Les youtube Channel

Bonjour les passionnés
Aujourd'hui je poste un nouveau sujet.
Que pensez vous des chaines youtube de voile genre :souls, oukiva,kalispera,
Caractère, ou poussé par le vent.
Avez vous trouvés de bonnes infos ?
Détestez vous ?
Pour qu'elles raisons ?

L'équipage
10 juin 2019
10 juin 2019

Je. Déteste...en particulier le premier.
A jeter aux egouts

10 juin 2019

Oukiva, c’est le top, une mine d’informations vraiment utiles.
On attend la suite...
J’ajoute deux autres :
Tabascopierro
Jaza Bee

10 juin 2019

souls , il m'a vite saoulé !
Tabasco , Oukiva , il parle quand moi . Ils ne se prennent pas pour des pros et ils ne réclamant pas d'argent à chaque vidéo.

J'aime bien aussi Sail Life pour les tutos de bricolage même si à ce niveau cen'est plus vraiment du bricolage.

10 juin 2019

Souls idem j'ai regardé que un peu. Tabasco était sympa mais je ne regarde plus. Oukiva j'ai trouvé top. The sailing Frenchman aussi

05 août 2020

Tk
He Sailing Frenchman YEPPP !!!

11 juin 2019

Je ne regarde pas beaucoup, mais j'aime bien les vidéos de Kevin Boothby, ou celles de Roger Taylor. En français j'aime bien Jo Cosson

11 juin 2019

Perso j'aime bien en regarder de temps en temps quand la meteo ne me permet pas de sortir! J'ai bien apprecié Oukiva mais surout depuis peu Tabasco et la j'apprécie bcp!

Bonjour,
Oukiva s’ecoute parler. Les blancs de ses phrases sont exaspérants. Dommage car il explique simplement. Bien pour les néophytes.
Soûl à la science infuse: casse-c...
Bonne journée,
Patrice

12 juin 2019

Je suis d'accord, la diction est "énervante" au premier abord, c'était aussi mon avis.
Puis j'ai comparé sa diction avec la mienne quand je fais une presentation (diction rapide, dense). Je sais que ma diction est mauvaise.

Et bien, si un jour je dois faire une vidéo où je parle, j'essaierais d'utiliser la même diction (même si cela ne serait pas du tout naturel)
-> cela permet une bien meilleure compréhension. Pour l'auditeur, c'est bien plus facile et reposant à suivre.

11 juin 2019

Jo cosson c'est top
Dommage qu'il ne poste plus depuis 1 an; on attend la suite :)
Loïck, le voilier reporter c'était bien aussi

11 juin 2019

Sailing French Man !
C'est celle que je préfère.

11 juin 2019

Tabasco
Jaza Bee
Oukiva
La désirade

Tous très bien !

11 juin 2019

J aime assez !!! Cela me permet de naviguer dans mon lit quand j arrive pas a dormir !!!! Et on y trouve des infos et on s evade ,je suis admiratif de ces personnes
Qui on sauté le pas avec enfants de partir et de faire un break

13 juin 2019

Je suis abonné a plusieurs mais très sincèrement tabascopierro c'est top, je navigue par procuration en attendant le week-end. Ses vidéos sont bien équilibrées, de la navigation, un peu de visite mais pas trop, et quelques tutos. En plus il a l'air très sympathique.

13 juin 2019

Pour moi entre autres
"Marijke de Boer Boon" la belle soeur de James Wharram.
Toujours calmes, ils aiment les bateaux, tous les bateaux, voile ou moteur, ce sont des contemplatifs, ils ne causent pas.
Un exemple:

13 juin 2019

"Hardanger fartøyvernsenter" pour le bel ouvrage.

13 juin 201913 juin 2019

Pour les channels "constructeurs", Sampson boat Co est vraiment impressionnant :


Acorn to Arabella aussi.

