Open acier fabrication artisanale puis série

Bonjour à tous , après une étude simpliste de ma part , j’ai calculé le poids d’un bateau open hors bord en acier et il s’avère que ça ne pèserait pas p’us Lourd que la fibre ...
Certe je n’arrive toujours pas à dessiner un bateau sans faute de goût .
Avez vous des plans et surtout de bons conseils ...
Je reste à votre dispo

L'équipage
22 avr. 2019
23 avr. 2019
23 avr. 2019
0

Sachant que pour les voiliers, il faut atteindre les 12 m, grosso modo, pour que l'acier rivalise en poids, j'ai quelque doute sur votre calcul pour un open hors bord.

23 avr. 2019
0

Hello,
En alu oui !
Pas plus léger mais indestructible...

23 avr. 2019
0

il y a eu un canot à moteur construit en alu qui ne tenait pas les soudures ,il y a eu un fil la dessus il y a longtemps ..
une coque motorisée planante encaisse de sacrés chocs ,et l'inertie est un facteur de fragilité .
alain

23 avr. 2019
0

Hello,
J'ai bien connu Dominique, qui fabriquait de belles annexes en alu, aux Antilles, ainsi que des petites barques planantes pour les pechous .
Je n'ai jamais entendu de retours negatifs, à part ceux qui surmotorisaient leur canote et cassaient effectivement les soudures des tableaux arrières .
Ici à PSL les flics et la douane ont il me semble des gros semi rigides avec coque en aluminium...
Je ne suis pas un pro de la soudure alu je précise, ni des résistances à la fatigue des aciers.

23 avr. 201923 avr. 2019
0

C'est évidemment possible de faire aussi léger en acier, mais la souplesse de cette tôle trop fine pose problème pour une coque censée recevoir des coups dés qu'on actionne les chevaux au galop.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Cabo Sao Vicente

2022