nouveau bateau Wauquiez Gladiateur, n° présumé 78

mon nouveau Bateau est un Wauquiez Gladiateur, numéro (présumé) 78

Bon, voilà le pas est franchis
www.hisse-et-oh.com[...]diateur
.....et maintenant il est temps de passer au choses sérieuses.
beaucoup d'autres questions vont poindre.
Pour reprendre Heol II, pour quoi ne pas ouvrir un Heoclub Wauquiez, pour ceux qui en ont eu un, qui en on un, qui en cherche un.....

L'équipage
03 juil. 2019
03 juil. 2019

Est-ce que tu restes à NP ou est-ce que ton port d'attache est ailleurs ? Je crois qu'il reste des places en ce moment au KYCN.

03 juil. 201903 juil. 2019

merci, ce sera NP au WYN, ex VVW (c'est là qu'il est pour l'instant), il reste à sec, je dois refaire entièrement l'antifouling, mais avant tout gratter toute la coque, donc il ne sera pas à l'eau avant mars/avril 2020. C'est bientôt les vacances et j'aimerai naviguer sur mon autre bateau..... et me reposer un peu, (il me reste encore 2 semaines de travail intensif).
Tu peux passer le voir sur son berre si tu veux, mais peut-être le connaîs-tu déjà (Gladiateur Pegasus).

03 juil. 2019

Profites bien.... Sur ce bateau qui porte bien son nom :-) et donne beaucoup de plaisir à naviguer.

03 juil. 2019

Bienvenue dans le groupe des propriétaires de gladiateur.
Il y a un site, pas très actif mais on peut échanger:

bonnes navigations
Bernard

03 juil. 2019

Salut Bernard,
Le bon lien :

wauquiez.gladiateur.free.fr[...]dex.htm

;-)

15 sept. 2019

Merci Flora avec retard. Toujours aussi attentive!

03 juil. 2019

Ok pour un groupe Laurent Wauquiez !

04 juil. 2019

HENRY Wauquiez

04 juil. 2019

Eh ho ! Humour ! :mdr:

03 juil. 2019

il vient de se faire virer ,ce n'est pas terrible comme référence ..
alain

03 juil. 2019

il a mis les voiles ;)

04 juil. 2019

Plus sérieusement, donc je pense utiliser les produits le tonkinois pour refaire les vernis a l'intérieur, bio impression et vernis marine que je suppose plus résistant, pour les boiseries extérieures ce sera nettoyage avec mon produit préféré puis huile pour tek. Pour la coque et superstructure ce sera toujours le même produit (farinage et coulures verticales), le pont antidérapant sera repeint après avoir été dégraissé et préparé avec un primer pour matériaux synthétiques. Pour les œuvres vives ce sera élimination totale de l'antifooling, (décapant & grattoir ou bien hydrogomage), vctar et vc17
Enfin le moteur penta 2030......
www.hisse-et-oh.com[...]-heures
Il y a des points importants à vérifier apparemment : échangeur, coude, entre autres

Je pense aussi à terme remplacer la bôme et l'hélice. Placer une capote et un portique pour panneaux photovoltaïques.

Autre chose :
Est-il possible d'installer des boîtes à réa de chaque côté du mât ?

04 juil. 2019

Pour l’installation des boîtes à réas près de mât, sur le Pretorien, le chantier a aménagé sur le pont des zones de polyester plein entre celles contenant le balsa en bois debout. Je suppose que c’est pareil sur le Gladiateur.

05 juil. 2019

Sur mon Prétorien j'ai réussi à placer deux panneaux solaires souples, un de 30 W sur le roof et un autre de 50 W un peu en avant du pied de mât.

06 juil. 2019

chez wauquiez le bois recevait une impression avec un vernis gras puis poncé et ciré .c'est ce qui donnait ce toucher incomparable .
le mien je le cirais à la cire d'abeille ,mais l'inconvéniant c'est que ça fonçait la teinte .
mon acheteur l'a décapé passé à l'eau oxygénée et recommencé le processus
il était magnifique .
alain

15 juil. 2019

Tu devrais faire attention. Mon Gladiateur n°12 avait bénéficié de
7 couches de vernis avec ponçage entre chaque couche.
Si tu te lances dans un décapage total, tu vas au devant d'un travail énorme pour un résultat inconnu. Quite à tout enlever, je ne vois que la ponceuse. Eau oxygénée :non:

15 juil. 2019

c'est pour éclaircir demande à madame quand elle va chez le friseur se faire faire une teinte .
alain

15 juil. 2019

bonjour alain; as-tu une idée pour le type de décapant?
l'eau oxygénée c'est pour neutraliser et éclaircir le bois?
merci

04 juil. 2019

Pour l'interieur : c'est Carbamex qui est prevu pour les bois Wauquiez
Extérieur : Cetol filter uv + de chez Sikkens.