Sinon en voyageur, j'aime assez "sailing Uma" et "ran sailing"
Parfois "sailing Zingaro" (pour la meuf aAllemande qui a un peu des airs de Marylin :) ), et "tula's endless summer" pas mal aussi des fois.
Et Tabasco aussi !

13 juin 2019

Moi, j'ai bien aimé celle là :

13 juin 2019

Ha oui sympa, et avec un contessa 35 quand même ;)

13 juin 2019

Moi j'adorais Pierrot Tabasco. Maintenant je trouve que ses videos sont trop longues et un peu répétitives (surtout quand il accueille les personnes moyennant contribution a Bandol). Là ça n'a aucun intérêt. Par contre le début de son périple en Grèce est sympa et on apprends des choses.

14 juin 2019

J'aime beaucoup Erik Aanderaa :

: des belles images, et je le trouve authentique.

14 juin 2019

J'aime bien aussi Erik Aanderaa même si ces vidéos sont parfois trop longues...

14 juin 2019

Soyons sérieux....

Une seule chaîne : Saory et TABARLY

14 juin 201914 juin 2019

:mdr:

14 juin 2019

Mais que devient il ?
Silence radio depuis des mois.

14 juin 201914 juin 2019

Pendant la route du rhum, en nov 18, il était à Port-Hal et remontait vers Portlaf...

Je l'ai déjà dit, ses vidéos sont à prendre comme elles sont, sans aucun recul et sans prétention, mais avec générosité.
Je prendrais plaisir à le croiser sur l'eau...

Oukiva : Il a fait un travail de dingue et a beaucoup progressé à la fois dans la qualité de ses propos que dans la conception de ses films. Il a également pas mal de recul sur sa façon de parler de la voile. Bref, j'ai bien aimé.

Tabascopierro : j'ai un peu de mal, mais peut être est ce lié au montage un peu moins dynamique. Quoi qu'il en soit, quand je le regarde, c'est que je suis à terre, donc je l'envie.

Soul : Ca aurait pu être bien.... mais c'est payant...

Poussé par le vent : C'est vraiment bien fait, très respectueux, explicatif mais pas didactique. Belle aventure dans le temps.

15 juin 2019

Pas de nouvelles de Saori?
C'est normal, c'est long un tour du monde autour d'Oleron...
:whaou: :whaou:

15 juin 2019

Un que je trouve plein de poésie et sans complexe :
Windhippie sailing
En plus elle chante très bien

15 juin 2019

Une fois que vous avez vu Tabasco Pierro , Oukiva , Sailing French Man , Kalispera , Erik Aanderaa (super gars !) , je rajouterai Alain Auboiroux qui fait aussi pas mal de vidéos (mon voisin de port ) et s'il vous reste un peu de temps .. ben jettez un coup d'oeil aux miennes !! lol

En espérant que cette fois je ne soulève pas le tollé !!!:jelaferme:


Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaine cela me ferait grand plaisir

:pouce:

15 juin 2019

Patrick Laine (un Américain habitant à la Rochelle qui navigue seul sur son 40 pieds, Ecosse, Feroe, etc) est pas mal aussi

15 juin 2019

J'aime bien celui ci: "le voilier orange" un petit bateau avec deux jeunes Québécois, , rien que pour l'accent québécois et les expressions ça vaut le coût.

16 juin 2019

Les sudistes en force ! :)
PierroTabasco
Jazabee
Alain Auboiroux
The Sailing Frenchman

Eco Sailing Project

Antécume Patrick Naubron
flibustier
Zuber Zyril
Voilier Coraille En Voyage

DreamChaser & Nautigirl
La transat de Moai
Ryan & Sophie Sailing
59 North Sailing
Sailing Nervous

Le channel "pute à clic" : PHASE 2 Catamaran
Que je ne recommande pas car je n'aime pas du tout le fait de toujours faire des vidéos avec une connotation "sexisme".

