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knight errant fiston

Stratification tuyere propulseur

Bonjour a tous ,
Je me tourne vers les amoureux de la strat ...
Je souhaite stratifier les extrémité du tube PE avec ma coque , je pensais utiliser du bi axiale 450 mais pour avoir fait plusieurs essais impossible a startifier rayon de courbe trop important je pense ,dur a ebuler et ce decolle ! Auriez vous des conseils ?
Merci d avance

vendredi 22 mars 2019 06:44

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

bjr,
tu le colles avec un joint congé en choucroute vinylique ext/intérieur
sur un endurance ce n'est pas facile de passer en dessous et pourtant il le faut .
après faire des renforts en surface dégressive avec du rowing classique en croisant les couches quand tu en a mis 5mm ,ça suffit

vendredi 22 mars 2019 08:47 *** Message modifié par son auteur ***
Jem
bil56

oui, après joint congé choucroute, coller des bandelettes en forme de trapèze en rovimat avec recouvrement

vendredi 22 mars 2019 10:28
Jem
bil56

( si résine polyester of course )

vendredi 22 mars 2019 11:30
5
James

Hello,
Oui,avec un bon joint congé ça doit passer, surtout avec un biax de 450 g...
D'accord aussi avec style choucroute ou tu charges la résine au bois et silice à laquelle tu rajoutes des fibres coupées au sciseaux
La silice gelifiera la résine ,le joint congé ne coulera pas et plus facile pour appliquer...(pas trop de silice non plus, c'est le bois et la fibre qui font la solidité )
Mouillé sur mouillé c'est top ,resine à durcisseur lent conseillée
Tu poses le tissu quand le joint congé prend et commence à durcir
Tu peux imprégner le tissu avant, mais c'est plus dur à manipuler...
Bon courage !

vendredi 22 mars 2019 10:51
Avatar
1
totor

Y'a pas de secrets: pour un tissu donné, ou tu augmente le rayon de courbure, ou tu diminue le grammage.
Bonne bricole!

samedi 23 mars 2019 04:04
Profil
knight errant fiston

merci pour les infos , joint congé epoxy chargé c'est prévue , après comme dit Alain je pense rowing Classic epoxy mais avec un gramage plus fin pour pas être embêter ...
effectivement sur l'endurance l'accès intérieur est plutôt merdique ... merci a vous

dimanche 24 mars 2019 18:02
Fritz_ze_cat
fritz the cat

pour ce genre de travail ,la résine vinylester est bien suffisante
elle adhère pratiquement aussi bien que l'époxy beaucoup plus souple et on n'est pas obligé d'attendre des heures , c'est plus facile à mettre en oeuvre ,
en plus c'est beaucoup moins cher
je comprend l'utilité du propulseur sur l'endurance qui est une galère en marche arrière ,

alain

dimanche 24 mars 2019 18:55 *** Message modifié par son auteur ***

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