échanges d'infos entre propriétaires de Beneteau idylle 10.50

Bonjours à tous.
Il y a 4 ans de cela, j'ai récupéré un idylle 10.50 à l'abandon.
A l'époque, je n'y connaissait absolument rien. J'ai mis un moteur neuf avant de mettre le bateau à l'eau, et je suis arrivé à Sète comme ça.

Depuis deux ans, je suis dans un chantier navale. J'ai déjà refait beaucoup de choses: fait raboté la carène, sablé la quille, refait l’électricité, et moultes petites choses ou gros chantiers.

J'ai appris sur le tas, au fil des voisins de pontons, renseignements divers. Des fois trop tard: il me fallait alors défaire ce que j'avais fait pour refaire dans les règles de l'art... J'en apprends toujours chaque jours hein...

J'aimerai rencontré des proprios de cette série de voiliers, si vous êtes dans le sud de la France, c'est encore mieux.
En effet, il a été construit à 2000 exemplaires et pourtant, je n'en vois pas dans les ports et chantiers autours de chez moi.

Car près de 40 ans après sa fabrication, nous devons avoir les mêmes problèmes.
Et d'autres idées pour les résoudre,... Des bons plans... Les references de certaines pièces ou leur équivalences...
Peut-être avez vous bricolé le chariot de G.V. qui n'est vraiment pas pratique (!!)... Ou que sais-je.

J'ai des pièces détachés en bon état, que je peux échanger pour avoir changer de système.

Bref voilà. Au plaisir de se rencontrer et d'échanger sur tout ça!!

nb: j'ai l'intention de contacter beneteau pour essayer d'obtenir de la documentation technique à la conception. J'y rois qu'à moitié vu qu'il viens d'une époque ou tout n'était pas informatisé... Si vous avez des choses comme ça; je suis preneur!

En vous remerciant
Baptiste G.

L'équipage
20 mai 2019
20 mai 2019
0

Bonjour
J'ai un idylle 10,50 basé au Crouesty 56 .
Effectivement le réglage du chariot de grand voile obligé à se déplacer devant la capote .
Sinon je galère avec la bâche à eau qui fuit toujours un peu .
C'est un voilier qui n'a pas de probléme majeur .

03 jan. 2021
0

bonjour je viens d en acheter un ou je fait refait toute électroniques je suis vers antibe

29 juin 2022
0

Salut Baptiste.
Nous avons un Idylle 1050 que nous avons ramené à la vie aussi.
On n'est pas bien loin, à la Grande motte.
On a également beaucoup appris de la résurrection de notre Idylle qui est est en parfait état aujourd'hui, reste le pont à repeindre.
de notre côté nous sommes à la recherche desesperement d'une capote de roof descente de cockpit.
Il n'y a même pas de structure sur le bateau et NV Equipement (fournisseur pieces Beneteau origines) semble ne pas pouvoir nous aider non plus.
Si jamais on peut t’aider aussi avec plaisir n'hésite pas.
On a beaucoup investi dans l’électronique, voiles neuves, gréements, eau chaude, etc, on a trouvé des gens de confiance si besoin.

Au plaisir.

04 août 2022
0

Bonjour! Nous avons acheté un idylle 10.50 en septembre 2021. Nous avons fait pas mal de réparations et d’autres sont à venir! Nous serions ravis d’échanger avec vous tous!
MF

17 août 2022
0

bonjour je suis aussi propriétaire d'un idylle 10.50 refait entirement il y a 5 ans, ,ous avons pas mal voyagé avec et le connaussont trés bien. Ma femme a réalisé la capote de descente et moi ma structure, si vous avez besoin de côtes ou photos, n'hésitez pas, on est basé a agde
cdlt

18 août 2022
0

Bonjour! Merci pour votre réponse! Oui bien sûr nous serions ravis de voir vos réalisations, la capote cockpit compatible avec ce bateau est difficile à trouver, nous avons un devis à 5000€…pareil pour le frigo, qui ne marche plus et nous ne voudrions pas modifier le mobilier pour en mettre un neuf avec porte frontale…! Tout conseil est bien venu!
Fm

18 août 2022
0

Bonjour tout le monde.
Pour info nous avons fini par faire réaliser la Capote entière (toile + structure) par NV Équipement.
Nous partions en croisière et les alternatives trouvées n’étaient pas assez solides à mon goût.
Le résultat bien que cher (2 600 €) est irréprochable. Si vrai inox avec toile Umbrellà+. Un vrai bonheur. Grand bien nous en a pris car rien à bougé dans un train violent qui nous a surpris. L’annexe s’est envolée le long du mât bien qu’attachée (pas assez en tous cas) mais la Capote n’a pas bronché. Les montées et descentes dans le carré /cockpit où les nav avec de belles gîtes attestent bien de la solidité de la structure car on s’accroche et se tient en permanence à la barre de maintien externe vraiment pratique. Ça nous a changé la vie à bord en navigation. Au port parcontre on se casse la tête dessus régulièrement en voulant descendre.

Frigo, il fonctionne mais à Lagnes ses artères et nous allons faire changer le gaz.
Chariot de Gv, effectivement insupportable à manipuler et les drisses brûlent les appareils électroniques neufs à l’intérieur du pare-brise. Renvois au cockpit par l’extérieur.
Voilà
Bonne journée à tous.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022