alarme huile sur 3ym30 Yanmar avec bruit intermitent

Bonjour
Le buzzer alarme huile me cause des soucis.A la mise du contact, buzzer qui siffle, normalement puis lorsque le moteur démarre,
le voyant d huile clignote et du coup le buzzer fait un petit bruit par intermitence.
J ai remplacé le mano contact et a mon grand désespoir, cela n a rien changé.
Pas de fumées, ni de tempearture malgré cette alarme.
Merci d avance pour votre aide.
Cordiales salutauations

L'équipage
22 mai 2019
22 mai 2019
0

As tu contrôlé le raccordement électrique du contact ?

22 mai 2019
0

Salut, j'ai aussi un 3ym30, et un défaut d'alarme sur la présence eau de mer dans le sail drive...si je déconnecte depuis le SD20, ça sonne quand même...pas encore trouvé d'où ça vient

22 mai 2019
0

Si le manocontact a été changé, il y a peut-être un problème de pression d'huile.

23 mai 2019
0

A chaud, à froid, même problème ?

23 mai 2019
0

bonjour
il faudrait verifier la pression pression d'huile , car le moteur ne va tourner longtemps si il y a manque ( ce que semble indiquer le buzzer )
de lubrification .

salut

23 mai 2019
0

Bonsoir
Aprés avoir lu , hier , les fils sur les buzzers, aujourdhui j ai fait le test suivant:
J ai enleve le fil du mano contact, j ai mis le contact, le buzzer marche mais pas fort, lorsque j ai mis en contact le fil que j ai débranché a la masse sur le moteur, il s est mis a marcher fort.
Je pense!!, que ca doit provenir du tableau de bord car le compte tour ne marche plus depuis un certain temps.
Je vais verifier les contacts la semaine prochaine.
Le bruit est présent pendant tout le temps que le moteur tourne., donc a froid et a chaud.
J ai certainement changé le mano contact pour rien.
Cordialement
Pour verifier la pression d huile, je ne suis pas équipé.

23 mai 2019
0

Question idiote : Âge de la batterie, état ?

23 mai 2019
0

Bonsoir
4 ans mais je ne pense pas a cette hypothese .
Merci encore.

23 mai 2019
1

Salut Serge,
Dans ton explication:
"...J ai enleve le fil du mano contact, j ai mis le contact, le buzzer marche mais pas fort...".
En enlevant que le fil du mano contact, le buzzer ne devrait pas sonner du-tout!
"...lorsque j ai mis en contact le fil que j ai débranché a la masse sur le moteur, il s est mis a marcher fort...".
Là, c'est le fonctionnement normal.
Pour moi, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise masse , c'est a dire du -12v, au niveau du connecteur qui relie le moteur et le tableau de bord; oxydation dans la connexion male/femelle dans le connecteur.
Le tableau de bord ne reçoit plus de -12v , sauf si le contact de la sonde huile est fermé. Ta sonde huile n'est pas en cause.
Pour essai, joindre en direct un -12V du tableau de bord avec la masse moteur; moteur tournant, l'alarme et buzzer huile devrait fonctionner normalement: cad, éteint...
Mamita

23 mai 2019
0

Bonsoir Mamita
Merci pour cette piste que je vais essayer des que possible.
A plus

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022