend des tours.
As tu un trim électrique? Si oui, commencer au plus haut et baisser progressivement une fois que le bateau a déjauge. Le bateau doit rester légèrement cabré.
Si pas de trim, régler la barre d’inclinaison qui est en bas du support: la décaler d’un trou puis deux, encore pour que le bateau déjauge correctement.
Bref, si l.embase de ton moteur est trop inclinée vers l’avant, ça ne déjauge pas, tu pousses de l’eau en force, et le moteur peine...

15 juil. 2019
0

Je vais essayer à nouveau demain... je me demandé si le moteur ne se mettait pas en sécurité à cause d’un problème de thermostat, dans ce cas il se mètrerai en sécurité au point mort également ? J’ai commandé un nouveau pour éliminé ce problème.
Sinon starter? inverseur ? Est ce possible ?

15 juil. 2019
0

Peut-être se met il en sécurité à 3000 t/m parce qu'il chauffe, étant entartré.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (162)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022