Hublots First 35 s 5

Bonsoir à tous.
Y a-il parmis nous quelqu'un qui a deja demonté un hublots de First 35 s 5.
Aprés un coup d'oeil rapide je n'ai pas compris comment sont fixés ces (Précieux) plexis.
Je vais m'y mettre bientôt et tous vos conseils d'experience seront les bienvennus.

L'équipage
17 mai 2019
26 mai 2019
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Bon, je relance la question au cas où... :oups:

10 juil. 2019
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Bonjour,

Je tombe ce jour sur votre message. Je viens justement de refaire l’étanchéité de mon 35s5. Pour ma part ces hublots étaient simplement collés.

Donc en appliquant une poussée constante depuis l'intérieur, ils sont venus. Mais comme j'avais des entrées d'eau, peut-être n'étaient-ils plus biens "scellés" ?

Pour le remontage, bande mousse d'étanchéité au plus près de l'intérieur, puis sika SG20 pour coller. Nous avons mis des ventouses reliées par des sangles pour garder les hublots en pression le temps du séchage. Enfin, joint extérieur au sika SG20. A refaire je ne ferai pas le joint extérieur au SG20 car très épais et donc très difficile à lisser et à faire un joint propre (sans compté que ce produit et vraiment dégueulasse et tache tout - ou alors je ne suis pas propre !)

Bonne journée,

10 juil. 201910 juil. 2019
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Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
Ce systéme de collage évite bien des problemes, pas de visse ou boulon, moins de risque de fuite.
Bien l'astuce des ventouses, mais quelles ventouses tiennent 12 hrs sans fuite, quel modéle avez vous utilisé ?
Cordialement.

10 juil. 2019
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Bonsoir,

Pour les ventouses ce sont des modèles pour carrelage de chez Casto (www.castorama.fr[...]AFR.prd ).

Pour la paire toilette/cuisine, les ventouses ont été passées par les petits hublots puis en appui extérieur car impossible de "ventouser" à cause des ouvertures.

Pour la paire du milieu pas de problème.

Pour la paire avant j'ai pris des ventouses simple (www.castorama.fr[...]AFR.prd ) mais elles ont lâchées.

A refaire il faudrait prévoir un système qui plaque aussi vers le bas (sangle ?). Pourquoi pas remonter la main courante extérieur et glisser des coins pour maintenir mais il faudrait être rapide.

Pensez à mettre du mastic dans les trous devis de la main courante avant de remonter sinon vous aurez des infiltrations dans le contre moule et donc... dans le fond du bateau !

Cordialement,

10 juil. 201916 juin 2020
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Je viens de refaire tous mes plexis au SG20. Je trouve au contraire que c’est un super produit. Je n’ai remis aucune vis et ça ne bouge pas. Bien respecter par contre le mode opératoire et effectivement oublier l’idée du lissage : il faut masquer au scotch des 2 côtés du joint, racler l’excedent rapidement, puis enlever les scotchs et ne plus toucher à rien. Sur les photos on voit juste 8 vis que j’ai mises provisoirement le temps que ça sèche. Je les ai enlevées ensuite et rebouché les trous c’est quasi invisible. J’ai pas trouvé plus simple pour positionner et maintenir le plexi pendant le collage.

10 juil. 2019
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PS ... si ça peux intéresser quelqu’un il me reste 15 ou 16 cartouches de SG20 ... (j’avais acheté un carton de 24)

10 juil. 2019
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Je reformule, le SG20 semble très bien, juste difficile (impossible pour moi et mon - faible - savoir faire !) de faire une finition propre en terme de lissage.

J'ai rencontré un problème avec le scotch, en le retirant parfois le SG20 très pâteux venait avec et déformé le joint...Pas trop de conseil à donner à ce sujet pour ma part !

Cordialement,

10 juil. 201910 juil. 2019
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j’ai procédé comme suit : ne pas retirer les films de protection des plexis et utiliser du scotch de masquage orange (type facadier). En poser 3 :
N°1 : sur le bord du plexi, coupé à ras du bord
N°2 : côté intérieur du bateau, coupé à ras des ouvertures
N°3 : côté extérieur du bateau, en débordant sous l’emplacement du plexi
Poser provisoirement le plexi et le fixer avec quelques vis (80 cm maxi entre vis pour un plexi de 8mm)
Découper le film de protection du plexi côté interieur en suivant le bord des ouvertures
Découper le scotch N°3 en suivant le bord du plexi
Démonter le plexi, retirer les excédents de protections (N°3 et film intérieur plexi)
Préparer les surfaces à encoller (ponçage 800, aktivator 205 sur le plexi, aktivator 205 et Multiprimer sur le bateau)
Positionner des cales d’epaisseur (mousse caoutchouc dure autocollante, épaisseur 2 a 4 mm selon les longueurs)
Garnir de SG20, poser immédiatement le plexi, serrer modérément les vis
Racler l’excedent avec un racloir en plastique a angle droit (ni chanfrein ni arrondi)
Retirer les scotchs et le film intérieur et ne plus toucher à rien
Une semaine plus tard, retirer les vis, et reboucher les trous
Une fois sec retirer le film extérieur
PS j’ai utilisé du SG20 noir je trouve ça plus esthétique (ça fait comme les pare brise de voiture)

10 juil. 201916 juin 2020
-1

Ci joint le mode opératoire Sika. Et -50% sur les cartouches qui me restent (une bonne quinzaine) !


11 juil. 2019
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Bonjour, @Philippe0812, je suis intéressé par ton expérience car je dois remplacer mes hublots. As tu fait une protection anti uv? Tu as donc supprimé les vis canons, quel est ton retour depuis la modification?

12 juil. 2019
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Pas de protection UV j’ai opté pour du Sika noir. Et retour pour l’instant ben ça bouge pas ... ca ne fait que 3 mois donc c’est un peu court comme recul mais je m’étais fait un témoin que j’ai essayé sans succès de décoller à 3 semaines donc je suis assez confiant. Les contraintes sur un pare brise de voiture sont quand même nettement plus sévères et on le casse avant de le décoller.

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