Nettoyer le serpentin du chauffe eau

Bonjour,
J’ai installé un chauffe eau Quick (d’occasion), mais il chauffe peu et le débit me semble assez faible à travers le serpentin (j’ai tenté une purge avec le tuyau du ponton, ça s’écoule à la sortie mais avec une chute de pression importante) Je suspecte un serpentin bien entartré ... avez vous une idée pour le nettoyer (de préférence sans déposer le chauffe eau)
Merci.

L'équipage
09 juil. 2019
10 juil. 2019
0

Bonjour Philippe

Un détartrant dans le genre, voir lien.
Bien-sur il y a d' autre produit.

www.mittenaereservice.fr[...]11B.pdf

Le Moko

10 juil. 201910 juil. 2019
0

Sans déposer le chauffe-eau? Alors il te faut fabriquer (si possible) un système qui permette de visser deux flexibles sur ton serpentin et une petite pompe électrique (en 12 volts) la puissance importe peu.
L'aspiration plongée dans un seau pour faire circuler le liquide détartrant de ton choix, le rejet se faisant dans le même seau pour tourner en circuit fermé jusqu'à ce que le débit redevienne normal.
Pour le produit, tu as le choix chez des professionnels du chauffage central comme le lien de LeMoko ou Cedeo et autre.
Tu auras l'assurance d'un produit adapté et qui ne fait pas que décaper/détartrer.
Si tu ne sais pas fabriquer ou n'a pas le temps, les capacités, tu t'adresses à un plombier chauffagiste qui le fera sans problème moyennant argent.

10 juil. 2019
0

Ca se loue chez kiloutou, pompe detartrage pour plancher chauffant par exemple

10 juil. 2019
0

Aussi, je n'y ai pas pensé... J'avais la mienne, alors.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022