De manière générale, lorsque je me perd sur youtube et que j'aime bien le youtubeur, je regarde aussi ses derrières vidéos qu'il a liker ;)

19 juin 201919 juin 2019

Un petit qui démarre avec 25 abonnés.... et de grandes ambitions.

Encourageons ISA & BEN à la fois pour leur projet et leur mise en scene encore balbutiante :

22 sept. 201922 sept. 2019

Mdr Jjerome, C'est moi ! :) Quel plaisir d'avoir des encouragements d'inconnu. MERCI !! Benjamin

19 juin 2019

bonsoir,je regarde untie the line ;une jeune allemande qui travaille beaucoup sur son biquille en alu karl,,et j aime aussi sailorama ,,un couple pleins de débrouille et de bonne reçettes de cuisine!!!jac

19 juin 201919 juin 2019

3 chaines de constructeurs ( en angliche ) , en construction integrale :

"Salt and tar " , un ketch en bois de 35 pieds aux USA, par un couple-de-jeunes-qui-n'en-veulent ...

" Life On The Hulls" Un cata de 40 pieds en composite en Australie :

" SV Seeker " , coque acier de 72 pieds, greement de jonque , au USA


( impressionnant gaillard ! )

:coucou:

20 juin 2019

J'ai trouvé que Kalispera était très sympa. Petit couple sans prétention et le montage était bien foutu.

Bref j'aimais bien les suivre dommage que ça ait mal tourné...

20 juin 2019

Sir Ernst.
Les essais de bateaux de Hodge

Tony Fleming et Venture.

Pour ceux qui n'aiment pas la vaga, pas besoin d'insultes, que dis-je? D' appellation dégueulasse! En fait ils "mènent très bien leur barque.
Mme n'est pas obligée d'emmener le petit à la crèche à 6 h du mat' et d'aller au turbin. De deux Ils sont de leur époque ! Ce qu'ils envoient est de très bonne qualité.
Vrai que leur bouffe est une pitié.
Ne prenez pas Non plus les patrons d'Outremer pour des tanches, tout le monde y gagne dans l'affaire.
Bien des activités maritimes ne me plaisent pas ainsi que ceux qui les mènent, tant pis je me dis que ce n'est pas de mon monde ou que j'ai loupé quelque chose.

20 juin 2019

Il y a des jalousies certainement. Personnellement je ne regarde pas, ce n'est pas mon style de nav. Mais je reconnais qu'ils mènent bien leur affaire.

22 juin 2019

Bonjour
Ils sont tous très bien et s’adresse A des publics différents !

22 juin 2019

pour ceux que ça intéresse
j ai créer une chaîne youtube Imagine en voyage, j'y mets un peu d humour

pas évident de faire des montages vidéos , pour 4mn je mets 20h facile , oui je ne suis pas très doué

l histoire d un marin d eau douce qui navigue en Tunisie et Italie pour l'instant et.... des cet hiver direction le Sénégal

bon vent à tous

30 juin 2019

Team pastaga !!!
Bon sans prétention et puis j ai le même Boat !!!!un super challenger!!!
Salut.

30 juin 2019

J'ai adoré le prériple d'Eric et sa petite famille (Oukiva), qui a fait un travail de dingue, avec toujours beaucoup de modestie sur sa pratique de la voile.
Pierrot Tabasco... bien sympa même si ça rame parfois pour générer un intérêt, mais bien sympa. Ca balade et ça détends.
Soul... imbuvable de science infuse et d'immodestie. Je ne pourrais même pas rester 5 mn sur un bateau avec un type pareil.
Le pseudo-Tabarly (bonjour le repiquage de nom sans autorisation), à part faire douze épisodes sur le tour de l'ile-Dieu ou je ne sais plus quoi...
"Poussés par le vent": j'ai arrêté, trop "ouahou on est des gens super-funs même qu'on s'éclate comme des petits fous mais surtout pensez bien à mémoriser nos sponsors multiples".
Ils sont même allés jusqu'à transformer une vidéo en véritable page de catalogue et prêts à tout, jusqu'à faire de l’événementiel très "youtubesque" avec l'arrivée d'un bébé. Donc à chier et trop bien vus de "V et V". J'ai viré.

