Tous les forums > Forums techniques > vendredi on retourne le flotteur
Missing
(ARAFURA 40)

vendredi on retourne le flotteur

et on continu ....

dimanche 24 mars 2019 19:46

Liste des contributions

• :pouce: skipperTramex mardi 19 mars 2019 21:47
  • deuxieme (ARAFURA 40) mardi 19 mars 2019 22:37
  • la 1 (ARAFURA 40) mardi 19 mars 2019 22:38
  • :pouce: satora jeudi 21 mars 2019 18:17
Fritz_ze_cat
5
fritz the cat

chapeau ,ça c'est du boulot
alain

mardi 19 mars 2019 21:07
Missing
1
FredericL

Bravo. C'est le premier ou le 2ème ?

mardi 19 mars 2019 21:12
Dscn1549
1
Julirosien

Le 2, semble-t-il ?
A ce rythme, il mets a l'eau la semaine prochaine!
Beau boulot.

mardi 19 mars 2019 21:22
2
Ebraball

Bravo et bon courage pour la suite !

mardi 19 mars 2019 21:34
Wp_20180302_09_34_05_pro
mardi 19 mars 2019 21:47
Missing
(ARAFURA 40)

deuxieme

mardi 19 mars 2019 22:37
Missing
1
mardi 19 mars 2019 22:38
Missing
1
gorlann29

Joli!!!

Gorlann

mardi 19 mars 2019 22:39
Missing
1
marge

Je suis admiratif !!!! Merci de partager la construction

mardi 19 mars 2019 22:45
P1030121
PAOPAO29

Je te mets une caisse d'Hinano au frais ... avec la cadence que tu as tu vas venir la boire rapidement. Bravo !!

mercredi 20 mars 2019 06:22
Missing
1
(ARAFURA 40)

je speed , car je reprend la saison en mai , et après il fait trop chaud dans la serre ....

mercredi 20 mars 2019 07:20
7
virus

Bravo Pascal .

Mais quel rebondissement après tout ce qui t'ai arrivé .

François .

mercredi 20 mars 2019 09:26
Arzach_avatar
1
Misurarca

Bravo, superbe boulot !

Je vous souhaite une météo propice pour avancer ce chantier aussi vite que possible !

mercredi 20 mars 2019 11:14
Sam_3441
folet

Bravo Pascal,
Ça y est c'est un cata. Seul petit bémol de ta construction, ça manque de photos.
J'aime beaucoup les étraves de tes coques.
A très bientôt
André

jeudi 21 mars 2019 11:28
Missing
Paddy

Bravo !
super boulot

jeudi 21 mars 2019 12:29
Missing
(ARAFURA 40)

un début de cata , mais a partir de mai la chaleur dans la serre serra important donc pas facile de strater , je pense donc finir la 2 ieme coque pontées cloisonées fin octobre , puis j attaque la poutre central et la poutre ar. en sandwich , elles sont pas compliquées a faire , mais beaucoup d UD a poser ( surtout la central ) , et faut être hyper sérieux

jeudi 21 mars 2019 12:52
Wild_bill
cowboy bebop

oui, avec les UD on a vite fait de charger trop en résine ... Et puis faut les 'peigner'' avec soin

jeudi 21 mars 2019 14:47
Dscn1549
Julirosien

Ça vas le faire...
Prendre son temps....

jeudi 21 mars 2019 14:11
Missing
123remy

tu as une page web ou une chaîne histoire de suivre les aventures

jeudi 21 mars 2019 14:49
T%c3%a9l%c3%a9chargement
jeudi 21 mars 2019 18:17
Missing
4
(ARAFURA 40)

coque dans le bon sens ...

vendredi 22 mars 2019 17:58
Dscn1549
Julirosien

Dans ce sens, ça doit mieux flotter....

vendredi 22 mars 2019 19:16
Missing
(ARAFURA 40)

lol oui mais encore qq temps avant de tester ...

vendredi 22 mars 2019 19:29
1
totor

Bon boulot, mais tu n'aurais pas une bâche qui traîne par là pour couvrir le sol?
Pas besoin de grand chose, et au moins pour les phases de ponçage...
( les vers de terre et la nappe phréatique te remercient...)

samedi 23 mars 2019 13:01
Missing
(ARAFURA 40)

?? pas compris ??

samedi 23 mars 2019 19:15
Missing
1
(ARAFURA 40)