04 juil. 2019

Salut Rigil,

Le vernis de la descente à pris pas mal de flotte au fil des ans et j'ai eu une infiltration au niveau de la cadène du bas étai l'hiver dernier qui a bien coulé le long de la cloison de la cabine avant. Tu crois que je peux rattraper ca avec de la cire ? Quelle serait la procédure : ponçage léger puis cire ?

Bonne journée

05 juil. 2019

ok merci, c'est celui-ci?
www.legallais.com[...]x/19455

06 juil. 2019

ok, merci

06 juil. 2019

Super : neutre ou claire naturel ?

06 juil. 2019

Pourquoi pas, mais pour les surfaces en bon état, plutôt ça :
m.blanchon.com[...]ex.html

04 juil. 2019

J'ai déjà vu des gladiateur avec des renvois au cockpit. il y a un fil sur hisse-et-ho avec des photos sur ce sujet. Je ne sais plus comment le propriétaire s'était débrouillé avec le contre moulage. J'ai le souvenir d'un insert en bois qui dépassait du contre-moule au niveau du winch, mais rien au niveau des boites à réas. Peut-être étaient-elles seulement vissées sur le pont. En tout cas, ca avait l'air solide. Le gars a fait 2 transat A/R avec son gladiateur : blue-wave, La Rochelle.

04 juil. 201904 juil. 2019

Quand j'ai installé les renvois au cockpit, j'ai mis une contreplaque inside après découpe du vaigrage et une plaque de teck en finition simplement collée au 3 M 5200 (pas au Sika…)
C'est loin d'être horrible...

04 juil. 2019

Du Komacel de 10 mm.

06 juil. 2019

Sauf que tu visseras et non boulonner...

04 juil. 2019

Tu as mis une contreplaque en inox je suppose et de quelle épaisseur ?
Merci

05 juil. 2019

ok, est ce suffisamment résistant ce type de matériaux....parce que si c'est suffisant, je préférerais injecter de la résine expansive par le dessus, ça eviterera de charcuter le vaigrage.

04 juil. 2019

Bonjour,
Une excellente protection : l'eau de mer.
Depuis des décennies j'utilise Deks Olje D 1.
Au début, je passais ensuite au D 2.
Ensuite, uniquement le D 1.
Facile et rapide à passer et 1 L te fera des années.
Pendant ma croisière je balance une ou 2 fois de l'eau de mer (propre) si les éléments ne l'ont pas fait entièrement.

04 juil. 2019

J avais vu le gladiateur au salon nautique de Paris , je le trouve toujours aussi beau , bon choix.

04 juil. 2019

Exact! Il a une belle ligne intemporelle et je pense qu'il va rester beau encore très longtemps.

06 juil. 2019

je vous trouve très beau ...
michel blanc
alain

09 juil. 201909 juil. 2019

je vais commander les 2 vernis et je ferais des tests... le tonkinois m'intéresse parce qu'il n'est pas nocif par rapport au carbamex

01 sept. 2019

Bon voilà première nuit sur mon gladiateur ce week-end, quelle meilleur façon de faire découvrir la côte belge à ma petite Inès. Bon il est resté au sec en prévision des futurs travaux, (la liste s'allonge...), mais vingt dieux, quel vent cette nuit à Nieuport!!!
je sens qu'il va bientôt y avoir du sport ;)
j'ai procédé aux premiers tests sur le gel coat du pont et du cockpit, bon aprés un gros nettoyage, quelques réparations une peinture sera nécessaire.....
question : pourquoi le gel coat du pont et des superstructures n'est-il pas de la même qualité que celui de la coque?
sur le teck du cockpit, j'ai nettoyé avec mon produit miracle, un peu de scotch brite, et il revient comme neuf. il y aura peut-être quelques lattes un peu abimées à changer.
j'ai reçu le carbomex, mais pas tester sur celui-ci (pas envie d'incommodé Mlle) par contre testé sur mon Aquila, c'est pas mal du tout, pas miraculeux, mais pas mal.

