Recherche info SCOTCH 74 P. Harlé

Bonjour à tous,
je recherche des informations sur le scotch par P.harlé et APS Aubin.
Toutes les informations seront les biens venues :
_ type de voile (superficie),
_ comportement aux allures fines ou portantes,
_ les moteurs compatibles (autres que YSE 12 & 8),
_ les modifs perso,
_ aménagements,
_....

N'hésitez pas à partager vos photos.

Merci d'avance :)

L'équipage
18 avr. 2019
18 avr. 2019
1

Tu me scotches par toutes ces questions :mdr:

18 avr. 2019
0

C'est pour moi le meilleur voilier de sa catégorie et de son époque. Supérieur au First 30. Il en a été question sur H&O.

18 avr. 2019
0

Bonjour. Le premier que j'ai construit en modèle réduit à mon retour du régiment et qui devait pouvoir recevoir une radio-commande de l'époque.
Quelques années plus tard exposé dans ma station service à suscité la convoitise d'un client attitré et j'ai mis quatre ans à le lui céder.

18 avr. 2019
0

Pour info vérifie bien le pied de mât. J'avais été un temps intéressé par ce bateau que j'aime bien, et quelqu'un m'avait prévenu de porter attention à un possible affaissement au niveau du pied de mât, ce que bien sûr je n'ai pas manqué de faire sur les deux scotchs que j'ai visité, et les deux avaient ce problème.
Cela dit ce n'est pour autant rédhibitoire si tout le reste est ok, ça se répare.

19 avr. 2019
0

Bonjour BWV 988
( Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach si je ne me trompe pas).

J'ai en effet le pied de mat qui s'enfonce un peu (1cm) vers la poupe juste derière la cloison de soutènement.

Est ce grave docteur?

Cordialement

19 avr. 2019
0

Il doit s'agir d'un faux aplomb entre le mât et l'épontille qui le soutient.
Le gib'sea 28 a ce défaut.

19 avr. 2019
0

Il m'est difficile d'établir un diagnostic sans examiner de près le malade, d'autant que mes connaissances en la matière se limitent à celles acquises auprès de "doctissimo.fr", connaissances insuffisantes pour prendre la responsabilité d'un traitement digne de ce nom. Il convient donc que tu t'adresses à l'homme de l'art.
Par contre il est vrai que j'ai observé par deux fois cette malformation qui semble courante sur ce type de patient, mais il semblerait, après avoir pris l'avis de différents praticiens spécialisés dans ce domaine qu'une réparation est tout à fait possible.
Je sais qu'ils y a des praticiens tout à fait compétents (plus que moi en tout cas) sur ce site, et je pense qu'ils ne devraient pas tarder à se manifester.
:doc:

ps-pour le reste effectivement tu ne te trompe pas. ;-)

18 avr. 201916 juin 2020
0

Bonjour,
Voila ce qu'en disait la revue "Bateaux" et une revue sur les Occasions
:litjournal:
Yann

19 avr. 2019
0

Bonjour Yann,

merci beaucoup pour la doc. :)

13 juil. 2019
0

Bonjour à tous , pour ma part , je viens d' acheter ce scotch en nouvelle calédonie , bien conservé "dans son jus" par un propriétaire soigneux qui a vécu longtemps dessus , j' ai hâte d' en prendre possession et après une carène , vagabonder autour de notre belle calédonie
Je me suis servi de tous ce que je pouvais trouver sur ce forum que je trouve très bien et remercie tous les contributeurs .
jene manquerais pas de vous faire le récit des belles ballades .
objectif le VANUATU avec ma chère et tendre et ce beau Bateau .

13 juil. 2019
0

bonjour / bonsoir

un problème d'eau dans les fonds, non?
quand j'ai vu le bateau il y avait de l'eau et l'ancien proprio m'a dit qu'il y en avait toujours quand il arrivait à bord.
je ne sais si c'était de l'eau douce ou de l'eau salée, mais il y a du avoir de l'eau pendant longtemps.

bonnes navigations!

