Besoin de votre aide pour une solution RC

Hello, je suis en galère pour trouver une assurance pour une RC.
Je suis domicilié en Suisse, et le bateau et pavillon français, aucun assurance ne veut me couvrir si je ne suis pas domicilié en France (sauf PANTAENIUS mais à hauteur de 980€ !!)
hormis le prix le soucis chez eux il ne me couvre pas sur les eaux US et canadienne.

D'un autre coté je pense pouvoir mettre le bateau sous pavillon belge.

Connaissez vous des assureurs qui couvre une personne peut importe son pays de "domiciliation" et le pavillon du bateau ?

Combien vous coute vos RC ?
Avez vous une solution pour s'assurer sur toutes les eaux du monde ?

Merci d'avance de votre aide

L'équipage
22 mar. 2019
22 mar. 2019
0

Vous ne trouverez aucune assurance européenne en RC couvrant les eaux US et Canadiennes. Il faut en prendre une sur place. C'est dû au fait que les procès en RC sont souvent plus coûteux que les dégâts proprement dit.
Après, pour ce qui est de la domiciliation différente du pavillon, les assureurs rechignent car en cas de gros sinistre avec décès chez le tiers, ça peut vite devenir un rapport pays à pays et là, l'assureur n'est plus en position favorable.

22 mar. 201922 mar. 2019
0

Ok, du coup quid l'arrivé en eaux US, doit se présenter au douane et faire les démarches d'assurance par la suite ? ou c'est un détail dont les douanes se fichent comme des j'ai entendu dire sur les réservoirs à eaux noires ?

A t'on déjà vu un assureur en position défavorable ? Le hic est que je ne peux pas changer ma domiciliation pour une simple histoire d'RC.
Et le pire c'est que les suisses, veulent que je dédouane le bateau et importe le bateau pour pouvoir l'assurer.

Vos solutions svp :)

22 mar. 2019
1

La meilleure solution est souvent de passer par un courtier qui sera le plus efficace pour aider à faire un choix.

22 mar. 2019
0

edwardwilliam.com[...]nce.php
ils assurent le monde entier donc les USA aussi

22 mar. 201922 mar. 2019
0

Les Français doivent vraiment avoir une répudiation de magouilleur de première classe pour qu'un Suisse nous demande comment contourner des histoires d'impôts, dédouanements et d'assurance !!!

:-D :-D :-D ;-)

Bientôt Maitre du Monde !
(Les Chinois n'ont qu'a bien se tenir )

:-p :-D

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022