voilier royal tiburon

Bonjour à toutes et tous , à la recherche depuis pas mal de temps d'un voilier tiburon ( avec remorque et moteur ) je suis tombé sur une annonce proposant un " royal " tiburon ( 6m75 x 2 . 3 tonneaux ) .Je ne connaissait pas et difficile de trouver la fiche technique . Merci d'avance de votre aide !!!

L'équipage
24 juin 2019
24 juin 2019
0

Bonjour,
Un lien vers l'annonce pour que l'on puisse t'aider ???
Yann

25 juin 2019
0

Elle est sur "le bon coin "voilier biquille . voilier tiburon Gironde Cenon .annonce postée le 13/05/2019 . 300 E . Je ne trouve pas de numéro d'annonce !!! Merci Yann pour ton aide !!!

25 juin 201916 juin 2020
0

Bonjour,
Je connais le TIBURON, mais pas le Royal TIBURON, c'était peut-être une version mieux fini que le TIBURON.
Voici ce que j'ai trouvé sur le TIBURON, qui ressemble beaucoup aux photos de l'annonce, mais il ne fait que 5.30 m de long ???
www.hisse-et-oh.com[...]tiburon
Si ça t’intéresse, il y a un petit article sur le TIBURON dans une vieille revue "Bateaux" de 1963 , je peux te scanner ça ce soir.
Yann

25 juin 2019
0

Volontiers , merci

0

Bonjour,

J'ai eu un Tiburon. En consultant l'annonce, je ne vois rien de différent avec un Tiburon "classique". Je n'ai jamais entendu parler de Royal Tiburon.
Hors mis le capot de roof qui a été modifié et les winchs de pont supprimés, l'intérieur et le cockpit ne me paraissent pas plus grand que sur un Tiburon.
Je doute que sa longueur soit bonne. La largeur est bien celle du Tiburon. Je pense qu'en augmentant la longueur l'architecte aurait également augmenté sa largeur !

25 juin 2019
0

Bonjour,
Regarde à cette adresse
tiburon.club.free.fr[...]on.html
C'est le bateau 51 dans la liste "Isla-Bella", il ya des photos disponibles

25 juin 2019
0

Il me semble bien que c'est celui là mais ..... Je dois rappeler le proprio début du mois prochain , on verra bien !!! Je lui demanderai aussi s'il a , dans ses connaissances , quelqu'un qui vend une remorque et un moteur 9cv (maxi pour un tiburon ) Message passé !!! Grosse déception il y a quelques jours ,sur le même site : Tiburon avec remorque et moteur 8 cv : 800 e !!! ( le rêve) 2eme contact avec le vendeur : Un membre de son club de voile serait preneur ...Trop beau de réunir les 3 éléments d'un coup pour moins de 1000 e (mon budget ) .En tout cas ,merci à tous ...

25 juin 201916 juin 2020
0

Bonjour,
L'article paru dans la revue "Bateaux" n° 64 de Septembre 1963
Bonne lecture :litjournal:
Yann

27 juin 2019
0

Merci Yann pour la doc !!!

26 juin 2019
0

bonjour
j'ai un cousin qui avait un " tiburon " , c'etais sur une remorque porte voiture qu'il le transportait .

salut

27 juin 2019
0

Bizarre, vous avez dit bizarre...
Concerne le royal-tiburon... Ce serait un exemplaire unique...

cette fois dans le Var et non en Gironde
vendresonbateau.com[...]ls.html
www.paruvendu.fr[...]NABVMON

29 juin 2019
0

bonjour
en bretagne nord un " tiburon " avec sa remorque propre sur les photos
lanvallay 22100 .

salut

01 juil. 2019
0

Merci navenregat , j'étais en contact avec le vendeur et j'y croyais mais comme je réside loin , il a préfèré le céder à une personne de Bretagne ???? j'étais prés à aller le chercher de suite .... Je ne te raconte pas la déception ....

28 mai 2020
0

Bonjour à toutes et tous , j'ai enfin trouvé un tiburon avec sa remorque !!! Il me reste à trouver le moteur ( 9 cvs maxi d'après mes recherches sur la plaque constructeur ) . Pas encore trouvé mais on vient de me proposer un 18 cvs à 200 e . Un peu plus de puissance ne me déplairait pas car je compte , entre autre , remonter le Rhone .Par contre cela risque de déplaire aux affaires maritimes en cas de contrôle !!! Prendre le risque ou pas ??? .Merci de me donner vos avis .

02 juin 2020
0

Fais attention : tu vas parti au planning avec ton Tiburon !!!

28 mai 202028 mai 2020
1

Avant de penser aux affaires maritimes, la question à se poser est: La structure du bateau va t'elle supporter ce surcroit de puissance et de poids ?

02 juin 2020
0

Aucune idée ...Comment savoir ?

0

Bonjour,

J'ai eu un Tiburon. Le tableau arrière ne tiendra pas plus de 9cv. Même avec un 9cv j'avais renforcé le tableau arrière par une contre plaque en inox dans le coffre arrrière. Deux légères fissures apparaissaient de chaque côté du HB sur le dessus. Par la suite j'avais mis un 6cv, plus léger et largement suffisant. Le poids d'un 18 cv va modifier l'assiette de ton voilier et faire remonter l'étrave.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Peniche, Portugal

2022