01 juil. 2019

perso j'ai un faible pour la chaine du tabascopierro, de un parcequ'en convalescence, j'ai découvert sa chaine alors qu'il naviguait sur tabasco 1, "ben c'est quoi le programme aujourd'hui ....... ben ya pas de programme"..... cela m'a redonné beaucoup d'envies et de deux parce que c'est un Pays. Pour les questions techniques, il y a les voisins de ponton, le chip, et le systemD, et au pire ça coûte une bière;)

01 juil. 2019

Souls, l'archétype du mec qui m'insupporte!

en revanche, sailing frenchman (même s'il surjoue parfois un peu trop) mais sa chaine est interessante de bout en bout et ça fait rêver. et en prime montage de qualité et budget modeste donc plus facile de s'identifier.

Voilier orange
the adventures of tarka (très agréable mais en anglais)
phase 2 parfois pour l'humour belge et le coté putaclick assumé et surjoué
ecosailing project
kalispera (simple et humbles)
team pastaga (plutôt sympa)
lazy geko parce qu'elle est toujours à poile, (mais un épisode par an suffit car c'est chiant)
Loic, c'était super et très pro
Lost in the swell saison 3 (celle en trimaran) la chaine la plus qualitative à mon gout, 3 surfeurs branleurs qui se lancent aux salomons sur un tri développé par Rolland Jourdin en quête de vagues et d'avanture
frenchy sailors
le tour du bocal
jean magnus
apprentis nomades
et surtout, la chaine d'Olivier (itineraire d'un marin solitaire...en patagonie), grosse tendresse pour ce marin atypique et attachant et son parcour en First 30.

01 juil. 2019

J'ai suivi Sailing Zatara depuis le début, en monocoque puis en cata, là, plus de nouvelles, ils sont en train de traverser le Pacifique. On démarré sans trop savoir ce qu'ils faisaient avec leurs quatre gosses, des galères et un cancer. Parlent fric, budget, ce qu'ils font dans tel cas de problème ou d'imprévu, très francs.
Delos, œuf corse,
Nick O'Kelly, du début jusqu'à maintenant, très intéressant car il est parti d'un claquage de porte (mais en sachant ce qu'il faisait) a perdu temps et argent à trouver le bateau, le remettre en état (on cause budget) et c'est un ancien météorologue de la NOAA. Très franc et direct quand on discute avec lui, et répond toujours dans le sujet.
Honky Tonk sail, mais ils ont arrêté de naviguer et de faire de la musique...
Patrick Childress Sailing
Désolé, c'est en américain, mais ça aide à travailler l'anglais.
Et bien sûr Nautigirl, mais en ce moment, c'est silence radio pour cause de galère d'inverseur.

27 août 2019

La chaine d'un Australien qui construit un voilier acier :

28 août 2019

Sail Life, Onboard Lifestyle/SV basik, Odd life crafting et boatworks today pour voir des gens poncer de la fibre de verre pendant des heures (en faisant fi de la gamine énervante dans sv basik)
The sailing frenchman et windhipie parce qu’ils font partager leur voyage
Patrick childress j’aime bien de temps en temps, mais je trouve les vidéos plus arides (mais on sent le mec qui a vécu des choses)
Oukiva, j’ai bien aimé, mais je ne sais plus s’il fait des vidéos
Delos et la vagabonde on fini par me lasser
Souls m’a gavé très très vite genre vous êtes tous des nuls, je suis le seul à savoir (même si comme partout il y a des infos à récupérer)

Il y a plein de chaînes que je ne connaissais pas comme tabascopierro que je vais de suite regarder

28 août 2019

Je ne suis pas un grand consommateur Youtube , mais Loïc c'était vraiment bien


et sa petite conférence à Paris Diderot intéressante.