Si tu savais tout ca que je peux entendre ou lire .... tellement d écolos pour les autre

dimanche 24 mars 2019 08:23
1
totor

Ça devrait te mettre la puce à l'oreille, si je ne suis pas le seul à le dire....
Chacun pollue, on est bien d'accord. Le but maintenant est de faire un effort chacun a son niveau pour réduire autant que possible sa pollution.
Je ne t'ai pas parlé des kilos de styrène que tu balance dans l'atmosphère, parce que à ton niveau, c'est quasi impossible à récupérer.
Par contre, les kilos de poussières qu'on voit sur ta dernière photo, c'est facile et ça demande qu'un tout petit effort.
Et c'est même pas être ecolo, c'est juste du bon sens.
J'imagine bien que, sans être ecolo toi même, tu ne balance pas tes poubelles domestiques dans la nature?
Ça devrait être pareil pour tes " dechets industriels ", AMHA.

Et encore une fois, ce n'était pas sur le ton d'un reproche ou dans le but de te faire la leçon de morale, mais juste une simple suggestion.

dimanche 24 mars 2019 12:15
Dscn1549
Julirosien

Totor te "conseille " de poser une moquette... pour récupérer les résidus de ponçage...
Voir Saint Maclou?

samedi 23 mars 2019 21:25
Missing
2
(ARAFURA 40)

j avais bien compris son message écolo , c est vrai venir dire ça sur un ordi fabrique en chine qui est venu par cargo en france et alimenté par une central nucleaire .....

samedi 23 mars 2019 22:32
totor

Ne le prend pas mal, Arafura... C'était juste une suggestion sur un détail qui t'as sans doute échappé.
Et ce n'est même pas pour moi, mais pour tes enfants et petits enfants après eux...
Faut juste essayer de faire attention, AMHA, surtout pour des actions simples comme étaler une bâche au sol pour récupérer des poussières fines toxiques.
( posté d'un " pas ordi, pas arrivé en France, et pas alimenté par le nucléaire.... " )

dimanche 24 mars 2019 01:12 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
ventdebout

totor, tu en fais quoi toi de tes déchets toxiques???????

dimanche 24 mars 2019 15:59
1
totor

Déjà, par le choix des matériaux ou par la technique utilisée, j'évite au max d'en produire. Une frange de 20 cm de fibres qui dépasse du moule, c'est stupide, par exemple.
Si je ne peux pas, je fais en sorte, quand c'est possible ( c'est pas toujours possible) de les recueillir pour les jeter dans des endroits où ils ne pollueront pas, au moins à court terme.
A savoir dans mon coin, c'est stocké par une entreprise dans un endroit qui est étanche à l'air et à l'eau.
Je ne m'érige pas en exemple parfait, détrompe toi.
Il n'y a que mort que je ne polluerais plus, comme tout le monde ( et encore )
Je dis juste que, quand c'est possible, et à fortiori facile comme dans le cas présent, chacun devrait faire l'effort de faire un peu gaffe...
Des kilos de poussières toxiques à même la terre, sachant que ça aurait été facile à récupérer, c'est choquant en 2019.
"Voilà, c'est plus ça, que j'dis "

dimanche 24 mars 2019 17:08 *** Message modifié par son auteur ***
C35c360b-2d18-4160-b206-13fad506bf8f
Cata Plume

Pascal la bâche

dimanche 24 mars 2019 06:15
Cata Plume

J’ai l’impression Que tes coques sont super fines devant ça fera un joli bateau pierre

dimanche 24 mars 2019 06:18
Missing
(ARAFURA 40)

Pierre , tu as du dessiner le prochain dans ce genre ?? ou Looping en sandwich ??

dimanche 24 mars 2019 08:21
Img_8057
azorg29

Superbe réalisation bravo.

Thierry

dimanche 24 mars 2019 08:09
Sam_3441
folet

Bonjour Pascal et bravo,
Pour les bordes c'est du flat pannel? C'est de l'airex de combien tes coques?
Pardon, mais ça y est ça me reprends. Je trouve toujours ça fantastique une construction.
A bientôt
André

dimanche 24 mars 2019 11:20
Missing
(ARAFURA 40)

airex de 15 mm , et de chaque coté 2 BX 602 gr

dimanche 24 mars 2019 11:39 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(ARAFURA 40)

Je viens poster pour ceux a qui ça interresse de voir comment se construit un cata , si ça fait chier certain ma polution ( car eux polue jamais ) je me tape comme de l an 2 de ses gens la .

