Stratification tuyere propulseur

Bonjour a tous ,
Je me tourne vers les amoureux de la strat ...
Je souhaite stratifier les extrémité du tube PE avec ma coque , je pensais utiliser du bi axiale 450 mais pour avoir fait plusieurs essais impossible a startifier rayon de courbe trop important je pense ,dur a ebuler et ce decolle ! Auriez vous des conseils ?
Merci d avance

L'équipage
22 mars 2019
22 mars 201922 mars 2019

bjr,
tu le colles avec un joint congé en choucroute vinylique ext/intérieur
sur un endurance ce n'est pas facile de passer en dessous et pourtant il le faut .
après faire des renforts en surface dégressive avec du rowing classique en croisant les couches quand tu en a mis 5mm ,ça suffit

22 mars 2019

oui, après joint congé choucroute, coller des bandelettes en forme de trapèze en rovimat avec recouvrement

22 mars 2019

( si résine polyester of course )

22 mars 2019

Hello,
Oui,avec un bon joint congé ça doit passer, surtout avec un biax de 450 g...
D'accord aussi avec style choucroute ou tu charges la résine au bois et silice à laquelle tu rajoutes des fibres coupées au sciseaux
La silice gelifiera la résine ,le joint congé ne coulera pas et plus facile pour appliquer...(pas trop de silice non plus, c'est le bois et la fibre qui font la solidité )
Mouillé sur mouillé c'est top ,resine à durcisseur lent conseillée
Tu poses le tissu quand le joint congé prend et commence à durcir
Tu peux imprégner le tissu avant, mais c'est plus dur à manipuler...
Bon courage !

23 mars 2019

Y'a pas de secrets: pour un tissu donné, ou tu augmente le rayon de courbure, ou tu diminue le grammage.
Bonne bricole!
:topla:

merci pour les infos , joint congé epoxy chargé c'est prévue , après comme dit Alain je pense rowing Classic epoxy mais avec un gramage plus fin pour pas être embêter ...
effectivement sur l'endurance l'accès intérieur est plutôt merdique ... merci a vous

24 mars 201924 mars 2019

pour ce genre de travail ,la résine vinylester est bien suffisante
elle adhère pratiquement aussi bien que l'époxy beaucoup plus souple et on n'est pas obligé d'attendre des heures , c'est plus facile à mettre en oeuvre ,
en plus c'est beaucoup moins cher
je comprend l'utilité du propulseur sur l'endurance qui est une galère en marche arrière ,

alain

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Cabo Sao Vicente

2022