Donc dans un premier temps, aérogommage, je me suis renseigné sur les prix à la location, pour un compresseur à vis, l'appareil et l'abrasif idoine, manque plus qu'à mettre l'attache remorque et passer au contrôle technique avec la nouvelle voiture.
Ensuite entretien moteur et sail drive, (huile, filtres, et liquide de refroidissement) contrôle anodes et rouet de pompe, nettoyage de l'échangeur.

Le reste se fera en fonction de mes disponibilités avant la fin de l'année.
Bien entendu les bons conseils sont les bienvenus.

JD

02 sept. 2019

Peut-être régler les soupapes ?

02 sept. 201902 sept. 2019

ha oui pourquoi pas...

il n'y a de poussoirs hydrauliques sur ces moteurs volvo 2030?
je n'ai pas le manuel d'atelier, juste le manuel d'entretien trouvé ici sur héo.

sinon pas trop compliqué, je fais régulièrement l'entretien de ma Calif'

02 sept. 2019

Pas de poussoirs, le jeu doit être de 0,20 mm moteur froid pour toutes les soupapes.

15 sept. 2019

Voilà, ça se précise, si tout va bien week end prochain, aérogommage. Je dois prévoir la quantité d'abrasif, j'ai calculé environ 22 m2 de surface mouillée plus la quille, donc entre 4 et 5 sacs. A suivre ????

15 sept. 2019

bonjour
si tu peu redonner les sacs d'abrasifs non utlilises , prends plus de sacs , que tu rendra , mais tu sera certain d'en avoir assez .

salut

15 sept. 2019

merci, je sais mais ça va être chaud, l'excédent n'est pas repris malheureusement, mais le vendeur m'a dit qu'en cas de manque il faut tamiser et l'abrasif est réutilisable (juste un peu plus de poussière).

02 oct. 2019

hello, retour d'expérience :
Donc comme prévu ce week end je suis allé à Nieuport avec un compresseur tracté et une aérogommeuse dans le coffre et de l'abrasif (méch 120).
Ben pas folichon.... j'ai passé ma journée du samedi et 100 kg pour n'avoir en fait pu dégager que l'antifouling qui remontait jusqu'au dessus de la bande bleu, ce qui ne me plaisait pas, étant donné qu'il s'écaillait (pas de primer??), pour la coque j'ai protégé le sail drive dans un sac plastique et bouché les bases coques. Pour tester j'ai pu sur certaines parties retirer la dernière couche de l'antifoulling, mais les couches précédentes sont beaucoup trop épaisses.... donc soit je passe par un pro, ou bien j'applique ma méthode qui a fait ses preuves, mais alors bonjour les courbatures et les articulations... et si je n'ai pas le temps, je mets une ou deux couches d'érodable et je reporte à l'année suivante.

02 oct. 2019

pour moi, le plus simple est le mieux

www.ruedelamer.com[...]le.html

Une ou deux journées d'huile de coude (selon la qualité de l'huile), puis finition au 180 / 300 à la ponceuse excentrique.

Bon courage

02 oct. 2019

je connais ;)
c'est ce que j'appelle "ma méthode" avec le V33 qui n'attaque pas les matières plastiques et quelques lames de rechange.... et finition à la mirka

merci beaucoup

03 oct. 2019

ne pas oublier de faire tomber les angles des lames à la meule ,ça évite de faire de profondes rayures dans le gel coat .
alain

03 oct. 2019

en effet alain, très bon conseil, si on peur éviter c'est mieux, même si on a ce qu'il faut pour réparer les grattes, c'est toujours ça comme temps de gagner.

23 sept. 2020

pour ceux qui ne suivent pas le fil sur le heoclub, voici quelques photos de l'avancée des travaux :(aprés grattage et ponçage par mes soins, puis suivi par une entreprise locale par manque de temps)
pose ce week end de la premiere couche de vctar2, encore 3 couches, puis viendra l'antifouling.

