vendredi on retourne le flotteur

et on continu ....

L'équipage
19 mars 2019
19 mars 2019

chapeau ,ça c'est du boulot
alain

19 mars 2019

Bravo. C'est le premier ou le 2ème ?

19 mars 2019

Le 2, semble-t-il ? :heu:
A ce rythme, il mets a l'eau la semaine prochaine!
Beau boulot. :pouce:

19 mars 2019

Bravo et bon courage pour la suite !

19 mars 2019

:pouce:

19 mars 2019

deuxieme

19 mars 201916 juin 2020

la 1

19 mars 2019

Joli!!!

Gorlann :pouce: :pouce: :bravo: :bravo:

19 mars 2019

Je suis admiratif !!!! Merci de partager la construction :bravo:

20 mars 2019

Je te mets une caisse d'Hinano au frais ... avec la cadence que tu as tu vas venir la boire rapidement. Bravo !!

20 mars 2019

je speed , car je reprend la saison en mai , et après il fait trop chaud dans la serre ....

20 mars 2019

Bravo Pascal .

Mais quel rebondissement après tout ce qui t'ai arrivé .

François .

20 mars 2019

Bravo, superbe boulot !
:pouce:
Je vous souhaite une météo propice pour avancer ce chantier aussi vite que possible !
:topla:

21 mars 2019

Bravo Pascal,
Ça y est c'est un cata. Seul petit bémol de ta construction, ça manque de photos.
J'aime beaucoup les étraves de tes coques.
A très bientôt
André

21 mars 2019

Bravo !
super boulot :bravo:

21 mars 2019

un début de cata , mais a partir de mai la chaleur dans la serre serra important donc pas facile de strater , je pense donc finir la 2 ieme coque pontées cloisonées fin octobre , puis j attaque la poutre central et la poutre ar. en sandwich , elles sont pas compliquées a faire , mais beaucoup d UD a poser ( surtout la central ) , et faut être hyper sérieux

21 mars 2019

oui, avec les UD on a vite fait de charger trop en résine ... Et puis faut les 'peigner'' avec soin :-)

21 mars 2019

Ça vas le faire... :pouce:
Prendre son temps....

21 mars 2019

tu as une page web ou une chaîne histoire de suivre les aventures

21 mars 2019

:pouce:

22 mars 201916 juin 2020

coque dans le bon sens ...

22 mars 2019

Dans ce sens, ça doit mieux flotter.... :pouce:

22 mars 2019

lol oui mais encore qq temps avant de tester ...

23 mars 2019

Bon boulot, mais tu n'aurais pas une bâche qui traîne par là pour couvrir le sol?

Pas besoin de grand chose, et au moins pour les phases de ponçage...
( les vers de terre et la nappe phréatique te remercient...)
:reflechi:

23 mars 2019

?? pas compris ??

24 mars 2019

Si tu savais tout ca que je peux entendre ou lire .... tellement d écolos pour les autre

24 mars 2019

Ça devrait te mettre la puce à l'oreille, si je ne suis pas le seul à le dire....
Chacun pollue, on est bien d'accord. Le but maintenant est de faire un effort chacun a son niveau pour réduire autant que possible sa pollution.
Je ne t'ai pas parlé des kilos de styrène que tu balance dans l'atmosphère, parce que à ton niveau, c'est quasi impossible à récupérer.
Par contre, les kilos de poussières qu'on voit sur ta dernière photo, c'est facile et ça demande qu'un tout petit effort.
Et c'est même pas être ecolo, c'est juste du bon sens.
J'imagine bien que, sans être ecolo toi même, tu ne balance pas tes poubelles domestiques dans la nature?

Ça devrait être pareil pour tes " dechets industriels ", AMHA.

Et encore une fois, ce n'était pas sur le ton d'un reproche ou dans le but de te faire la leçon de morale, mais juste une simple suggestion.

23 mars 2019

Totor te "conseille " de poser une moquette... :heu:pour récupérer les résidus de ponçage...
Voir Saint Maclou? :tesur:

23 mars 2019

j avais bien compris son message écolo , c est vrai venir dire ça sur un ordi fabrique en chine qui est venu par cargo en france et alimenté par une central nucleaire .....