29 août 2019

J’aime bien aussi Sv seeker, Patrick Laine et Patrick Childress, Uma, frenchman...En constructeurs, il y a aussi building Brupeg qui est vraiment interessant,

29 août 201929 août 2019

Je ne choisis pas, c'est Youtube qui me dit quoi regarder
l'année dernière beaucoup de djeuns technofiles avec bateaux modernes, drones et mono roue.surtout des transat vers les antilles
Le tour du bocal (très bien)
Oukiva (bien aussi mais plus technique),
270 ouest (bien aussi)
poussé par le vent (bien mais trop de bébés)
cricket : un vieux bateau mais qui montre que qu'on peut naviguer sur autre chose qu'un oceanis (sympa)
Tivano : même style
Kalispera (bof)

les canadiens
voilier les copains : très terre à terre mais de belles images du canada, très sympathiques
voilier orange : même style, pas trop de sous mais des belles images

Cette année
tabascopierrot : super mais à la longue les vidéos se ressemblent, mais les endroits sont différents les équipières aussi !!!
la grèce , l'italie la corse et la tunisie
Alain auboiroux : très technique mais on s'y croirait, voilier petit mais qui marche fort (Dufour 31) un peu (trop) tatasse mais sympathique
jazzabee : retraité un peu stressé mais de belles images et de beaux endroits qui donnent envie

19 sept. 2019

storia-storia va nous aider à passer l'hiver...

19 sept. 201919 sept. 2019

J'ai bien aimé aussi keepturningleft surtout pour le coté autonome, bricoleur et doityourself.
www.keepturningleft.co.uk[...]/

19 sept. 2019

J'en profite pour parler de ma chaîne !


des vidéos des 3 dernières années de notre Tour du monde en famille.
Pas de tutos, pas de conseils, pas de blablas, juste des moments partagés en famille et des rencontres d'autres cultures

20 sept. 2019
22 sept. 2019

Bon d’un coup, je m’incruste et j’en pose ça là ????

A bientôt ! ?

23 sept. 2019

Je suit les aventures de Lielou depuis au moins 2 ans. Superbe vidéo !Petite remarque, juste le "hey les gars" prononcé à tout bout de champs par une femme reflète bien le machisme présent dans le nautisme, dommage. :(

22 sept. 2019

qui connait la chaine d'une prof qui fait des films pour ses élèves.
J'avais adoré mais impossible de me rappeler. Très doux et didactique

23 sept. 2019

Voilier Coraille En Voyage
Un jeune couple dans lequel j'arrive a m'identifier et qui partage leurs expériences sur un petit bateau simple et fonctionnel.
A suivre ces mois qui arrivent car ils ont vraiment suivis la vague Youtube et vont a mon avis avoir du super contenu avant l'été prochain ;)

A l'international, il y a la Ryan & Sophie Sailing.
Sophie est française et les sous titres fonctionnent bien ;) Plus simple a comprendre quand elle parle avec son accent :p

USHIP, même si c'est pour des fins commerciales (tout comme "poussé par le vent"), il ont une vrai présence sur YTB et donne de bon conseil.

Imagine en voyage


Parce que je voulais un aperçut de l'accueil des tunisiens.

La Désirade


Simple et vidéo efficace.

La chaine de Sailrite pour la couture marine.

L'etoile Filante
Un belge qui bricole énormément son bateau.

23 sept. 201923 sept. 2019

Youhouuuu merci pour tout vos partages !

J’en regarde beaucoup et la liste s’agrandit à chaque post !!