dimanche 24 mars 2019 12:49
Missing
(ARAFURA 40)

l herbe souffre vachement de ma polution

dimanche 24 mars 2019 12:50
1
totor

Different de ton cas, mais je parlais l'autre jour avec un pote conducteur de pelleteuse , qui entre autre installe et repare des fosses septiques.
Il me disais que le premier truc qu'il voyait quand il arrivait sur un probleme de fosse, c'est la hauteur et le type d'herbe qui pousse au dessus de la zone d'epandage.
Il me disais que, plus l'herbe est haute et grasse au dessus de la zone d'epandage, plus il savait que le systeme deconnait.
Comme quoi ...

Une question personnelle : tu mangerais des tomates ou des salades qui viennent de cette serre dans 1 an ou 2 ?

Mais tu as bien raison de t'en taper,de moi. J'habite a 2000km de toi, c'est pas moi qui va pâtir de tes negligences dans le futur.
Je te parle de la sante de tes enfants, petits enfants, voisins, qui subiront ta pollution.
Tu t'en tape aussi ???

Derniere chose : il ne faudra pas s'etonner si dans quelques annees,avec ce genre de comportement mis en lumiere au public, ce type de construction amateur soit interdite dans le futur.
Un Legisplaisance quelconque ou un employé du Ministere de l'Environnement qui voit tes photos , ca va donner des idees et il va pas etre long a te pondre un texte liberticide...
Encore une fois, c'est la communaute entiere qui va payer pour le comportement irresponsable de quelques membres.
Ce jour-la, on dira : merci Pascal Bar !!!

Ca serait bien de ne pas en arriver la, non ? ( a moins que tu t'en tape aussi, des suivants ?...)

dimanche 24 mars 2019 13:52
Missing
1
(ARAFURA 40)

T inquiète bien d autre chose t aurons tuer avant que ma poussière d enduit t atteigne

dimanche 24 mars 2019 14:00
Missing
(ARAFURA 40)

Pour les amateurs de jardin , polluer , puisque l herbe pousse mieux et bien grasse d après un pro

dimanche 24 mars 2019 16:22
totor

Apparemment, tu ne lis pas les posts.
Encore une fois, je ne m’inquiète pas pour ma petite personne ... J'essaye juste de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et de ne pas être un " TPMG " ( Tout Pour Ma Gueule ) ...

dimanche 24 mars 2019 14:35
Missing
1
(ARAFURA 40)

c est amusant de tj entendre ou lire de qq qui lui est nickel , rien a se repprocher , roule en vélo , ne pollue jamais et vient faire la moral au autre , sur HEO c est devenu presque le sport national , critiquer l autre ....
On n a aussi repproché de prendre l avion dans mes voyages , l avion pollue
la construction de mes bateaux pollues etc ...
Certain doivent aimer le fond d écran d HEO en jaune , on rale pour raler ....

dimanche 24 mars 2019 15:47
Missing
1
ventdebout

les bien pensants emm....... tout le monde et ne cherchent même pas à voir ce qui se passe réellement...

dimanche 24 mars 2019 16:04
Missing
(ARAFURA 40)

ce que je veut dire , tu peux pas raler sur les autres si toi même tu n es pas a 100 % nickel , tu vois aujourd hui j ai fait des essais sur un bateau moteur de 18 m qui me donne du boulot l été , je le coule ? , du coup pas de taff pour moi , mardi je l améne au carénage , pas de taff pour eux ( 4500 € ) révision moteur ( huiles filtres etc ??? 5400 € ) pas de taff pour eux , dire a se proprietaire achéte un pédolo fait en bambou ( pas de polyester qui pollue ) et du coup qq personnes n auront pas de boulot . alors les bien pensant me fatigue et j aimerai bien savoir ce qu ils ont comme voiture , comme bateau et moteur , comme HB etc ... prennent t ils l avion , le train , la voiture pour les vacances ??

dimanche 24 mars 2019 16:16
totor

" Tu peux pas râler sur les autres si toi même tu n'es pas à 100% nickel "
Déjà, je ne râle pas, je te suggérais une modif dans ta façon de faire.
Pour le reste, c'est de la connerie, ta phrase.
Donc chacun aurait le droit de polluer beaucoup, parce que certains polluent peu?
Avec ce genre de raisonnement, on n'est pas sorti de l'auberge!!!
Ps: c'est pas une compétition, c'est un effort collectif...

dimanche 24 mars 2019 17:26 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(ARAFURA 40)

le but étant de vous faire découvrir la construction d un cata en amateur , les qq grammes d enduit par terre géne les bien pensant , bonne continuation sur ce site , bye

dimanche 24 mars 2019 17:22
Missing
3
cezembres

@Pascal,

dommage ... pour ceux dont je fais parti, qui suivait a distance, et avec admiration ta construction.

