Chariot de tangon pour mât Zspars ancien modèle

Bonjour,

Le chariot de tangon Z Spars de mon Bato à cassé !
Savez vous où en trouver un ?
Ou quelle solution de contournement peut on prendre ?
Merci

L'équipage
04 mars 2019
04 mars 2019
0

bonjour
une photo de ton " tangon " , et du support sur le mat ; c'est possible ?
car ce que je vois , pour moi ce n'est pas pour un tangon .

salut

04 mars 2019
0

Bonsoir,
si, c'est bien la partie mobile en avant du mât qui coulisse au dessus du rail et qui sert à régler la hauteur du tangon, j'avais le même (bateau de 1999) et il a cassé, je l'ai remplacé par un anneau lui aussi mobile. Je l'avais trouvé à Port la Forêt chez Le Bihan Voiles.

05 mars 201916 juin 2020
0

Voilà le catalogue zspars tu n'as plus qu'à choisir la référence en fonction du profil de ton rail.


05 mars 2019
0

Bonjour,
voilà des photos du mât ZSpars et du chariot de tangon de l'Attalia identique au mât de Sapho :
- photo 1: le mât avec le rail de tangon intégré dans le profil du mât; rail équipé un chariot de tangon dont je ne connais pas la provenance
- photo 2 : le chariot d'origine en vue arrière
- photo 3 et 4 : le chariot recherché par Sapho. Chariot intéressant puisqu'il peut être installé sans démâter, alors que pour les 2 autres chariots, je crois qu'il il faut démâter (le rail intégré au profil du mât court sur toute la longueur du mât)
Je ne sais pas non plus où trouver ces chariots
Je n'arrive également pas à trouver la référence de ce mât chez ZSpars.

05 mars 2019
0

Normalement sur les mâts Zspars il y a un numéro et le modèle gravés quelque part. Sur le mien de mémoire c'est à hauteur du vit de mulet sur un côté.
Mais à l'époque comme il n'y avait pas l'assurance qualité peut-être qu'il n'y avait rien.
L'idéal serait de contacter Z spars à Périgny ou encore Technique Gréement à La Trinité sinon il va falloir faire les brocantes nautiques.
Il est aussi possible de mettre un rail rapporté et un chariot plus moderne.

05 mars 2019
0

@okilibo
Bonnes idées, merci!
Je viens donc en étape 1 d'envoyer un mail à ZSpars pour leur demander le type de mât et où trouver un chariot de tangon, à suivre...

05 mars 2019
1

a titre informatif, les rares fois ou j ai eu besoin du service de z spar j ai été tres bien servi.

05 mars 2019
0

a titre informatif, les rares fois ou j ai eu besoin du service de z spar j ai été tres bien servi.

05 mars 2019
0

Bonjour,
Trop loin du bateau pour faire des photos
Merci à Délices2 pour ces photos, et le mail à Zspars.
Je reste ne attente.

14 mars 2019
0

Bonjour,

je viens de recevoir la réponse de Z-Spars:

"Bonjour,

Nous n'avons plus ce chariot de tangon.

Franck GENIN
Z Spars
10 avenue Louis Lumière ZI Périgny
17180 Périgny
Tel +33-(0)5-46-44-20-88
Ligne directe +33-(0)5-46-44-02-27
Fax +33-(0)5-46-44-76-31
www.z-spars.com[...] "

Ma demande concernait aussi la référence du mât, mais pas de réponse à ce sujet.

Je vois 3 solutions :
1. la première solution okilebo : les brocantes
2. la deuxième solution okilebo : fixer un nouveau rail
3. poser un anneau fixe sur le mât ou faut-il vraiment un chariot de tangon?
4- Une réflexion: je ne connais pas la provenance du chariot des photos jointes, un autre constructeur? Une fabrication spéciale? Y a-t-il une solution pour fabriquer une pièce comme celle-ci à un prix intéressant?

14 mars 2019
0

J'ai le chariot de la 1ére photo sur mon mat de Fantasia.
Il est d'origine, et a l'époque, c'était pas la marque Z sparts, mais c'est Z qui l'a racheté

14 mars 2019
0

C'est aussi celle là que j'ai monté à la place de celle que tu as cassé. Comme je l'ai indiqué le 4 mars, je l'ai trouvée chez Le Bihan Voiles à PLF tél : 02 98 51 40 40, demander Franck.

14 mars 2019
0

Super! Ça devrait plaire à Sapho!
@Galbord: je n'avais pas compris que tu parlais de ce chariot, Sapho n'a plus quà téléphoner :-)

15 mars 2019
0

Bonjour,

Merci pour vos investigation. Pour l'heure, je leur ai envoyé un mail.
Je les appellerai dans la journée.
Je vous tiens au courant.

04 fév. 202104 fév. 2021
0

Bonjour, vous trouverez un chariot de tangon compatible sur le site internet de Cap'tain Chercheur

Bonne journée.
Ptitmouss

29 avr. 2021
0

Bonjour , au cas ou .... j'en ai un a vendre sur LBC . Clt.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022