Manivelle de winch avec un tourillon de 22mm ?

Bonjour,
Je ne trouve pas de manivelle de winch qui ait un système de blocage qui aille sur mes winches Enkes, à part les manivelles d'imnasa en alu avec une peinture qui ne tient pas.
Je m'explique, toutes les manivelles que je trouve ont un tourillon de 20mm (cad la partie étoilée) or j'en cherche en 22mm. voir la photo en pj
En 20mm, ce tourillon n'est pas assez long pour que le bloqueur au bout puisse tourner et bloquer la manivelle.
Vu que c'est la bonne saison, et que pas mal d'entre nous sont sur leur bateau, pourriez-vous me dire si vous avez des manivelles avec tourillon de 22mm , et si oui leur marque svp ? :pouce:

L'équipage
21 mai 2019
22 mai 2019

J'UP pour ne pas tomber dans les abysses d'HO :mdr:

24 mai 2019
24 mai 2019

Hélas, si tu ne trouves pas, tu vas devoir utiliser une manivelle sans verrouillage

28 mai 201928 mai 2019

Ou bien bricoler une solution pour rallonger le tourillon de quelque mm. Mais là je ne vois pas comment faire :scie:

28 mai 2019

Pas besoin de rallonger le tourillon, seulement l'axe qui va au carré de blocage, et mettre des rondelles.

28 mai 2019

Bonne idée, merci Fred , je vais faire comme ça. Quelqu'un aurait il un manivelle aurait un modèle de manivelle à me conseiller pour pas trop galèrer à monter ce système ? :pouce:

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022