24 mars 201924 mars 2019

Ne le prend pas mal, Arafura... C'était juste une suggestion sur un détail qui t'as sans doute échappé.
Et ce n'est même pas pour moi, mais pour tes enfants et petits enfants après eux...
Faut juste essayer de faire attention, AMHA, surtout pour des actions simples comme étaler une bâche au sol pour récupérer des poussières fines toxiques.
( posté d'un " pas ordi, pas arrivé en France, et pas alimenté par le nucléaire.... " :langue2:)

24 mars 201924 mars 2019

Déjà, par le choix des matériaux ou par la technique utilisée, j'évite au max d'en produire. Une frange de 20 cm de fibres qui dépasse du moule, c'est stupide, par exemple.
Si je ne peux pas, je fais en sorte, quand c'est possible ( c'est pas toujours possible) de les recueillir pour les jeter dans des endroits où ils ne pollueront pas, au moins à court terme.
A savoir dans mon coin, c'est stocké par une entreprise dans un endroit qui est étanche à l'air et à l'eau.
Je ne m'érige pas en exemple parfait, détrompe toi.
Il n'y a que mort que je ne polluerais plus, comme tout le monde ( et encore :mdr:)
Je dis juste que, quand c'est possible, et à fortiori facile comme dans le cas présent, chacun devrait faire l'effort de faire un peu gaffe...
Des kilos de poussières toxiques à même la terre, sachant que ça aurait été facile à récupérer, c'est choquant en 2019.
"Voilà, c'est plus ça, que j'dis "
:topla:

24 mars 2019

Pascal la bâche

24 mars 2019

J’ai l’impression Que tes coques sont super fines devant ça fera un joli bateau pierre

24 mars 2019

Pierre , tu as du dessiner le prochain dans ce genre ?? ou Looping en sandwich ??

24 mars 2019

Superbe réalisation bravo.

Thierry :bravo: :pouce: :pouce: :pouce: :bravo: :bravo:

24 mars 2019

Bonjour Pascal et bravo,
Pour les bordes c'est du flat pannel? C'est de l'airex de combien tes coques?
Pardon, mais ça y est ça me reprends. Je trouve toujours ça fantastique une construction.
A bientôt
André

24 mars 201924 mars 2019

airex de 15 mm , et de chaque coté 2 BX 602 gr

24 mars 201916 juin 2020

Je viens poster pour ceux a qui ça interresse de voir comment se construit un cata , si ça fait chier certain ma polution ( car eux polue jamais ) je me tape comme de l an 2 de ses gens la .

24 mars 2019

l herbe souffre vachement de ma polution

24 mars 2019

Different de ton cas, mais je parlais l'autre jour avec un pote conducteur de pelleteuse , qui entre autre installe et repare des fosses septiques.
Il me disais que le premier truc qu'il voyait quand il arrivait sur un probleme de fosse, c'est la hauteur et le type d'herbe qui pousse au dessus de la zone d'epandage.
Il me disais que, plus l'herbe est haute et grasse au dessus de la zone d'epandage, plus il savait que le systeme deconnait.
Comme quoi ... :reflechi:

Une question personnelle : tu mangerais des tomates ou des salades qui viennent de cette serre dans 1 an ou 2 ?

Mais tu as bien raison de t'en taper,de moi. J'habite a 2000km de toi, c'est pas moi qui va pâtir de tes negligences dans le futur.
Je te parle de la sante de tes enfants, petits enfants, voisins, qui subiront ta pollution.
Tu t'en tape aussi ???

Derniere chose : il ne faudra pas s'etonner si dans quelques annees,avec ce genre de comportement mis en lumiere au public, ce type de construction amateur soit interdite dans le futur.
Un Legisplaisance quelconque ou un employé du Ministere de l'Environnement qui voit tes photos , ca va donner des idees et il va pas etre long a te pondre un texte liberticide...
Encore une fois, c'est la communaute entiere qui va payer pour le comportement irresponsable de quelques membres.
Ce jour-la, on dira : merci Pascal Bar !!!
:non:
Ca serait bien de ne pas en arriver la, non ? ( a moins que tu t'en tape aussi, des suivants ?...)
:litjournal:

24 mars 2019

T inquiète bien d autre chose t aurons tuer avant que ma poussière d enduit t atteigne

24 mars 2019

Pour les amateurs de jardin , polluer , puisque l herbe pousse mieux et bien grasse d après un pro

24 mars 2019

Apparemment, tu ne lis pas les posts.
Encore une fois, je ne m’inquiète pas pour ma petite personne ... J'essaye juste de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et de ne pas être un " TPMG " ( Tout Pour Ma Gueule ) ...