Bonne continuation a toi !

PS : je te comprend , la bien pensance actuelle me casse également fortement les couilles - et ce n'est pas spécifique à Heo.

lundi 25 mars 2019 10:01
totor

Je te souhaite une bonne continuation dans ton chantier, la moins polluante possible, pour toi et pour ceux qui te suivront sur ce terrain.
Et puisque c'est pas la première fois que tu te desinscrit en claquant la porte, pour te re-inscrire dans la foulée sous un autre pseudo, je te dis à très bientôt sur le forum.

dimanche 24 mars 2019 17:31
Sam_3441
8
folet

Mon cher Pascal,
Ne perds ni temps, ni énergie avec cette nouvelle catégorie de personnes ne connaissant ni mieux ni plus mal que nous les répercussions de nos activités sur la planète et qui s'auto-octroi une expertise aussi nouvelle qu’incomplète.
Tu es remarquable dans la capacité a mener un tel projet et forcement tu crées des jalousies qui s'expriment de moultes façons.
Encore bravo et a bientôt sur l'eau.
André sur Folet 2

dimanche 24 mars 2019 17:45
Missing
2
ventdebout

et les bien pensants écolos sont de futurs délateurs... on en a un exemple! pauvre pays il est tombé bien bas...

dimanche 24 mars 2019 19:31
1
hi

Marrant, cette susceptibilité. Ca cache quoi ?

dimanche 24 mars 2019 20:02
Sans_titre
2
Nemo Dictateur consensuel

Je ne pense pas que "cacher" soit le bon mot.
Généralement, une réaction épidermique, reptilienne, comme celle là ne fait qu'exprimer un mal-être, une conjonction de petits riens qui ont pourri sa journée ou un moment.

Le pauvre est sans doute passé ici pour se détendre de ces agressions extérieures et, si c'est bien le cas, il suffit qu'un des mots, un des concepts relevés se télescope avec les autres tracas pour que la pichenette devienne un cataclysme.

C'est effectivement dommage, mais c'est humain comme réaction et, malheureusement, le fossé de l'écrit ne permet pas de s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard.

Si c'est le cas, il reviendra sans doute comme nous sommes tous revenus.

dimanche 24 mars 2019 20:17
Jem
1
bil56

et du coup, Arafura40 s'est désinscrit, c'est malin !

ggrrrrrrrrrrr .......................

dimanche 24 mars 2019 20:08
Missing
2
marge

Bon alors Marlon légumes et jardin ! Composte pour être dans le vent , puisque hiss et oh préfère parler écologie que construction naval !

dimanche 24 mars 2019 20:41
Missing
marge

C est comme ça qu un jour je n ai plus écouté thalassa !
Qui ne parlais que des cité et autres problèmes de société

dimanche 24 mars 2019 20:43
Missing
marge

Me grisé alors que dans mes propos j'ai été moins agressif que TOTOR ???

dimanche 24 mars 2019 20:46
Cata Plume

Ça me rappelle une histoire de paille et de poutre dans les yeux Pierre

dimanche 24 mars 2019 22:42
Wild_bill
5
cowboy bebop

Les donneurs de leçons, les humbles avis qui ne connaissent pas l'humilité, les grossiers et ironiques puants qui se camouflent derrière quelques smileys ou litotes ... C'est aussi de la pollution....

Reviens Pascal, ils sont pas foutu de faire un enduit... Z'ont juste les glandes

Un beau sujet comme ça....

lundi 25 mars 2019 09:58 *** Message modifié par son auteur ***
Img_0016
3
okilebo

@ totor bon on a compris il est inutile d'en remettre une couche sinon son bateau va couler avant d'être à l'eau.
On se croirait dans une cour de primaire ; " monsieur c'est pas moi c'est lui qui a commencé" . Il faudrait grandir un peu.

mercredi 27 mars 2019 08:19
Plumier
1
okyl

Trois jours plus tard c'est vrais que cela fait très cour d'école.

mercredi 27 mars 2019 08:25

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums