Comment Nettoyer reservoir gasoil

Bonjour,
G un reservoir 100L de gasoil sen trape d’accès comment le nettoyer?

L'équipage
10 juin 2019
10 juin 2019
0

Bonjour, démonter le réservoir, mettre de l'essence ,peu 1l ou 2 ,bien remuer, vider ,et recomancer tant qu'i en sortira de la boue marronasse , et surtout après mettre un aditif de bonne qualitée avec le gaz oïl . vérifier le robinet et la canalisation. je lai fait il y a dix ans ,plus de problème. PH

12 juin 2019
0

Je ne peux pas le démonter c moulé tt autour de se réservoir inox

10 juin 2019
0

Si démontable, au karcher dans une station de lavage de véhicules, puis 2 ou 3 rinçages avec de l'alcool ménager pour éliminer l'eau restante.
C'est ce que j'ai fait sur le mien (inox), nickel.

12 juin 2019
0

Je ne peux pas le démonter c moulé tt autour...

12 juin 2019
0

Il nest pas démontable

10 juin 2019
2

S'il n'y a pas de trappe, c'est le moment idéal d'en poser une.

12 juin 2019
0

C pas con sa mais il compartimenté donc deux trappe a realiser

10 juin 2019
1

nettoyer au finasol et rincer a l eau

12 juin 2019
0

Comment nettoyer il nest pas demontable

10 juin 2019
0

alcool à 90 et acétone.

12 juin 2019
0

Je ne peux pas le demonter c moule tt autour mon acces est le remplissage et un prit trou de la jauge.

12 juin 2019
0

Il y a bien un gros tuyau de remplissage ?

12 juin 2019
0

Mieux que rien si pas démontable ni trappe (j'ai compris?)
Prendre une pompe (bricomachin) mettre une perceuse au bout,
vider le réservoir dans un gerican en filtrant (pour la bagnole)
remplir une 20aine de GO et faire revider en filtrant.
Perso je branche un toyo qui revient au nable au travers d'un entonnoir avec grille.
Quand tu vois plus de saletés c'est... mieux que rien

13 juin 2019
0

Bon, il n'est pas démontable le réservoir, ça y est, on a compris...

La manip' d'Allewind fonctionne très bien, c'est pas cher et il faut être un peu soigneux pour ne pas mettre du gazole partout.
Quand quasi toutes les saletés sont dans le ou les filtres (et moi je nettoie avec plusieurs filtres et j'ai fini au filtre à café, là, je suis plus tranquille), on peut penser à prendre une bonne douche et se frotter au citron vert à cause de l'odeur...

Après, c'est PAS fini !!!
Il n'y a pas que le réservoir, il y a tout le reste, pollué par les bactéries et la mouise, donc penser aussi à nettoyer au mieux les pré-filtres, décanteurs et autre bidules accessibles suivant le bateau et l'installation.
Purger si nécessaire pour enlever les bulles d'air, sinon on aura un système propre mais un moteur qui ne tournera plus.
Essayer durablement le moteur, en charge, et ensuite traiter le gazole du réservoir et faire circuler le gazole traité pour bien atteindre tout le circuit et le traiter.
Courage !

Ah oui, les sms, textos et abréviations de faignant, c'est bien sur un téléphone (et encore, on est plus limité par la place et le nombre de caractère sur les téléphones, maintenant...), mais c'est malpoli sur un forum et incompréhensible pour un étranger qui essaie de lire ce fil. Merci d'avance.

13 juin 2019
0

bjr.
il suffit de mettre 2 ou 3 litres d’acétone dans le réservoir qui a été préalablement vidé laisser mijoter 3/4 h et ensuite vide le tout

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022