pollution gasoil sur Fantasia

Bonjour a tous
Probleme de pollution du reservoir a gasoil en inox sans trappe de 83,
Je pense l,enlever et le remplacer par un reservoir en plastique avec sa trappe et ses raccordements
quelqun a deja traite ce probleme sur fantasia.
merci dávance
GG

L'équipage
25 mar. 2019
25 mar. 2019
1

Il doit y avoir moyen soie de passer par la gauge GO, soie de fabriquer une trappe maison...
L inox étant le meilleur matériau pour un réservoir à GO.

26 mar. 2019
0

je vais passez par le tuyau déntree du gasoil comme coseille par les copains. surtout quún endoscope ne coute rien aujourdhui.mais avant je vais faire des essais a la maison avec alcool et gasoil voir le comportement de tout cela.Encore merci a vous tous
gg

25 mar. 2019
0

Bonjour
J'ai eu un jour des boues dans mon réservoir sans trappe et dans le filtre primaire.
J'ai utilisé du Yachticon diesel plus a forte dose *2 *3 .
Tout a disparu.
Donc remède curatif. Depuis j'en mets une dose a chaque plein. et plus jamais eu de PB. (Le réservoir en inox était stratifié dans les coffres et pas l'envie de tout casser.. cette solution m'a éviter de tout refaire)

25 mar. 2019
0

merci pour ces reponses

25 mar. 2019
0

Bonsoir, J'ai eu le même problème sur mon Fantasia.
J'ai pu accéder à l’intérieur du réservoir en démontant le nable et le tuyau de remplissage.
Je l'ai vidé du Go restant et du plus gros des boues avec une pompe à main. Ensuite, essuyage du reste des boues avec des chiffons emmanchés sur des "outils" faits maison pour accéder à tous les recoins. puis, plusieurs rinçages essuyages à l’acétone. enfin, nettoyage vapeur puis séchage. Contrôle avec un endoscope pour les parties non visibles.
J'ai bien sur changé/nettoyé les filtres, changé toutes les durites Go et nettoyé également la vanne du réservoir.
C'est chiant, long, mais plus rien depuis 3 ans.
Depuis, je mets systématiquement un additif (dont je n'ai pas le nom en tête) en préventif.
Bon courage...

26 mar. 2019
0

tu as toujours ton fantasia ?

26 mar. 2019
0

oui, toujours.
J'ai eu le problème à l'achat, il n'avait pas bougé depuis plusieurs années.

26 mar. 2019
0

Pourquoi remplacer le réservoir? Il n'y est pour rien.

Après démontage, par l'orifice de remplissage, envoyer beaucoup d'eau dedans pour rincer (haute pression bienvenue), puis alcool à 90°, puis séchage.
Vérification de l'intérieur; un petit endoscope est ton ami.
Remontage et bonne navigation.

Bien sûr, s'il y a une cloison intermédiaire, c'est moins simple.

(c'est ce que j'ai fait sur le Mirage 28)

26 mar. 2019
1

la même chose avec l'alcool à brûler

26 mar. 2019
0

merci a vous les voileux.
En retour ,je vais vous donner le montant du devis pour ;
demontage du reservoir
netoyage
pratiquer une trappe ovale sur le dessus
ajouter un plat avec quelques trous pour la refixation sur la cloison
pas de remontage je devais le faire moi meme
etes vous bien assis
pres de 800euros ttc
cordialement
gg
PS d,autres experiences seront bien venues malgres tout

26 mar. 2019
0

Pas étonnant, Il faut voir le temps à passer, au tarif horaire, ça va vite et puis, il n'avait peut-être pas envie de le faire :oups: :mdr:

26 mar. 2019
0

Rassure toit c est un gentil petit devis.
Pour la trappe avec de la patience je m en suis passer.
J avais nettoyer avec du paic citron après avoir virer tous le fond de cuve....
Les deux filtre poubelle.
J avais trouver une sorte d herbe dans la durite en plus de la gadoue visqueuse...
Je met toujours pas de produit miracle.
Par contre en fin de saison je met tout dans la voiture et garde le minimum

