branchement éolienne Aero4gen sur son régulateur puis la batterie

J'ai depuis 16 ans une éolienne Aéro4gen. D'origine elles est montée avec un espèce de régulateur qui donne sur une grosse selfe. Je ne sais plus comment c'était au départ. j'ai branché le régulateur sur la batterie, puis l'éolienne sur la batterie aussi en réglant le niveau prévu à l'aide d'un tournevis. ça semblait marcher mais deux jours après la batterie était foutue (odeur d'oeuf pourri). Je n'ose recommencer avec une autre batterie
Alors comment se branche ce régulateur sur cette éolienne? Un schéma ?

merci et bonne navigation.

L'équipage
16 mai 2019
16 mai 201916 juin 2020
0

ça (en pièce jointe) non je me suis gouré de document !!!!!! damned je poste un autre dans qqes minutes


16 mai 201916 mai 2019
0

Voici le bon montage

16 mai 2019
0

brancher le régulateur sur le batterie et ensuite l'éolienne
ça préservera la bonne santé du régul surtout si elle tourne
alain

16 mai 2019
0

De mémoire, il y a des dissipateurs de chaleur à l"origine à brancher sur le régulateur. Peut-être que le fait de ne pas les brancher abime le régulateur, puis la batterie?

16 mai 201916 juin 2020
0

Le schéma de branchement

16 mai 2019
1

En production un alternateur doit être branché sur une charge au risque sinon de survitesse et de surtension. Le régulateur Aérogen travaille en dérivant la production sur une charge résistive (2 grosses résistances bobinées) quand la batterie est chargée.

17 mai 2019
0

Merci à vous de vos précieux conseils et schémas ! me voici un peu moins stupide.
Jacques

18 mai 2019
0

Et personne n'a remarqué que notre ami nous dit qu'il a branché le régulateur sur la batterie et ensuite l'éolienne sur la batterie donc j'en déduis sans passer par le régulateur.

18 mai 2019
0

Heu ! j'chais plus ! j'ai vu des schémas de montage ousque c'était fait comme ça mais je n'ai pas pensé à l'antériorité ! l'éolienne d'abord ou batterie d'abord ?

18 mai 2019
0

le regul sur la batterie et l'éolienne ensuite surtout si elle tourne vite .
pour les panneaux .
ça ne vous viendrait pas à l'idée de démarrer le moteur sans que l'alternateur soit branché au batteries ,c'est pareil .
alain

19 mai 201919 mai 2019
0

c'est bien ce que j'ai fait, j'ai aussitôt entendu la selfe siffler (c'est caractéristique) mais deux jours après la batterie était morte et sentait les oeufs pourris, Alors poubelle mais je voudrais limiter la casse éventuelle à venir. J'ai regardé les plans que les membres du forum m'ont envoyé, ils ne sont pas tous pareil ! C'est malin !

20 mai 2019
0

Les documentations fournies paraissent cohérentes. C'est très simple et il y a peu de fils à brancher (arrivée de la production éolienne, 1 départ vers les batteries + 1 départ vers les résistances céramiques bobinées (ce ne sont pas des selfs).
Attention, les résistances peuvent chauffer beaucoup!
On peut facilement vérifier avec un voltmètre aux bornes des batteries ou des résistances les tensions en cours selon la situation et vérifier ainsi que le système marche bien. Normalement le réglage du régulateur est correct mais on peut de façon prudente le retoucher (par exemple selon le type de batterie utilisée).

20 mai 2019
0

NON
brancher les batteries sur le régulateur
puis la résistance de décharge ,puis le générateur
soit l'éolienne ,soit les panneaux ou les deux .
si les batteries ont boulliu ,c'est peut être que la régulation est grillée
suite à un branchement dans l'ordre inverse
alain

10 déc. 2023
0

Bonsoir

Depuis 2019 avez vous trouver le montage correct pour votre éolienne ?
J’ai le même problème aujourd’hui avec la même éolienne.
Merci pour votre réponse.

10 déc. 2023
1

Bonsoir Galinette1,

le shéma posté par Sharkis plus haut est bon... et respecter l' ordre de branchement indiqué par Fritz.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Môle du Cap D'Agde - France

2022