Heureusement que vous êtes là car si on attend l’algorithme pertinent de YouTube pour nous faire découvrir quelque chose, bah faut pas être pressé :-s

Je n’ai pas envie de gâcher ce merveilleux fils de discussion mais quand les vidéos viennent à manquer, je me rabats vers ceux qui partent en voyage par la route.
C’est moins mon truc à la base mais la partie voyage et aventure y est :-D

23 sept. 2019

Bonjour à tous, je partage également quelques moments de mer ou de découverte à terre lors de mon premier voyage sur un bateau acier et durant mon second voyage en cours de réalisation sur l'ancien Hood 38 du chat.


N'hésitez pas à laisser un commentaire, je m'efforcerais d'y répondre.

23 sept. 2019

Soûls.... Beurk
Oukiva... soûlant dans son élocution et début de chaque vidéo trop long... Mais bon contenu pour la partie technique, moins pour la partie voyage qui est un survol au pas de charge
Tabasco... Moyen, ça manque de charisme

26 sept. 2019

Ok donc ton but c'est uniquement de déglinguer les autres ? tu ne voit aucun point positif... Tu doit vraiment avoir une vie de m***e pour critiquer sans reconnaitre le moindre boulot dingue qu'est fait par ces 3 personnes !

24 sept. 201924 sept. 2019

Je suis assez fan des videos d'Eric Aanderaa.
Même s'il en fait parfois des caisses dans sa façon de filmer , je trouve que l'on retrouve l'ambiance de nos voiliers de série en haute mer, quand il fait mauvais: La bouffe à la cuillère dans la boite de conserve, la difficulté à pisser avec la tenue, la vaisselle qui s'accumule, le froid, le quart de nuit....

Je lui tire mon chapeau bien bas car pour avoir navigué dans ces coins là en été, faire la Norvège / les Shetlands en solo le 25 Janvier lorsqu'il fait -5 degré et que la nuit dure 16 heures, il a une une sacré paire de C..l.es, le Viking!

04 août 202004 août 2020

Holà chachos,
eh ! vous ne voulez pas changer la manière d'insérer vos liens quand vous postez il y en a un paquet qui ne fonctionnent pas !

du coup une petite récap des styles de chaînes :
-les chaînes pour la famille et les potes, c'est sympa si tu en fais partie
-les chaînes pour se faire de la tune avec des gazelles en tête de gondole
-les chaînes des pédagogues amateurs mais on se rend compte que pédagogue c'est un métier
-les videos tutos techniques réalisés par des pros, utiles mais pas fun, si amateurs ça se voit de suite, laissez tomber vous allez tout casser !
-les chaînes pros dans tous les domaines et qui t'accrochent comme une bonne série netflix
il y en a pour tous les gouts et toutes les critiques mais de toute la liste à trier celles souvent citées et qui ne peuvent pas décevoir:

en anglais, nobody is perfect ! mais c'est quand même du super boulot !


allez, 2'30" de plaisir :

buenas noches et ne veillez pas trop tard, demain y'a une bonne brise.

04 août 2020

J’ai fais une vidéo qui parle des chaîne de voile Francophone

J’ai mis tout les liens dans la description de la vidéo, si elle peux vous en faire découvrir de nouvelle avec plaisir 👍🏼

04 août 202004 août 2020

sympa ta présentation gypsea-aurelie mais pense que ce forum n'est pas uniquement destiné à faire de la promo pour soi et ses potes, c'est pour donner des avis sur tout et rien, aider, partager, apprendre ... et répondre à la question de Macadoc, l'initiateur de ce fil : "Que pensez vous des chaines youtube de voile"
je me lance : ta chaîne est pas mal mais il faudrait freiner sur la promo, même dans toutes tes vidéos !

dans tes "10 chaînes françaises à suivre - bonus confinement - emoticône du virus alacon" tu commences par la tienne ... c'est un peu "osé" !
buena suerte

04 août 2020

C’est pas mal ce que fait Aurélie...
moi j’aime bien. C’est rafraîchissant quand on la regarde au mois de décembre coincé dans un RER...

Les formats courts sont agréables à regarder.

