Fissure au niveau du joint quille

Bonjour à tous, après carénage j'ai remarqué une petite fissure (enfin assez large mais pas très longue) au niveau du joint quille de mon Kelt 8.
(voir photo).

Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience j'aurais voulu avoir votre avis...
Je pensais dégager (élargir) la fissure et la combler avec du mastic polyuréthane. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

L'équipage
17 avr. 2019
17 avr. 2019
1

Bonjour,

A la dernière sortie de mon Fantasia, j'ai refait ce joint sur toute la longueur avec du SIKA SG-20.

Avec une spatule ou gros tournevis plat, enlève tout le joint sur tout le tour de la jonction coque-quille. Puis tu refais un nouveau joint au sika (astuce : liquide vaisselle sur le doigt pour lisser le joint avec le doigt).
Ce joint a naturellement tendance à se dégrader avec le temps, il faut le refaire régulièrement pour éviter d'avoir de la rouille qui peut gagner entre la coque et le dessus de la quille.

18 avr. 2019
0

Merci, je vais faire comme tu le dis. Tu te souviens de combien de tubes tu as eu besoin?

18 avr. 2019
0

Bonjour, un tube suffit pour faire le tour complet.
Après avoir retiré le joint, enlève le maximum de rouille et nettoie au mieux. Ensuite dégraisser à l'acétone avant d'appliquer le sika. Il faut que ce soit le plus propre possible pour que le joint tienne bien et que rien ne continue à rouiller par dessous.
Bon courage !

18 avr. 2019
1

traite le métal avant :acide phosphorique et peinture émerite pour acier ,après tu mets ce que tu veux .
alain

18 avr. 2019
0

Merci à vous deux, je crois avoir ce qu'il me faut, plus qu'à réaliser le job ;)

18 avr. 2019
0