Installation d'un portique sur Feeling 1090

Bonjour à tous,

Je me demandais la compatibilité d'ajouter un portique sur un feeling 1090.

Je m'explique, j'aurais aimé avoir un avis (le top aurait été celui de l'architecte) pour savoir si en ajoutant un portique sur un feeling 1090, cela peut provoquer un déséquilibre faisant changer le comportement du bateau, notamment dans l'effet du couple de redressement dans le cas où le bateau se serait couché.

Y-a-t-il des précautions à prendre ou des choses à éviter ?

Merci de vos réponses.

Isa

L'équipage
10 juil. 2019
10 juil. 2019

Je pense que tu trouveras de l'aide par là:

www.clubfeeling1090.fr[...]/

pierre marie

10 juil. 2019

Bonjour, j'en avais rajouté un sur mon ancien 1090 sans aucun problème. Fabriqué et posé au Crouesty. Comme la jupe du feeling était assez longue, j'avais aussi fait rajouter un arceau pour déporter l'annexe à la mise à l'eau. Je n'ai senti aucun changement dans le comportement du bateau, mais je n'ai jamais été couché non plus...
sur le site des feeling 1090 tu trouveras plein d'autres exemples et pas mal d'infos.

10 juil. 2019

Salut Jief,

Peux-tu me dit qui te l'a fabriqué et posé ?

Quel a été le budget global ?

Merci d'avance.

10 juil. 2019

Sympa le lien donné par Keltia...

et plus précisément celui là :
www.clubfeeling1090.fr[...]isbarbu

et ne pas le faire trop "haut" pour garder une certaine esthétique à ce joli bateau.

Un portique correctement dimensionné (poids) n'aura pas d'incidence sur l'équilibre du bateau.

10 juil. 2019

Hello, interessant ce post, j'ai un feeling 1040 et j'aimerais installé un arceau sauf que chez MPI, le coup est au allentour de 2200€ sur balcon.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022