04 août 2020

Salut Quizas
En novembre si tu es sur Lanzarote
N’oublie pas qu’on va se boire un verre au bar du belge avec swingy
Après je descends sur la Mauritanie et le Sénégal
A+
Didier
Voilier imagine en voyage

04 août 2020

oups on avait oublié les youtoubeurs belges, trop sympas ! par exemple
avec une belle approche du cabotage en Afrique du nord.
et le passage obligé des marins belges à Arrecife/Lanzarote :
nos vemos pronto

04 août 2020

Et sinon que pensez vous de ce couple attachant qui navigue en se moment en TANZANIE ?
La chaîne Black Lyon vaut aussi le détour ! Merci à tous⛵⛵🙋

04 août 2020

J'en profite pour partager notre modeste chaîne si vous ne ne la connaissez pas encore :

c'est bien sûr fait sans prétention et avec les moyens du bord : une gopro et c'est tout ! On a pas encore le micro externe avec la bonnette, ça viendra plus tard...

Vincent

04 août 2020

Bonjour
La chaine de voilier PIERRICK 2
Un couple super sympha à qui je suis allé rendre visite lors de mon passage a Roscoff
De belles vidéos de navigation en Bretagne et de bricolage sur Pierrick 1 et maintenant Pierrick 2
J'aime bien aussi JO COSSON que devient il???????

04 août 2020

Pour ceux qui aiment le Viking, il y a un petit Finlandais qui navigue en Norvège en hivers...

Alluring Arctic

Ca paie pas de mine mais c'est carrément impressionant (quand il passe ses journées a déneiger son bateau ;=) ou quand il fait du ski de rando avec son bateau en bas de la descente

Christophe

04 août 202004 août 2020

merci DoubleM, un abo de plus, fait froid mais c'est chaud et beau, pas de pingouines en tanga-bikini-string et comme il dit ça caille trop pour faire du marketing speech, ça repose !

04 août 2020

J'y vais aussi de ma petite liste, même si beaucoup ont déjà été citées, mais pas toutes.

Si on reste dans les chaînes francophones, tout en-haut de ma liste, il y a , sans hésiter. 4 potes achètent un bateau, pas n'importe lequel, et partent à l'aventure sur les traces d'Ernst Schakelton. Hervé, en chef de bord incontestable, nous livre une aventure sans compromis, un navigateur, un vrai. J'ai adoré la Patagonie Chilienne, les 2 expéditions en Antartique, mais surtout la traversée "Terre de Feu - Géorgie du Sud - Afrique du Sud". 73 noeuds dans les quarantièmes, ça gère.

J'aime aussi beaucoup , des Suisses qui naviguent en invitant des artistes à bord. J'ai particulièrement apprécié les vidéos du passage du Nord-Ouest, l'expédition en Antartique et celle sur le Robinson de Fanning.

Il y a aussi , un Belge, parfois seul, mais souvent en famille ou avec des amis. C'est un gars attachant, sans prétention, qui nous partage ses aventures avec une touche de poésie et de contemplation.

Sinon, si la Patagonie Chilienne vous intéresse, je vous conseille cette vidéo d'. La chaîne elle-même n'a pas grand intérêt, mais juste pour cette vidéo elle vaut le détour. J'adore !

Un autre que j'ai beaucoup aimé c'est , une très belle aventure, agréable à suivre et racontée façon reportage.

J'aime aussi suivre les jeunes qui se lancent à l'aventure. ou . Plutôt fun à suivre, et une expérience de vie que beaucoup leur envient, moi le premier. Ah, si je pouvais à nouveau être jeune ;-)

Pour les chaînes anglophones, vous avez cités les essentielles comme , et l'incroyable Juho dans .

