traitement curatif osmose sur un 45 pieds

Le nombre de m2 de la carêne à traiter est beaucoup plus important que la longueur du bateau,
Pour un 40 pieds avec 31 m2 traités, ça m'avait couté 8500€ en 2009

L'équipage
26 mars 2019
26 mars 2019
0

Hello,
3500E tout compris, mise à nu des coques+ application des produits+ produits bien sûr(2 couches E-bond+2 couches de peinture epoxy+ 3 couches d'antifouling)
Tout ça sur un cata de 37pieds...et à Trinidad en 2015! :scie:
Et je n'ai touché à rien...

26 mars 2019
0

la mesure d'humidité l'année suivante a donné quoi ?

26 mars 2019
0

a BREST un devis de 10000€ pour un 41 pieds
et 4a5 mois de séchage

j'ai pas les moyens

27 mars 2019
0

A Brest, j'ai mis 2 ans à sécher (et sous hangar !)

27 mars 2019
2

qu'il a raison, enfermer l'humidité c'est le pire. Dans une salle de bain, il y a deux solutions pour éviter les problèmes d'humidité, soit on ventile, soit on arrête d'utiliser de l'eau pour se laver ... avec l'osmose c'est pareil, si tu la calfeutres tu va avoir des soucis.

L'osmose c'est (essentiellement) 2 problèmes:
- Un bateau invendable
- Un affaiblissement structurel à moyen terme

On dit souvent qu'un bateau n'a jamais coulé à cause de l'osmose ... sans doute vrai, par contre un bateau qui devient mou à cause de l'osmose, ou qui au sablage perce jusqu'à l'ame du sandwich, c'est pas de la science fiction. de mes yeux, j'ai vu les résidus d'un sablage sur un bateau bien malade (un kirk amel): Des morceaux de résidus de strat de 30-40 cm de coté, au sablage cela volait en morceau.

le bateau a été entièrement reconstruit par des strat d'époxy pendant 6 mois par son propriétaire, il restait 5mm de coque par endroit. l'endroit le plus abîmé était au niveau d'un passe coque rebouché.
Je vous laisse imaginer un tel bateau se prenant des grosses déferlantes dans les bordés, ou tombant de tout son poids d'une vague de 4m de haut. Certe il avait +- 35 ans... "l'osmose n'a jamais fait couler un bateau" ... "l'osmose sur un amel cela n'existe pas" ... bla bla bla.

03 avr. 2019
0

Concernant l'osmose, si tu peux le faire par toi même, il y a un fil bien détaillé sur Héo.
J'avais fait le traitement par moi-même, en Bretagne, ça ne m'avait coûté que le prix des produits, de l'huile de coude et du temps pour un résultat parfait avec le procédé Gelshield.

03 avr. 201903 avr. 2019
0

Les prix indiqués comprennent-ils l'immobilisation sur terre-plein?
Certains ports sont dissuasifs pour les longs séjours à terre. :-(

04 avr. 2019
0

Voilà un article assez complet qui traite du sujet pour le faire soit même.
En résumé, "Pas très cher, mais gros et long chantier."

www.hisse-et-oh.com[...]-osmose

06 avr. 201916 juin 2020
1

Encore plus complet !


06 avr. 2019
0

Pour une fois qu'un fil sur l'osmose est sérieux, sans dire de bêtises, c'est à souligner.
Il y a la technique par brûlage, inventé par un hisséen, qui est pas mal.

06 avr. 2019
0

Je l'ai essayé mais j'ai eu peur de trop abimer la fibre. Donc j'ai acheté un rabot. Revendu ensuite.

06 avr. 2019
0

J'ai utilisé la technique par brûlage, Jo avait initié la méthode avec un chalumeau, je l'ai fait au décapeur thermique électrique.
www.hisse-et-oh.com[...]novices
www.hisse-et-oh.com[...]alumeau
Jo2 a changé de pseudo à cause de problèmes de connection. Il s'appelle Captain JI

06 avr. 2019
0

J'ai fait un bateau avec ce système, j'ai trouvé ça top, notamment par rapport au rabot(pas fait, mais vu un pro).

07 avr. 2019
0

Il faut le rabot Gelplane bien plus efficace et régulier que le Virutex cintrable.

07 avr. 2019
0

Oui... Bien sûr, et tu as vu le prix du rabot? J'ai aussi regardé l'option "tout mécanique, tout électrique et on ne se fatigue pas ou peu", ben à environ 7000€ neuf, et très difficile à trouver d'occasion, j'ai préféré affûter mes couteaux à enduire et mon rifflard de maçon.
Mais ce n'est que mon avis et ma façon d'utiliser temps et argent.

07 avr. 2019
0

Ce n'est pas un problème si tu as l'argent car il se revend très bien ensuite. J'ai acquis un Virutex d'occas que j'ai revendu rapidement ensuite au même prix d'achat.

07 avr. 2019
0

AH, ok dans ce cas, mais je n'avais pas l'argent.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (199)

phare des Baleines, ile de ré

2022