Mon annexe s'emberlificote sur la bouée du corps mort : une astuce ??

Bonjour à tous,
tout est dit dans le titre .
En effet, mon annexe s'emberlificote ( j'aime bien ce mot :-) ) sur la bouée du corps mort.
au bout d'une journée il est temps que je rentre car les 2m de bout son enroulés sur la chaîne du corps mort.
Avez vous une astuce pour éviter cela ?
Merci d'avance
Bruno

L'équipage
15 avr. 2019
15 avr. 2019
0

Je sais oas siben ce cas cela pourra être utile, mais j 'ai sur la longe :-)de l'annexe a environ 1m de son extrémité avant un flotteur de filet de pêche .l'avant de celle ci reste donc en surface.Et nr plonge pas vers le safran ni l'hélice.
Mais, si comme je l'magine ton annexe tourne autour de la bouée, il faudrait en plus,que ton bout puisse en faire autant avec systéme de cerclage surement pas évident à concevoir. Pas évident sans photo.

15 avr. 2019
1

Bonjour,
j'ai le même souci... en général, ce qui fonctionne, c'est d'attacher l'annexe au plus près de la chaîne. Comme ça, le bout ne s'enroule pas (et pour cause, il est au plus court)

15 avr. 2019
0

Pour empêcher la bouée de tourner sur elle-même, pourquoi ne pas lui ajouter une petite dérive ?

15 avr. 2019
2

Amarrer au plus court, avec un émerillon. MM

15 avr. 2019
1

Ben voyons! ! ! L'astuce est simple comme bonjour. Il te suffit d'1 à 1,5 mètre de bout, et tu amarres ton annexe au "Cul de ton boat". Ton annexe te suivra partout, et quand tu reviendras à ta bouée de corps mort, RIEN ne sera emberlificoté autour de ta bouée. . .
Pour ma part c'est ce que je ferais. . . et en plus, tu l'auras sous les zyeux, ce qui est une sorte d'anti-vol, en quelque sorte.. . . bonnes balades à ton Boat et aussi à ton annexe. . .

15 avr. 2019
4

Merci bien ! ! ! Tracter une annexe avec un Challenger et s'emm.... avec dans toutes les manœuvres de port... faut être maso si on peut l'éviter. MM

15 avr. 2019
0

J avais regle le probleme mais j ai oublié comment
Je cherche a retrouver, il me semble que j avais mixé émerillon et flotteurs, il faut éviter absolument que les amarres s enroulent autours de la chaine
Le pb est le meme qd le bateau est présent ou l annexe

16 avr. 2019
1

Merci à tous pour vos réponses.
je vais essayer de mettre plus court .
Bonne journée.
Bruno

16 avr. 2019
2

La solution pourrait être de passer l'amarre dans un tube PVC diamètre 40 mm et de tendre.
Amarre accrochée à l'anneau supérieur de la bouée et de 1,5 m maxi.

16 avr. 2019
0

Utiliser du bout en polypropylène, qui flotte de base ?

16 avr. 2019
0

J'amarre le bout de mon annexe (2m) à l'oeil d'une des aiguillettes (3m) qui comporte un flotteur.
Jamais eu de problème de ce genre.

16 avr. 2019
0

Bonjour.
Personnellement j'ai eu ce problème agassant et je l'ai résolu en mettant un seau en trainard saisi par son bout sur le tableau arrière.
Cela permet d'éviter à l'annexe de tournicoter comme une girouette et maintient (sauf durant les étales) le bout tendu et écarté du coffre. ;-)

16 avr. 2019
0

Si mer à courant

16 avr. 2019
2

il n'y a qu'à la poser à l'envers sur la bouée .
alain :reflechi:

16 avr. 2019
0

c'est pareil sur une ancre,pour éviter les nœuds j ai ajouté une powerball entre ma chaine et mon ancre
fini les problèmes! tu peux faire pareil

18 avr. 2019
0

Merci à tous ,pour ces infos . je vais faire des essais.

18 avr. 2019
0

J'ai un problème un peu équivalent. Mais c'est l'aiguillette nylon qui s'est entortillée autour de la bouée quand il n'y avait personne au bout pendant un mois...
Le retour sur le mouillage a été un peu compliqué.

14 mai 2019
0

Salut à tous,
Je reviens pour vous faire un petit retour d'info.
J'ai fait 2 sorties à la journée en attachant le bout de mon annexe directement sous la petite bouée de l'aiguillette .
Ça le fait nickel , même pas un petit noeud .
Merci encore pour vos réponses.
Bruno

14 mai 2019
0

TOUJOURS du bout flottant sur une annexe

0

Une question, pourquoi ne pas essayer une tige rigide (genre manche de pelle, ou même une rame), et la tige avec 2 trous à chaque extrémité pour l'attacher sur l'annexe et la bouée ?

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (151)

visite au phare des Roches Douvres

2022