Hublots de roof sangria

Bonjour à tous,

Je continue la remise à neuf de Seren, après le moteur, les voiles, le gréément courant, la gazinière, l'eau, la pompe de cale manuelle, le polish de coque, le hublot de pont... restent peinture de pont, circuit électrique à contrôler / reprendre....... et les hublots de roof !

Ils sont les prochains sur la liste ;)

J'ai acheté le panneau de pont chez un bon fournisseur et je l'ai retaillé à la scie sauteuse (presque) facile.. vu de sika c'est impec ;)
Pour les hublots de roof c'est pas la même, pas de droit à l'a peu près..

Je me doute que la solution idéale est de démonter les actuels et de :

  • Les envoyer à un fabricant > Super mais si ils se pètent ou se perdent dans le transport je gagne tout.
  • Prendre des cotes > Les angles et surtout les perçages, je préfère vue la sensibilité du matériau que ceux ci soient assurés en usine.
  • Démonter, ça veut dire poser un gabarit en attendant, avec le risque d'infiltration &co.. et pour combien de temps ? Je ne vis pas sur mon bateau même si j'ai la chance de pouvoir passer le voir presque tous les we..
  • L'idéal mais... est ce que ça existe.. ? Un fabricant pratiquant de bons tarifs ouvert le samedi dans la région de Caen et qui pourrait faire le job dans la journée ? J'en doute.. Le même ouvert en semaine et qui pourrait faire le job dans la journée, même si ça me coûte 400 bornes de plus ( Paris, Dives, Caen, Dives, Paris ) ?

Avec les chantiers ( Garcia..) dans le coin il doit bien y avoir LE bon fabricant, non ?

Donc en gros, autour de Paris ou à Caen ou... je suis preneur de toutes vos bonnes expériences en la matière !

Merci

L'équipage
22 mars 2019
23 mars 2019

Pourquoi tu ne les fais pas toi même ?
C'est très simple, t'achète le plexi, les cartouches de Sikas et l'apret.
La boulonnerie neuve si tu est Maniac.
Les anciens hublots te serviront de gabarits., pour découper tu fais a la scie sauteuse et produits à vaisselle pour pas que sa se recolle, tu ponce , pour percer un avant trous avec un forêt à bois tous petit, et un forêt métal au bon diamètre.
Tu en profite pour mettre du plexi plus épais en 6mm.
Franchement c'est super simple, le plus chiant c'est le collage, il faut tous masquer pour ne pas que ça déborde.
Bon courage.

23 mars 2019

pas de collage ,pas de sika , pas de masquage .

faire simple ,efficace,fiable ,et facile à faire

mettre un joint neoprene d'une seule piece coupé dans une feuille

il suffit d'avoir une paire de ciseau ,un crayon et un petit outil pour faire les petits trou ..

25 mars 2019

La découpe est souvent imprécise à la sauteuse.. est ce que la circulaire..?
Que veux tu dire 'pour ne pas que ça recolle ?'
Merci ;)

23 mars 2019

Attention au perçage du PMMA
Le mieux est d’utiliser des forets métal USAGÉS
Ou de se faire un foret avec un angle d’attaque très faible sinon ça éclate à tous les coups

23 mars 2019

C'est quoi un PMMA?

23 mars 2019

c'est la matiere premiere
fr.wikipedia.org[...]A9thyle
tous le reste plexiglas, altuglas etc sont des noms commerciaux

23 mars 2019

@lilas blanc
Merci grace a toi je me coucherais moins c.. ce soir

23 mars 2019

C'est du poly methacrylate de méthyle <-(orthographe à vérifier) , bref c'est les plaques de poly plus simplement.

25 mars 2019

pour refaire à l'identique des panneaux, cela est tres simple
tu découpe le panneau à la scie sauteuse avec 3-4mm de plus avec une lame spécial PMMA

www.outilonline.com[...]29.html

(que l'on trouve dans tous magasin de bricolage)

ensuite tu perce les trous (avec un ancien foret), en prenant l'ancien panneau comme gabarie

tu fixe l'ancien et le nouveau ensemble via des vis

ensuite avec une défonceuse + Fraise affleurer tu fini le tour du panneau.

bonne bricole

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Peniche, Portugal

2022