05 août 202005 août 2020

Petite contribution à cette liste avec .
Franchement les vidéos sont pas extraordinaires, parfois même un peu soporifiques - c'est pas de la grande télévision.. Mais ce petit couple de sexagénère est touchant. Ça fait 30 ans non-stop qu'ils vivent, avec assez peu, sur ce gros bateau acier qu'ils ont construit eux-même dans les années 80. Pas d'exploit, pas de bling-bling, très peu d'ego, un léger parfum post hippie/baba/ power flower.

07 août 202007 août 2020

dans une de ses dernières vidéos le viking Eric Aanderaa dit avoir récolté 70.000$ tous médias confondus et il remercie vivement tous ses followers et donateurs, well done Eric !
ça devrait encourager ceux qui ont à se financer à faire d'excellentes vidéos avec du super matos.
celle-ci est vraiment bonne bien que je ne sois pas emballé par sa façon de "convoyer" l'Oceanis ! :

25 mars 202125 mars 2021

Bonjour a tous,

j'y vais de ma petite contribution, voici l'histoire de notre vieux compagnon de voyage pillé et abandonné que nous avons retrouvé et restauré une deuxième fois !

25 mars 2021

Ce n est pas banal comme histoire, content de vous retrouver sur YT

25 mars 2021

Salut,

J'aime bien Barry, avec les "Adventures of an old Seadog". Mine de rien, le bonhomme a produit 166 vidéos en 5 ans, et, après un achat au Portugal et un refit en Grande-Bretagne, est arrivé en Nouvelle-Zélande.
Pour anglophones seulement, simple, sans drones ni superflu, on n'est pas obligé de partager ses choix techniques (bateau en acier...) pour trouver le personnage authentique.

Je suis surpris de ne pas avoir vu son nom dans vos listes.

Amitiés,
Jef

25 juin 2021

Bonjour,

Pour info, une chaine youtube (et un grand voyage) qui démarre : La balade de Jade

Espérons que les prochaines vidéos soient de même qualité que les premières.

25 juin 2021

Hello,

Je connais bien Corraille en Voyage (Céanie et Fabien) et Poussés par le vent (la famille de Sarah Hebert) : j'ai eu le plaisir d'échanger avec eux sur l'approche de la sécurité en mer dans le cadre de mon podcast. Pour les deux chaines, ils ont pris du temps avec moi, ils sont vraiment ouverts, gentils interessants et humbles !

Coraille : plus axés méditerranée, cotier, ils habitent grenoble et leur bateau est à Port de bouc près de Martigues. Fabien (enseignant guitare il me semble) aime bien transmettre son savoir.

Poussés par le vent : "tour du mondistes :)" Sarah a passé la moitiée de sa vie sur un bateau et élève ses deux enfants (avec son conjoint) toujours sur son bateau, j'ai eu également le plaisir de la contacter la semaine dernière avec à 21h... il était 9h00 chez elle au mouillage sur son bateau. Une approche très interessante de la navigation en famille.

Bon WE à tous 🏝

25 juin 2021

En ce moment il n'y a que qui arrive à me tenir en haleine semaine après semaine. Sympas, amusants et expérience de vie vraiment chouette ! Ouais j'aime bien !

02 juil. 2021

Alors il y a le type qui a peur de rien et qui sillonne les mers du nord. Son titre no bulshit just saili.g. il a des images magnifiques des Féroé, islande les shetland etc... des fois il sort par force 10... toujours seul j'adore


Mais c'est en anglais.

Ya aussi le fameux saori et tabarli. Il est sympa et explique des trucs de base aux débutants. Il a tendance à se recoiffer trop souvent.

A Marseille on a coraille en voyage. Les yeux enfumée et avec des bombes comme compagnes de voyage. (Elle a changé en cours de route)


Moi j'aime bien tabasco pour le fun. Il est du sud (bandol je crois) et se prend pas la tête.

24 avr. 202324 avr. 2023

Vues 3D et explications dans la langue de Shakespeare.
HMS Victory.

24 avr. 2023

Géniale, merci !

24 avr. 2023

Ils avaient un désalinisateur !

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Le Stromboliccio

2022