Différence liquide de refroidissement bleu ou rose

Bonjour

Mon pot de liquide de refroidissement de mon 2gm20 est quasi vide

J'ai 3l de liquide d'antigel bleu dans ma cave

J'ai du acheter ça chez Lidl ou Aldi un jour

www.promobutler.be[...]2688853

Pur c'est indiqué jusque -60°

Est ce valable ?

Merci

L'équipage
24 avr. 2019
24 avr. 2019
1

Bonjour
Le produit que tu nous montres est un lave glace et non pas du liquide de circuit de refroidissement.
Amicalement

24 avr. 201924 avr. 2019
0

Le détergent est, sans doute, inapproprié dans le circuit de refroidissement !
De l'eau et de l'éthylène glycol doivent suffire … quant à la couleur … c'est un peu comme les goûts ! :-D
Pour info, l'éthylène glycol est incolore, sans doute adjuvé d'un colorant pour des raisons de sécurité : c'est hautement indigeste .

0

Le liquide de refroidissement est surtout teinté pour deux raisons :
1°) une meilleure visualisation du niveau dans le vase d'expansion
2°) les produits sérieux sont teintés avec des colorants (verts ou jaune) qui, par fluorescence, révèle les fuites lorsqu'on éclaire le moteur à la lampe à UV.

24 avr. 2019
0

Oui, je confirme, c'est du produit lave glace qui ne gèle pas.
Le titre peut prêter à confusion

24 avr. 2019
0

bonjour Camille
Je pense qu'il y a une incompréhension !
Le liquide de lave glace (qui se met sur le pare brise pour laver les vitres) n'est pas du tout la même chose que le liquide de refroidissement (qui circulent dans le circuit de refroidissement pour évacuer les calories du moteur)
ATTENTION, ce n'est pas du tout la même chose...
frédéric

0

D'autant plus que la majorité des liquides de lave glace sont à base d'alcool et que leur point est très en deçà de la température de fonctionnement d'un moteur...

Le liquide de refroidissement est gras/sucré et dégueulasse les pare-brise sans laver.
Le liquide lave-glace est alcoolisé et il a toutes les chances de se vaporiser assez vite si il est utilisé pour refroidir un moteur.

24 avr. 201924 avr. 2019
1

Je la fais courte … le second participe au traitement de l'intoxication au premier ! :-D :-D

Mais où veut en venir l'initiateur du fil ?

24 avr. 2019
0

liquide de refroidissement = glycol
lave-glace = alcool

les deux peuvent t amener à un état éthylique ! :tesur: :alavotre:

mais tu ne reviendra que d'un seul acidose garantie !!!

:-D ;-)

24 avr. 201924 avr. 2019
0

exact !
:-D :-D :heu: :alavotre:

24 avr. 2019
0

bonjour
pour le refroidissement , mettre uniquement du liquide de refroidissement ; si tu veu garder ton moteur en bon etat .

salut

27 avr. 2019
0

OK
y a t il différentes sortes de liquide de refroidissement?

Faut il un spécial moteur marin ou puis je mettre du liquide de chez Automachin ?

27 avr. 2019
0

Tu peux mettre du liquide de chez automachin, pas la peine d'acheter des produits vendus à prix d'or chez les ships.
Même chose pour les filtres à huile ou à gas oil

27 avr. 2019
0

Merci

La différence entre l de autochose et l de mon ship me permet de m'acheter une caisse de Mouton Rothschild ;-)
µ
µPour les filtres, j'ai trouvé les références et suis allé chez un grossiste en pièces autos

2 caisses

merci

29 avr. 2019
0

Pour le liquide de refroidissement, en cas de doute, choisis celui qui est marqué "compatible tout moteur" (aluminium et fonte) comme ça tu es tranquille si tu ne sais pas ce qu'il te faut ou que tu ne sais pas dans quel bois est fait ton moteur.

29 avr. 2019
0

ok

J ai acheté du tout moteur G12

On verra bien

Merci

29 avr. 2019
0

Tout dépend du nom du bateau.

29 avr. 2019
2

Le liquide de refroidissement vert ou bleu est bas de gamme, à changer tous les 2 ans, type C
Les types D ou G sont rose, rouge ou jaune sont meilleurs et à changer tous les 4 ans
Les premiers ne sont pas miscibles avec les derniers

29 avr. 2019
0

Il est jaune

29 avr. 201929 avr. 2019
0

On peut mélanger le jaune avec rose et rouge.
Pas bleu ni vert.
Pour nos bateaux la température n'a guère d'importance, la température ne descend pas tres bas dans la cale moteur, maintenue par la temp de l'eau de mer.

30 avr. 2019
0

Pastis dans du vin...beurk !

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2022