Avis sur peinture pu bi compo

Bonjour à tous

J'hésite entre la traditionnelle peinture bi-composante perfection de chez international, qui n'a que quelques RAL et ça :
boutique.quai-west-composites.fr[...]rs.html

Ce n'est pas une histoire de prix, mais j'ai besoin d'un avis de gens compétent sur la résistance de ce kit en milieu marin ....

L'équipage
24 avr. 2019
24 avr. 2019

ça dépend de l'usage final ?

24 avr. 201924 avr. 2019

C'est de la peinture automobile qui vient de Valspar, mais que tu va payer au prix " nautisme ".
Donc aller directement dans une boutique de peinture automobile, il y a du choix et les prix sont plus doux.

24 avr. 2019

hello,
diaoulig a eu pendant 15 ans une peinture pour camion en bi-composants qui a fini par se matiffier un peu.
je l'ai refaite en 2015 avec de la peinture bi industrielle qui n'a absolument pas bougé depuis.
le choix de couleur est quasi illimité et les prix incomparables par rapport aux prix plaisance.

24 avr. 2019

+10. :pouce:

24 avr. 2019

+de ral dans l auto bien sur
bonne préparation du support avec aprêt

24 avr. 2019

J'ai refais ma coque avec de la PU de chez eux, pas de problème.
Par contre pour le pont j'ai pris la peinture chez ad fournisseur automobile et bien un peut déçu, la peinture ne couvre pas .

24 avr. 201924 avr. 2019

Je prends de la PU industrielle Innova, chez mon quincailier.

près de Paris, dans l' Oise, Max Perlès, super peintures aussi...

24 avr. 2019

Tikkurila pour moi, produits finlandais.
Je reste pas jouer, je prends la bi-composant qui est utilisée pour les grues et engins de chantier.
:coucou:

25 avr. 2019

c'est ce type de peinture qui est sur diaoulig, peinture industrielle.
pour la pose, c'est soit pistolet soit rouleau (rapport peinture durcisseur différent voir avec le fournisseur). important au rouleau passer un spalter (pinceau très large) en effleurant la surface pour casser les bulles d'air et permettre à la peinture de se tendre.
au travail.
jpierre

25 avr. 2019

Hello,
En plus avec certaines PU industrielles on a parfois le choix d'un durcisseur plus costaud ou normal.
La base est la même, comme pour une résine, et c'est le durcisseur qui fait la dureté de la peinture.
Désolé me rappelle plus la marque, c'etait un nom allemand je crois

25 avr. 2019

Ok donc tout le monde est à peu près sur la même ligne.... c'est pour refaire la coque et le pont mais j'aurais pas de pistolet... donc rouleau et splatter. Auriez vous une bonne ref/adresse web ou Bretagne nord?

Phare du monde

  • 4.5 (186)

2022