Voilelec heurs et malheurs, devient Voilec

J’ai créé en 1999 puis animé seul pendant quinze ans, le site Voilelec.

Il était principalement consacré à l’électronique de bord des voiliers.

C'était devenu un site de référence très consulté, il y a eu un million de visites pendant cette période, mais il devenait de plus en plus lourd à maintenir, avec des centaines de pages en ligne, car j’ai diversifié les sujets sur l’électronique, la mesure hyper fréquences, la photo, etc...

En Juillet 2014, j'ai beaucoup allégé Voilelec, puis cédé tout le cœur de cible (les applications électroniques spécifiques à la voile) à un repreneur.
Malheureusement, il n’a pas mis à jour mes pages, il s’est contenté de pomper tel quel mon site pour faire exploser le compteur de son petit site initial en reprenant le nom Voilelec.
Les pages non maintenues vieillissent car l’électronique évolue vite.
En 2019 j’ai repris le site allégé sous le nom de Voilec.com en le recentrant sur l’électronique et la programmation.

Je ne me reconnais plus sous le nomVoilelec trop dégradé à mon goût car frappé de vétusté et cela me navre.
Il n’est pas possible de laisser en ligne des pages qui n’ont pas évolué depuis quinze ans…

Au plaisir de vous retrouver sur la nouveau Voilec,
avec mes amitiés salées

Christian Couderc

www.voilec.com[...]

L'équipage
26 mai 2019
26 mai 2019

si le site est comme lien c'est cuit
alain

26 mai 201926 mai 2019

@Tilandsia,
Ben si, il faut juste virer ce qu'il y a en trop dans le lien (ça arrive des fois).
Donc si tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur, et tu ne cliques pas dessus, et tu auras le nouveau site de Christian Couderc que je salue au passage.

P.S. H&O rajoute son URL devant celle de Christian Couderc ce qui noie monsieur Web. Et dès qu'on tape une adresse WWW H&O le transforme en lien...qui ne marche pas.

26 mai 2019

:topla:

26 mai 2019

J'en profite pour saluer Christian Couderc pour sa bible qui ne me quitte pas et qui nous est d'une utilité formidable .
:pouce: :pouce:

26 mai 2019

Merci pour avoir réactivé ce site qui reste une "bible"
Je l'ai d'ores et déjà ajouté à mes favoris.

26 mai 2019

je ne suis pas le seul à le penser... :))

26 mai 2019

Merci !

26 mai 2019

Ah, être et avoir été.

Finalement des sites comme Hisse et Oh, un grand merci à Tom, et de Tilikum défient le temps.

Hervé

26 mai 2019

Tel le phénix

26 mai 2019

Merci, M. Couderc, et bon courage!

26 mai 2019

Merci M.Couderc pour tout ces connaissances mises à disposition . :pouce:

26 mai 2019

merci Mr Couderc, ces sites restent des sources d'informations techniques précises et exceptionelles, je suis heureux d'avoir sauvé vos autres articles à l'époque ...

27 mai 2019

Merci MR Couderc ! Une « bible » que j’ai souvent consulté
avec beaucoup de plaisirs et de réponses explicites.

27 mai 2019

Merci Mr Couderc, lors de la construction de mon cata, vous avez été, sans le savoir, d'une aide précieuse. Merci pour vos qualités de vulgarisateur.
Bon vent, bonne mer.
André su Folet 2

27 mai 201927 mai 2019

Merci pour le partage… et tout ce travail pour la communauté !

27 mai 2019

Merci M Couderc, et bravo pour ces supers infos et conseils.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022