sun légende 41

hello à tous
nouveau sur ce forum ! nous avons le projet de partir en famille (couple et un enfant de 3ANS) une année en 2020 ,nous sommes resté sur le choix du SUN LEGENDE 41 ,les avis sur ce bateau sont vraiment les bienvenus !et surtout ce qui ne faut pas louper lors de l'achat !
merci
a très vite
jf

L'équipage
19 mai 2019
19 mai 2019
0

Valeur sûre, bon choix.
;-)

19 mai 2019
0

Bon choix jf :-)
A part les controles classiques, essayer de regarder a la base de l'epontille, le mat est pose sur le pont et soutenu par un tuyau metallique qui arrive sur la quille, le tuyau est couvert avec un cache en bois, en soulevant le plancher on reussit a voir la base: verifier qu il ne soit pas rouille...
.
Tres content du mien, utilise beaucoup meme a plein temps, famille ou solo. Sinon, le principal defaut est qu'il s agit de bateaux d une trentaine d annees, avec tout ce qui va avec l age, s il y en avait de 5/10ans d age je n hesiterais pas une seconde, mais bon...

19 mai 2019
0

comme indique par Roberto , l épontille est en acier non inoxydable sur bon nombre de sl , seuls les dernières années de prod a partir de 1986 de mémoire , ont une épontille en inox , sur ces versions pas de pb de corrosion , sur le models plus anciens l eau qui peut stagner dans les fonds fait rouiller et affaibli la base de l épontilles .

la pelle du safran est également a vérifier de prés ,risque d osmose et infiltration .

A partir de 1986 , la jupe arrière est vraiment un plus ,

Existe en version propriétaire ce qui permet de disposer d un vrai douche , et une version 3cabines .

Existe également une version régate , mat plus haut et quille plomb , tres rare .

le reste solide et bien construit , les aménagements sont très classiques et de bonne qualité , le greenment est sans pb , cadennes ect .

Moteur , perkins 4108 OU PRIMA selon l année du bateau , fiables si biens entretenus l un comme l autre , le prima est plus moderne et fuit pas l huile comme le 4108 ce qui ne l empêche pas d bien fonctionner

Marche très bien a toutes les allures , rapide , génois a fort recouvrement , trinquette indispensable .

bref un bon bateau , il y en a encore de très beau a condition d y mettre le prix , j ai vendu le miens il y un an sans pb , et au prix demandé , petite nego en moins .

20 mai 2019
0

J'ai beaucoup navigué à bord d'un SL41. Un vrai plaisir. Bateau sur et confortable, agréable à barrer et à vivre.
C'était un modèle 86, je crois, avant la jupe.
Le moteur n'était ni un Perkins 4108 ni un "Prima" (inconnu?). C'était, je crois me souvenir un Yanmar 55cv turbocompressé.

15 sept. 2020
0

Une autre remarque sans conséquence je suppose : En statique c'est à dire sans voile j'ai un soulèvement du pont sous les cadènes galhaubans et intermédiaires. Ça se voit en observant bien. Est-ce un problème général. Un propriétaire de swan me disait que sous voiles sa déformation de coque sous le haubanage était vraiment impressionnante.Je confirme les vérifications à faire en prévision d'achat, sauf le safran qui est en bois donc si problème c'est sans rapport avec l'osmose (phénomène naturel lié au polyester).

15 sept. 2020
0

pour avoir bossé sur 2 sun legende 41 pour moi en terme de construction ba ces de la mer.... , coque dite molle avec leurs fameux kevlar qui devait compensé tous ce merdier , bilan le premier sur laquelle j ai bossé c était suite a un talonnage et bien ouf !!!!! coque que l on a du renforcé de 10 couches intérieur sans compter le dessous l épontille corrodé comme pas deux le deuxième changement du safran et la surprise sur la coque des micro fissure partout sur les œuvres vives , du coup prise du taux d humidité et la boum dans le rouge complet . le sun legende 41 peut être un bon bateau en navigations mes ça je connait pas car jamais navigué sur 1 , donc une fois les problèmes que j ai constaté sur les 2 sur laquelle j ai bossé je pense que ça peut être un bon bateau car les aménagement intérieur sont pas si mal conçu , donc un seul conseil faite expertisé le bateau et si possible faite contrôlé les fonts et la carène afin d éliminé toute ces micro fissure et une mesure du taux d humidité impératif ainsi que l épontille et les varangues . cdt

15 sept. 2020
0

Bonjour,
nous avons effectué un tour du monde sur notre Sun Légende 41 avec énormément de satisfaction. C'est un bateau rapide, solide, confortable, maniable par une seule personne. Nous sommes maintenant en stand by dans la baie de Chesapeake (USA)depuis un an où nous ne pouvons pas rejoindre notre voilier. Vous pouvez suivre notre voyage qui dure depuis 13 ans maintenant sur notre blog: yovo66.blogspot.com
Si vous avez des questions, nous serons ravis de vous répondre.
François (S/V YOVO)

16 sept. 2020
0

Félicitations! Je me souviens de vos messages il y a une bonne dizaine d'années, beau projet réalisé :)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022