Idylle 15.50

Bonjour a tous, nouveau sur ce site, j aimerai savoir si parmi vous il y a des proprietaire de Idylle 15.50, car je Compte Faire l achat de ce type de voilier.
Donc, connaitre Les points forts, Les points faibles, Les possibilities de ce voilier.
Merci a vous tous pour vos infos. PATOCHE.

L'équipage
22 mai 2019
22 mai 2019
0

J'ai utilisé fréquemment celui d'un ami. C'est un plan Frers je crois. Carène très classique avec retour de galbord. Marche bien à toutes les allures, très confortable en mer et au port. Mais voilure très conséquente, notamment le génois qui de mémoire fait plus de 80 m2. Winch électrique conseillé ou gros biceps. Le bateau fait plus de 16 tonnes, faut des bras et il y a de l'entretien quand on arrive sur ces tailles là. Plus adapté à des traversées qu'à du cabotage. Baille à mouillage mal conçue, difficultés à ce que la chaîne s'empile et 80 m de chaîne de 12 c'est encombrant et lourd. Gros réservoir eau et gasoil. Le moteur d'origine est un Perkins 4236, profondément encastré sous le plancher. Comme souvent c'est les pièces de marinisation qui créent des difficultés, car les incompatibilité entre métaux sont négligées. Globalement bon bateau, mais physique. Entretien conséquent.

15 août 2019
0

merci de tes conseils, je prends,
patrick

23 mai 2019
0

bonjour
c'est un voilier qui m'interressé et si tu veux un dossier sur l'amenagement fait par un couple de jeunes donne moi ton mail
Amicalement
jacques

15 août 2019
0

Bonjour capitainejv, merci pour la reponse, je suis tres interresse par un dossier, oui.
mon mail
gabarroup@gmail.com
encore un grand merci

23 mai 2019
0

En ce qui concerne l'aménagement intérieur, il est de très belle qualité. Une vaste cabine double devant, avec salle de douche attenante privée. Deux cabines doubles confortables à l'arrrière. Carré déporté, cuisine vaste. La table à carte est avancée, c'est un vrai bureau, mais aujourd'hui ce n'est plus trop un problème. Ces bateaux sont souvent suréquipés et la maintenance est donc à ne pas négliger. Sur celui que je connais, il y avait un groupe electrogéne, un dessalinisateur, des panneaux solaires, un enrouleur electrique de génois. Le cablage général n'est pas de qualité exceptionnel, mais on arrive à s'y retrouver.

12 août 2019
0

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un idylle 15.50 que j'ai presque fini de préparer pour un grand voyage , j'ai recensé quelques infos sur ce bateau que vous pourrez trouver sur ce site : jean.riviere.free.fr[...]/
J'ai fait beaucoup de travaux et modification mais 2 points clef et très importants a réviser obligatoirement : Guidage safran , reprise de cadène sous le pont (pour moi elle était fissurées). les remarques de Francois 260 son justes, le bateau est très agréable et rapide même chargé très chargé , j'ai modifié la baille à mouillage ..., ... je peux donc vous communiquer pleins d'infos utiles.
Vous pouvez me contacter directement si vous voulez sur jean.riviere@free.fr

16 août 2019
0

Merci, je t´ai envoye un mail perso.

cordialement
Patrick

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022