Poser un sun fizz sur sa quille

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà posé un sun fizz sur sa quille? Je ne pense pas que ce soit spécialement contre-indiqué, l'assise de la quille sur la coque est assez large, mais bon...
Question subsidiaire, je voudrais simplement changer l'hydolube dans une cale de halage. Il me semble que c'est faisable en ne démontant que l'hélice, mais si quelqu'un peut me le confirmer au passage, je vous serais bien reconnaissant!

Matthieu

L'équipage
24 avr. 2019
24 avr. 2019
2

Je l'ai fait sans conséquences néfastes en Cornouailles britaniques lorsque je me suis abrité en catastrophe du (très) mauvais temps dans un port où l'échouage était assez sportif. (Ilfracombe). C'est un bateau costaud.

24 avr. 2019
0

bonjour
si c'est une premiere pour toi ; il ne faut pas louper ton coup , plus de 8 tonnes ; l’amarrage doit etre serieux et preventif , ( pas facile de ramener vertical si il penche ) .
connaitre la nature du sol ou il pose .
savoir la tendance' a pencher en avant ou arriere .

salut

24 avr. 2019
0

normalement pas de problème sur un sol dur sans cailloux .
ce n'est pas un .7 ou 5
alain

24 avr. 2019
0

Merci pour les infos. Oui, ça va être une première, il sera posé sur une dalle béton sur une pente à 9°. Il me semble que dans ces cas-là, il faut prévoir un amarrage avec des gardes montantes et descendantes longues. J'irai voir avant "comment font les autres!"

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022