26 mar. 2019
0

Rassure toit c est un gentil petit devis.
Pour la trappe avec de la patience je m en suis passer.
J avais nettoyer avec du paic citron après avoir virer tous le fond de cuve....
Les deux filtre poubelle.
J avais trouver une sorte d herbe dans la durite en plus de la gadoue visqueuse...
Je met toujours pas de produit miracle.
Par contre en fin de saison je met tout dans la voiture et garde le minimum

27 mar. 2019
0

Devis cohérent...
La main d’œuvre coûte cher... très chère à cause des charges sociale pour payer des retraites à 62 ans de notre généreux modèle social :-p mais ce n’est pas le débat !

Comme dit l’inox, est le meilleur matériaux et en se sortant les doigts c’est 1 journée de boulot pour nettoyer. Une fois propre, le devis sera divisé par 4 pour poser une trappe.

A voir avec la valeur du rafiot, un fantasia vaut plus grand chose ... mais quand même !

27 mar. 2019
1

Oh l'autre avec ces retraites ! Tu verras quand tu sera comme moi en train de préparer un fier navire pour une retraite dans le Pacifique si 62 ans c'est jeune !
(Bon, moi j'y part avant je beneficie d'un "régime spécial".. :mdr: :mdr: :jelaferme:)
Sinon quel est le bon additif GO ?

28 mar. 2019
0

@Cédric faut lire ce qu'écrit Rigil : "Bon, moi j'y part avant je beneficie d'un "régime spécial".. ;-)

27 mar. 2019
0

bah, je faisais juste une remarque sur le fait que travailler 40 ans, et ensuite vivre 30 ans à la retraite avec une pensions qui représente 70% de ses 25 meilleurs années (pour la majorité = salariés du privé) voir plus (fonction publique), bah faut pas sortir de polytechnique, et ça même un retraité peu le comprendre, que cela contrait les actifs à cotiser beaucoup beaucoup pour payer, et donc cela fait des charges sociales qui renchérisse le coût du travail, qui par effet domino font aboutir, entre autre choses à un devis de 800€ pour mettre une trappe sur un tank inox...

Il y a 30 ans, on avait pas ces problèmes, car les retraités vivaient 10 ans de moins ... et donc les pensions duraient moins longtemps, ajouté au fait que les jeune commençais à bosser à 18 ans (et pas 25!), le système était équilibré, de plus on cotisait sur 39h pour les actifs, aujourd'hui c'est 10% de moins avec les 35h... Bref, des retraites plus longues, en cotisant moins, bah ça ne marche pas super bien!

Une remarque en passant, en forme à 62 ans pour aller dans le pacifique, cela doit vouloir dire en forme à 62 ans, pour aller bosser 1 ou 2 années de plus :-D non? bon ok je te provoque un peu ;-)
Bon de toute façon le gouvernement a tranché, aujourd'hui partir à 62 ans, avec tous ses trimestres, c'est 3 ans de pensions complémentaires réduites de 10% car le problème est réel: pas d'obligation de pousser jusqu'à 64, mais une forte incitation financière à le faire! peut-être le meilleur moyen l'incitation... car en poussant jusqu'à 65 et + la pension est gonflée!

Pour revenir au sujet: le startron de starbrite est très bien pour traiter le GO et se trouve partout (voir test dans une revu anglaise)

28 mar. 201928 mar. 2019
0

euh , c'est 42 ans de cotisation, ensuite un jeune qui commence à 25 ans , ben sa sortie est a 67 ans .....certes il peut partir à 62 ans mais 60 trimestres de moins c'est 75% de retraite en moins.
La retraite à 60 ans c'est 1982 soit il y a 37 ans.
Quand à l'age moyen en 30 ans il est passé de 72,5 à 79,5 pour les hommes et de 80,6 à 85,4 pour les femmes (saturation) donc pas un gain de 10 comme tu le dis mais au mieux 7 ans, soit un écart de 30% (énorme par rapport à tes chiffres).
Soyons précis.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Dragonera Nord

2022