23 sept. 2020

félicitations beau bateau je vous souhaite plein de bonheur avec ce superbe bateau

franck

06 oct. 202006 oct. 2020

Bonjour, le mauvais temps m'a permis de faire un inventaire, j'ai trouvé entre autre ceci :

un victron energie neuf
un sachet avec des pièces en inox, je pense que c'est pour fermer ou bloquer..... mais quoi (il n'y a rien d'indiquer sur le sachet), si vous avez une idée? merci.

18 sept. 2022

euréka (ou pas).... pour les pièces métalliques, cela ressemblerai à un isolateur de pataras...

06 oct. 2020

Pour le sachet de pièces inox, cela ressemble a une fixation métallique pour câbles, genre fixation de filière, de cadène ou ferrure d'étai. Sinon, ferrure de coffre ?
Il faudrait retirer les pièces de leur emballage pour avoir une image plus précise.

26 oct. 2020

ha zut j'étais sur le bateau ce week end et j'ai complètement oublié ces pièces.....dernières couches de vctar appliquées, pour cette année, reste plus qu'a le préparer pour l'hivernage. Il ne sera pas mis l'eau avant avril/mai 2021 (si tout va bien avec le corona...)

26 oct. 2020

En Grece et en Italie je les voie poncer l’anti fouling a l’orbitale avec un bon aspirateur et le résultat est nickel

28 oct. 2020

le plus gros a été enlevé avec le grattoir avec aspiration, finition orbitale en dernier, car les 40 ans de couches d'antifouling saturaient les disques de ma mirka même en 40 (et à 5€ le disque tu réfléchis à 2 fois)

31 oct. 202031 oct. 2020

.......et pose du VCTAR2 (4 couches cette année):

oups je m'aperçois que j'ai oublié d'enlever les restes de tape FL jaune :(

restera une finition époxy "dur", refaire la bande au dessus de la flotaison (abimée par l'ancien antifouling qui a aussi attaqué le gelcoat), et peut-être une bande jaune en dessous du bleu, même si ce n'est pas le style, mais ce sera pour l'an prochain.
(Et aussi merci à Ship support de m'avoir permis de finir avant les mauvais jours)

18 jan. 2021

superbe !!

31 oct. 2020

le bleu royal c'est la couleur aque je préfère ,mon neptune 99 en avait une ,mon hood aussi et mon nonsuch idem
Alain

31 oct. 2020

c'est vrai qu'il est beau ce bleu, j'en ai acheté 2 pots de réserve, et durant l'inventaire j'en ai trouvé 2 neufs et un entamé....
avec un vernis anti-UV dessus et sur la coque en finition, ça va flasher ;)

31 oct. 2020

en plasticoque bi-composant ça ne bouge pas
passéau pinceau en mousse ..
alain

18 jan. 2021

hello
Moi aussi je préfère le bleu royal...je prend du Hempel Bi-comp
Dom

18 jan. 2021

Welcom
J'ai le 52 de 78
je suis à Mortagne sur Gironde...

18 jan. 2021

Hello
Je ne sais pas si je suis sur le forum Gladiateur ou pas
ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le site...et tout a changé
J'ai une question Gladiateur :
est ce que quelqu’un a des photos de son portique
je voudrais m'en faire faire un et avoir une référence spécifique Gladiateur
et éventuellement des remarques...

Merci
Dom

03 mars 2021

Voilà, 50 M de chaîne commandés (c'est du 8x24x10,8 grade 70 pour bateau)
de quoi alléger l'arrière ;)

31 mars 2021

j'ai une question, je vais remplacer le navdata et le duet (voir photo) par deux nouveaux appareils, un sondeur et un speedo, en ce qui concerne le navdate, à la connection du circuit pour électronique, il ne donne pas signe de vie, si il est utile et s'il veut bien refonctionner je peux le déplacer sur une autre partie du cockpit, j'ai déjà un gps à l'intérieur du bateau (GPS 152 Garmin).

merci pour vos avis éclairés.

31 mars 2021

et pour ceux qui suivent antifouling le weekend passé, plus qu'à commander la capote avec les arceaux...

30 juin 2022

Toujours à Nieuport ? Tu commandes ta capote chez Toussein ?

18 avr. 2021

ce week-end, un petit tour à moto et achèvement du travail : peinture, électronique et mise en place des voiles.... reste encore 2 ou 3 "petits trucs", mais rien d'urgent, prochaine étape... rapatrier les pare-battage et ce sera la mise à l'eau début mai.