:litjournal:

24 mars 2019

c est amusant de tj entendre ou lire de qq qui lui est nickel , rien a se repprocher , roule en vélo , ne pollue jamais et vient faire la moral au autre , sur HEO c est devenu presque le sport national , critiquer l autre ....
On n a aussi repproché de prendre l avion dans mes voyages , l avion pollue
la construction de mes bateaux pollues etc ...
Certain doivent aimer le fond d écran d HEO en jaune , on rale pour raler ....

24 mars 201924 mars 2019

" Tu peux pas râler sur les autres si toi même tu n'es pas à 100% nickel "
Déjà, je ne râle pas, je te suggérais une modif dans ta façon de faire.
Pour le reste, c'est de la connerie, ta phrase.
Donc chacun aurait le droit de polluer beaucoup, parce que certains polluent peu?
Avec ce genre de raisonnement, on n'est pas sorti de l'auberge!!!

Ps: c'est pas une compétition, c'est un effort collectif...

24 mars 2019

le but étant de vous faire découvrir la construction d un cata en amateur , les qq grammes d enduit par terre géne les bien pensant , bonne continuation sur ce site , bye

25 mars 2019

@Pascal,

dommage ... pour ceux dont je fais parti, qui suivait a distance, et avec admiration ta construction.

Bonne continuation a toi !

PS : je te comprend ;-), la bien pensance actuelle me casse également fortement les couilles - et ce n'est pas spécifique à Heo.

24 mars 2019

:heu:
Je te souhaite une bonne continuation dans ton chantier, la moins polluante possible, pour toi et pour ceux qui te suivront sur ce terrain.
Et puisque c'est pas la première fois que tu te desinscrit en claquant la porte, pour te re-inscrire dans la foulée sous un autre pseudo, je te dis à très bientôt sur le forum.
:topla:

24 mars 2019

Mon cher Pascal,
Ne perds ni temps, ni énergie avec cette nouvelle catégorie de personnes ne connaissant ni mieux ni plus mal que nous les répercussions de nos activités sur la planète et qui s'auto-octroi une expertise aussi nouvelle qu’incomplète.
Tu es remarquable dans la capacité a mener un tel projet et forcement tu crées des jalousies qui s'expriment de moultes façons.
Encore bravo et a bientôt sur l'eau.
André sur Folet 2

24 mars 2019

Marrant, cette susceptibilité. Ca cache quoi ?

Je ne pense pas que "cacher" soit le bon mot.
Généralement, une réaction épidermique, reptilienne, comme celle là ne fait qu'exprimer un mal-être, une conjonction de petits riens qui ont pourri sa journée ou un moment.

Le pauvre est sans doute passé ici pour se détendre de ces agressions extérieures et, si c'est bien le cas, il suffit qu'un des mots, un des concepts relevés se télescope avec les autres tracas pour que la pichenette devienne un cataclysme.

C'est effectivement dommage, mais c'est humain comme réaction et, malheureusement, le fossé de l'écrit ne permet pas de s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard.

Si c'est le cas, il reviendra sans doute comme nous sommes tous revenus.

24 mars 2019

et du coup, Arafura40 s'est désinscrit, c'est malin !

ggrrrrrrrrrrr .......................

24 mars 2019

Bon alors Marlon légumes et jardin ! Composte pour être dans le vent , puisque hiss et oh préfère parler écologie que construction naval !

24 mars 2019

C est comme ça qu un jour je n ai plus écouté thalassa !
Qui ne parlais que des cité et autres problèmes de société

24 mars 2019

Me grisé alors que dans mes propos j'ai été moins agressif que TOTOR ???

24 mars 2019

Ça me rappelle une histoire de paille et de poutre dans les yeux Pierre

25 mars 201925 mars 2019

Les donneurs de leçons, les humbles avis qui ne connaissent pas l'humilité, les grossiers et ironiques puants qui se camouflent derrière quelques smileys ou litotes ... C'est aussi de la pollution....

Reviens Pascal, ils sont pas foutu de faire un enduit... Z'ont juste les glandes :-)

Un beau sujet comme ça....

27 mars 2019

@ totor bon on a compris il est inutile d'en remettre une couche sinon son bateau va couler avant d'être à l'eau.
On se croirait dans une cour de primaire ; " monsieur c'est pas moi c'est lui qui a commencé" . Il faudrait grandir un peu.

27 mars 2019

Trois jours plus tard :mdr: :mdr: :mdr: c'est vrais que cela fait très cour d'école.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022