Rénovation plexi

Bonjour, je cherche aide, conseils et avis :

Arpège Dufour resté a sec depuis plusieurs années, je veux nettoyer la pourriture et le sika ou ce qu'il en reste devenu pourriture de poussière et crote de nez, puis refaire un beau joint tout neuf.

Mes potes du port me disent que si je les décolle pour les nettoyer je ne pourrais plus les remettre car ils ont pris la forme et qu'ils se casseraient.

Ils ont encore de beaux jours devant eux aucune rayures, ils ont juste traversé les années.

Avez vous effectué ce genre d'opérations ? Mon ami Pioupiou a t'il raison ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

L'équipage
18 mai 2019
18 mai 2019

achète un kit pour rénover les phares de voiture ,et tu les refais avec
alain

20 mai 2019

Du dentifrice suffit et c'est moins cher...

20 mai 2019

De l'efface rayure à carrosserie, c'est fait pour ça.

18 mai 201916 juin 2020

Est ce que tu vois à travers comme s’il n’y avait rien ? Je viens de refaire mes plexis aujourd’hui et c’est assez dingue la différence. Je réalise juste que j’avais de la lumière ... mais pas de vue !

18 mai 2019

Bonsoir,
Avec quel produit?

18 mai 201918 mai 2019

Non je veux dire que je les ai vraiment refaits. Avec du plexi neuf. A mon avis si déjà tu es parti pour tout démonter pour refaire les joints autant les changer. Un fabricant d’enseignes pourra te faire les découpes pour pas trop cher si tu lui fournis les plans en dxf. Après un coup de défonceuse pour faire de jolis chanfreins et c’est parti. Attention à bien utiliser du plexi coulé pas de l’extrudé.

18 mai 2019

Est ce que ca a également été testé sur les plexi de la capote ?

18 mai 2019

Cool Fritz pour le produit, merci.

Mes plexis sont un peu rosés, rose quoi. Je sais pas si c'est les années ou bien la mode des années 80 (date du bateau) ...

Oui je vois bien a travers sans aucun soucis. Aucune raison de les changer. Mais je me suis mal exprimée : en fait il ne s'agit pas de les nettoyer en eux même ils sont propres - il s'agit de virer les restes de sika qui se sont presque décomposés derrière les vis pour en refaire un. On me dit que si je les devise et les retire pour nettoyer ces contours, le plexi va peter. C'est vrai ou pas d'après vous ?

18 mai 201918 mai 2019

si le mastic se décompose, ça devrait partir assez facilement une fois les vis retirées ...

20 mai 2019

Okay, merci bil pour ton avis. Je vais me lancer avec de la douceur, je pense que ça devrait tenir aussi.
Salut

si vous avez ou qu'un ami a, un outil type fein, bosch, etc a lame vibrante, une fois les vis canon retiré ça peut grandement facilité là où le joint sera récalcitrant, pour éviter d'abimer le plexi protéger les zones de contacts avec du scotch de peintre

20 mai 2019

D'accord, merci Pol Inc. Tu sais le Sika est tellement vieux qu'il partira facilement. Bonne idée en tout cas, je garde en tête.
Merci encore

20 mai 2019

Si les plexis sont posés en applique, sans encastrement, tu peux couper le joint avec de la corde à piano fine.

20 mai 2019

fil a couper le beurre chez les marchands de pare-brise ,
attention c'est un rasoir
alain

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Môle du Cap D'Agde - France

2022