vannes [wc]

Bjr je viens de changer la vanne wc arrière . deux jours après elle devient très dure à manœuvrer...
Y a t il un moyen de lubrifier ?
Bien sûr, le bateau est à l’eau...
Merci

L'équipage
20 mai 2019
20 mai 2019
0

Quelle marque de vanne ? Pas de préconisations du fabricant ? MM

20 mai 2019
0

Les vannes quart de tour à boule en téflon sont souvent dures à manœuvrer, surtout si on n'a pas beaucoup de place pour y placer la main.

20 mai 2019
0

Ce que je ne comprends pas c’est que pendant deux jours elles n’et Pas dures
Nb je n’Ai pas de notice... changées en Italie...

20 mai 201920 mai 2019
1

un truc coincé dedans (le classique tampon, ou du PQ épais comme un parchemin) ? pas possible de vérifier à l'eau ?

22 mai 2019
0

A priori pas de truc coincé
Je ne comprends rien
La vanne est neuve et depuis 2 jours presque impossible à manipuler...

22 mai 2019
1

Le plastique a sans doute gonflé. Quelle type et marque de vanne?

18 juin 2019
0

Pour info
J’ai fait venir un pro ( genre baleze)
Il n’a pas réussi non plus à actionner la poignée
Il a ensuite démonté cette poignée et avec une grosse clé à mollette il a réussi à débloquer et maintenant ça marche normalement..
Si ça peut servir...

18 juin 2019
0

Le plastique avait gonflé, c'est tout mais il faut le savoir. Quand on parle "plastique", c'est la garniture en espèce de "plastique blanc translucide" sur laquelle la boule, le boisseau frotte et qui fait l'étanchéité.
Il y a sur toute vanne (plastique ou métallique) un réglage possible du jeu entre cette garniture d'étanchéité et le boisseau inox ou plastique qui pivote lorsqu'on l'actionne. Personne ne le dit dans les notices ou manuels.
Tout plastique reprend de l'humidité, que ce soit dans l'air ou dans l'eau (de mer ou pas) et ce réglage, cet ajustage sert à éviter de bloquer la bille et de tout casser.
C'est particulièrement flagrant sur les vannes tout plastique et travaillant à des températures importnates ou variables, il faut donc régler le frottement du boisseau.

Voir le lien "PUM" joint, paragraphe "Mise en œuvre".

www.pumplastiques.fr[...]p/P0047

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022