échanges d'infos entre propriétaires de Beneteau idylle 10.50

Bonjours à tous.
Il y a 4 ans de cela, j'ai récupéré un idylle 10.50 à l'abandon.
A l'époque, je n'y connaissait absolument rien. J'ai mis un moteur neuf avant de mettre le bateau à l'eau, et je suis arrivé à Sète comme ça.

Depuis deux ans, je suis dans un chantier navale. J'ai déjà refait beaucoup de choses: fait raboté la carène, sablé la quille, refait l’électricité, et moultes petites choses ou gros chantiers.

J'ai appris sur le tas, au fil des voisins de pontons, renseignements divers. Des fois trop tard: il me fallait alors défaire ce que j'avais fait pour refaire dans les règles de l'art... J'en apprends toujours chaque jours hein...

J'aimerai rencontré des proprios de cette série de voiliers, si vous êtes dans le sud de la France, c'est encore mieux.
En effet, il a été construit à 2000 exemplaires et pourtant, je n'en vois pas dans les ports et chantiers autours de chez moi.

Car près de 40 ans après sa fabrication, nous devons avoir les mêmes problèmes.
Et d'autres idées pour les résoudre,... Des bons plans... Les references de certaines pièces ou leur équivalences...
Peut-être avez vous bricolé le chariot de G.V. qui n'est vraiment pas pratique (!!)... Ou que sais-je.

J'ai des pièces détachés en bon état, que je peux échanger pour avoir changer de système.

Bref voilà. Au plaisir de se rencontrer et d'échanger sur tout ça!!

nb: j'ai l'intention de contacter beneteau pour essayer d'obtenir de la documentation technique à la conception. J'y rois qu'à moitié vu qu'il viens d'une époque ou tout n'était pas informatisé... Si vous avez des choses comme ça; je suis preneur!

En vous remerciant
Baptiste G.

L'équipage
20 mai 2019
20 mai 2019
0

Bonjour
J'ai un idylle 10,50 basé au Crouesty 56 .
Effectivement le réglage du chariot de grand voile obligé à se déplacer devant la capote .
Sinon je galère avec la bâche à eau qui fuit toujours un peu .
C'est un voilier qui n'a pas de probléme majeur .