13 juil. 201913 juil. 2019
0

c'était bien à Port Ouenghi, il y a un an de demi. il était alors à 2,5 millions ...

ceci étant, changer les boulons de quille sur un bateau de cet âge, c'est peut-être pas du luxe...

13 juil. 2019
0

Tu l' avais vu ou le scotch?
Le mien est a la marina de port ouenghi , nous sommes montés a bord en même temps que lui , il n' étais pas monté depuis 2 mois sur le bateau et je suis allé voir partout sous les planchers et c' était sec de chez sec

13 juil. 2019
0

Bonjour,
Aux Vanuatu on dit plutôt" ma chair est tendre!"

13 juil. 2019
0

C'était mon deuxième bateau. Que des bons souvenirs

14 juil. 2019
0

Superbe projet, avec de huile de coude on peu en faire un super croiseur.

Pour le boulon de quille faut il vraiment les changer, car même si certains sont rouillés l'opération s'avérer compliquée, notamment pour ceux dans l'espace sanitaire, non?

15 juil. 2019
0

Bonjour , j' ai vérifié les boulons de quille , pour moi , ils ne sont pas à changer , je les ferais verifier par un plus expert que moi , mais pas super oxydés et encore du potentiel (peut être ont ils été changés durant la vie du bateau )

15 juil. 2019
0

les voiles ne sont plus de prime jeunesse , mais les bande uv du génois sont encore en bon état et la gv a je pense encore un peu de potentiel , je pense renouveler avant le Vanuatu c' est sur, mais pour cette première année de "prise en main " elle feront je pense parfaitement l' affaire .
Il n' y a pas d' étai largable , pas d' autre voiles d' avant que le génois sur enrouleur

15 juil. 2019
0

tant mieux pour les boulons.

quand je l'avais vu il était vraiment trop cher pour donner une suite sérieuse à la visite.

je ne me rappelle plus mais le gréement n'était pas des plus récents, non?
et il y a un étai largable?
je crois me souvenir que les voiles méritaient aussi un coup de jeune? il y a sail.nc qui fait sa promo d'hiver, c'est le moment de commander.

c'est un joli bateau, et ça fait plaisir de voir qu'il sera opérationnel pour des balades et voir les voisins vanuatais.

15 juil. 2019
0

en visitant le bateau (rapide survol à l'époque), je m'étais dit qu'avec l'enrouleur une trinquette sur étai largable aurait eu son utilité. à vérifier auprès de connaisseurs.

il y a ce fil avec une doc d'origine www.hisse-et-oh.com[...]voilure

15 juil. 2019
0

pour le moteur , qui démarre très bien et tourne comme une horloge , c' est un yanmar YSM 12 .
il faudra que je m' occupe a le réviser.

16 juil. 2019
1

Pour la trinquette sur l'étai secondaire, je viens dans réaliser une suite à un coup de baston. C'est vraiment utile dé que l'on approche le 20 kts, j'ai un Génois de +- 25m2 que j'utilise en tout ou rien et une fois sous trinquette (17 m2), on avance presque aussi rapidement, mais avec nettement moins de gite. C'est vraiment top.
Pour la réalisation, je conseille vivement de profiter d'un démâtage au sec, car à installer à flots ce n'est vraiment pas facile.

Il me manque juste le solent arissable pour être vraiment tranquille :)

17 juil. 2019
0

bonjour à tous,

j'avais visité ce SCOTCH il y a deux ans quand je cherchais mon canot : très beau bateau, mais le propriétaire en voulait alors bien trop cher. J'imagine qu'il s'est adapté à la demande...
Caledo sails : si tu es basé à Nouméa, je serais content de venir te saluer.
Pour la trinquette sur étai largable, j'en fais installer une aujourd’hui même sur mon Dufour 2800: je vous dirai ce que j'en pense !

18 juil. 2019
0

oui , bien que tu ne risque pas de te servir de la trinquette en ce moment ;-)
je n' avais qu'un million a consacrer au bateau et le vendeur a fait un effort .
j' ai la carène a faire mais tout fonctionne a bord .
J' habite paita et je descends le bateau dans 2 semaines pour être au corp mort a l' orphelinat .
on peut se voir sans problème , cela me ferait plaisir

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (13)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022