grille cuisiniere .. que faire (fer) ?

hello à vous
je possède une cuisiniere avec, évidemment, une grille sur les feux mais ... elle est en fer !! étrange..; mais bon, c'ets ainsi
donc forcément elle rouille.
je l'ai sablée donc et je me demande quel traitement je peux y appliquer qui résisterai à la température et protègera le fer ?

si vous avez des idées... merci à vous

L'équipage
23 mars 2019
23 mars 2019
0

Il existe des peintures résistant à de hautes températures (700°c).
J'en ai sur mes collecteurs d'échappements de moto.
Cela tient bien.

24 mars 2019
0

La peinture resiste bien à la chaleur du tube d'échappement, et plus ça chauffe plus elle résiste. Par contre je ne suis pas certain qu'elle résiste au contact de la flamme directement. Un traitement qui résiste mais certainement cher, soit un émaillage, un traitement chimique,ou par électrolyte.

24 mars 2019
1

de toutes façons exposé à la flamme l'inox se transforme et s'oxyde, alors autant faire avec ce que vous avez, le résultat final sera le même. Pas besoin de se casser le c.l pour rien. Si ça se trouve votre grille était inox au départ !

24 mars 2019
0

L'inox se transformerait en fer ? :lavache: :lavache:

24 mars 2019
0

euh. merci de vos retours mais je suis comme Polmar lorsque je lis l’intervention de Kaj :
=> l'inox, au contact de la flamme, perdrait ses alliages et se "re-transformerait" en fer ?!

24 mars 2019
1

ben moi je cause de ce que je vois et de ce que j'ai vu, des grilles j'en ai usées pas mal et elles sont toutes rouillées pourtant elles étaient en inox au départ. Il n'y a pas que la flamme sur le métal chauffé et surchauffé, il y a aussi du jus de viande, du jus de poisson de je ne sais pas quoi encore. Je ne suis pas un intello et je dis ce que je vois tout simplement.!

24 mars 2019
0

Non, Kaj a raison, l'acier inoxydable s'écrouit par chauffes et refroidissements successifs, il noircit, devient oxydable et cassant. C'est pour cela que les coudes d'échappement en inox sont une (coûteuse) hérésie.

24 mars 2019
0

ok. merci pour vos lumières Kaj et Ebraball. en effet il y 'a plein de dépots en tout genre sur la grille ce qui peut amener matière à oxydation.
par contre je viens de poser un aimant sur la grill et il y 'a force, .. ce doit donc etre du fer.
je vais vori pour les peintures mais il semble que la T° d'une flamme atteigne les 1500 ° donc... à voir ce qui va pouvoir tenir...

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022