18 avr. 2021

Bravo Jidewe
Pour ma part je suis encore au chantier ma remotorisation a pris du retard
mais encore une petite semaine puis antifouling et hop ...à l'eau

à plus

30 juin 2022

beau travail

19 avr. 2021

merci, j'oubliais pour info en installant ma nouvelle électronique, j'ai installé des portes fusibles sur chaque porteur de courant, commandés chez reichelt, "made in deutchland", livraison très rapide. (j'ai supposé que les deux précédents appareils avaient grillé, du fait de la mise en // des 2 batteries de service, alors que l'on peut - dans mon cas - en utiliser une seule à la fois.... et toutes connections soudées ou enfichées, protégées par gaine thermo ip67 et un produit permanent anti-humidité, parce que sous ce capot de gladiateur ce n'est pas 100% étanche ;)

30 juin 2022

Derniers travaux réalisés : remplacement des 2 batteries par des nouvelles au gel 110a chacune, nouvelle hélice repliable, pose de 2 panneaux PV, remplacement de la manette (gaz et inverseur)

02 août 2022

Hello
quel modèle as tu pris pour la manette des gaz ?

merci

30 juin 2022

Bientôt à l'eau, alors ? ;-)

01 juil. 2022

Oui, dans 2 semaines je suis en congé, et d'ici là je dois encore y aller encore une fois pour finaliser tout cela.

l'an prochain, ce sera une capote de descente (si j'arrive à en trouver une) et un groupe frigo pour la glacière.

01 juil. 2022

Bravo, bonne chance pour la suite !

06 juil. 2022

Salut amis Gladiateurs...
qui a déjà réparé un réservoir souple plastimo percé de nos chers Gladiateur ?
peut on prendre de la colle réparation d'annexe?

merci

01 août 2022

je ne pense pas, dans une annexe c'est de l'air, et ton réservoir, c'est de l'eau avec un volume conséquent.... j'opterai plutôt pour un kit réparation pour liner de piscine (style hors-sol d'une marque chinoise bien connue p.e.),.... maintenant j'aimerai me tromper, ce serai tellement plus simple.

02 août 2022

Hello
en fait j'ai pris le kit réparation annexe n'ayant pas de piscine ...
ça a très bien marché !! plus d’eau dans les fonds !!

Merci

01 août 2022

à propos de Gladiateur, j'étais à Nieuport jeudi, il y en avait un, qui a été mis à l'eau le lendemain. Pendant ce temps je pofinais, rajout d'un contest 101, grand nettoyage de la baignoire, et du teck, démontage, nettoyage et lubrification des 8 winchs d'origine. Je n'attends plus que le feu vert du médecin pour aller en direction de Blankenberg pour aller chez Steeve Wittevrongel qui doit changer l'étai avant.

01 août 2022

Bonne chance pour tout alors !

31 août 202231 août 2022

pour ma part, dernières photos en date :

il est fin prêt, en tous cas mieux que moi ;)

18 sept. 2022

Ils ont de le gueule quand même nos gladiateurs ...

18 sept. 2022

Tout à fait, en particulier le cul en forme de coeur !
Belles voiles...

23 sept. 2023

elle est très courte cette GV ?

23 sept. 2023

Je me suis fait la même remarque. A moins que le ris de fond soit pris?

18 sept. 2022

....voiles Rolly Tasker

18 sept. 2022

Et le beau frégatage de la coque !

23 sept. 2023

il y a un magnifique Gladiateur à vendre en Belgique :
www.2ememain.be[...]teur-33

23 sept. 2023

Effectivement il est très beau
Dommage je ne peux lire le flamand
Un peu cher peut être ?
Merci

23 sept. 2023

Effectivement il est très beau
Dommage je ne peux lire le flamand
Un peu cher peut être ?
Merci

23 sept. 2023

Tout dépend de son état et des travaux réalisés. Celui-ci à l’air d’avoir été régulièrement entretenu.

23 sept. 202323 sept. 2023

Si je devais l’acheter, je demanderai le numéro de série (quille plomb ou fonte).
Les +
Les photos sont là……
Les voiles sont récentes

Les -
Pas d’enrouleur de génois
Prix

Une expertise serait un plus à ce prix là à mon avis.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022