Tige filétée bloquée dans le ridoir

Bonjour,

J'ai un problème, la tige filétée bloquée dans le ridoir, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.....

L'équipage
12 juil. 2019
12 juil. 2019

chalumeau ...

13 juil. 2019

galère, j'ai le même, l'eau salée passe par la pastille du haut et s'infiltre dans le tube et le sel bloque le pas de vis
chalumeau, choc thermique, rien n'y faisait, je l'ai laissé plusieurs jours a tremper dans une solution acide acétique puis quelques jours dans du liquide de frein et c'est venu en forçant, depuis graissage fréquent du pas de vis et lorsqu'il est bien réglé je met un bouchon de sika en haut du tube là ou l'eau rentrait.

13 juil. 2019

bonjour
apparemment tu peu demonter l'ensemble .
moi j'avais mis un systeme ressemblant a mijoter plusieurs heures dans l'eau fremissante , et apres quelques jours dans du gas oil .
et ça c'est devisser .

salut

13 juil. 2019

oui, j'ai des ridoirs classiques, j'avais essayé WD40, chalumeau...wallouh...j'ai réussi à le sortir de la cadène...trempage dans du GO pendant 3 jours, et dévissage sans pb. Bonne chance

13 juil. 2019

faire chauffer de l huile moteur a 130 degres laisser refroidir recommencer plusieurs fois

28 juil. 2019

Merci à tous, il a été débloqué, chalumeau puis décale tout, 4 heures plus tard, chalumeau et il s'est débloqué.

29 juil. 2019

bonjour ,
généralement ces ridoirs de pataras sont monté à l'envers
c'est à dire le filetage vers le haut ..
si on les monte dans l'autre sens l'eau ne peut pas rentrer à l'intérieur ,
un bon graissage fréquent avec de la graisse belleville et ça ne coince plus jamais
alain
.

31 juil. 2019

Moi j'ai le même problème mais avec un ridoir ordinaire je pensais détendre la cadène pour voir puisque c'est la tige sertie sur le pataras qui est coincée.
J'ai essayé tous les liquides et sprays possibles rien n'y fait.
C'est chiant parce que je voulais faire une modification de la fixation de l'étai de trinquette et de l'enrouleur.
Je vais tenter avec le go que je n'ai pas encore essayé

31 juil. 2019

WD 40 et laisser agir...

j'ai eu le bloquage sur le ridoir de pataras sujet de cet échange et le WD 40 à permis le débloquage, faut pas être pressé, faut en remettre tous les jours et en fin de semaine un petit effort permet de débloquer

il faut ensuite tout nettoyer et faire un entretien régulier et le manoeuvrer à fond de temps en temps

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (110)

visite au phare des Roches Douvres

2022