Bateau de 8 à 9.50m bien construit

Bonjour à tous je vais mettre mon 34' en vente pour prendre plus petit. Actuellement j'ai un finnsailer et j'aurais aimé trouver le même type de construction : varangues en stratifié, lest plomb, etc... pour une taille de 9.50 max HT cause tarif place de port. Un bateau qui marche bien sous voile, peu importe s'il est vieux, pour un budget d'environ 20 000€ max s'il est en état.

Si vous avez des idées de bateaux qui correspondent n'hésitez pas.

Merci à tous.

L'équipage
21 fév. 2019
21 fév. 2019

Bonjour, attalia 32 acheté avec mon frère il y a 15 mois très bon état ,les points faibles vérifiés, regarder l'équipement ,options et travaux réalisés par l'ancien propriétaire ,et surtout les points forts , âge du gréement, structure (joint de quilles et sa fixation, osmose traitement cher à réaliser, jeu dans mèche et état du safran et étanchéité,moteur carnet d'entretien qui révèle le sérieux du proprio,et l'état de la garde robe) le reste peut être géré plus tard, taille de ce bateau raisonnable pour les mêmes raisons que vous, pour la marche sous voiles du bateau, surpris même en mode croisières chargé comme une mule retour de Corse ,grand largue 15/17 nd de vent des pointes à 7nd

21 fév. 201916 juin 2020

pas original
quelques lests plomb sur les standards et sur tous les S
Sous spi

Au prés

Sous spi zen

yapadcabinar

21 fév. 2019

je trouve que le creux de ta gv tri est mal placé ,ou bien c'est un jeu d'ombre
j'ai fait une étape comme équipier sur le premier tdf toulon ,menton sur first 30 avant il eu lieu sur écume
j'en garde un bon souvenir en plus nous sommes arrivés dans les premiers
alain

23 fév. 201923 fév. 2019

Jolies videos, chouette bateau comme neuf!
Si je peux me permettre la critique, histoire de pinailler, il aurait mieux fallu mettre le chariot un peu au vent, choquer un peu d'ecoute et de hâle bas pour vriller un peu la voile afin orienter la poussée velique du haut de la voile vers l'avant. Ca aurait aussi diminuer la gîte mais tu aurais gagner un (tout petit) peu en vitesse.

21 fév. 2019

C vrai j etais cool, mais le genoa etait bien, je venais de choquer du chariot pour respecter les 22 degrés de gite, ideale selon mauric pour la longueur de flottaison

23 fév. 201923 fév. 2019

Merci petit mousse c vrai mais j avais juste choqué avant la vidéo sans finasser, un de mes plus beaux bords de près serré 48 milles route directe vers riga temps doux pas de capot, des moments de bonheur avec la musique bien calé à la table à cartes frolant les 6 noeuds par moments

21 fév. 2019

Encore de la pub.... :heu: :mdr: :bravo:

21 fév. 2019

Infatigable ! et j'ai l'avantage du décalage horaire !!

21 fév. 2019

Nul ne peut le stopper

21 fév. 2019

Blague à part, à 50cm près, ça passait. Lest moulé, bête de près (il a l'air propre en plus)

www.leboncoin.fr[...]29.htm/

21 fév. 2019

la coque doit faire la bonne taille ,il suffit de couper le balcon et ça passe ..
alain

21 fév. 2019

Le karaté fait 9,90 de longueur de coque

21 fév. 2019

Centurion 32...
J’ai faillit m’étouffer en voyant Attalia à côté de bien construit / varangues stratifiées / lest plomb

22 fév. 2019

le centurion 32 fait 9.75 de coque (verifier au fil a plomb ) et 10.30 ht avec le balcon d'origine , perso j'ai remplacer ce balcon afin de rester a 9.75 et en plus il est plus beau.

24 fév. 201924 fév. 2019

@Cedric1983
Peux tu nous expliquer ce que tu reproches à la construction de l'Attalia?

24 fév. 201924 fév. 2019

Je connais le Sharki de Amel pour avoir navigué en med pendant trois semaines en Med l'été dernier.
Je connais également le C32 car il y a quelques années j'ai faillit en acheter un avant de découvrir que ce dernier était osmosé et je me suis pris la tête avec le proprio qui me soutenait qu'un Wauquier ne pouvait pas avoir d'osmose, c'était des bulles qui puaient mais ce n'était pas de l'osmose...
Bref, je ne contesterai pas que les niveaux de finitions et de construction de ces deux chantiers et qui ne sont pas comparables avec les bateau de grande série de leur époque.
Je ne sais pas si c'est parce que l'ancien proprio de mon Attalia l'entretenait correctement ou si c'est parce que c'est un des derniers de la série mais je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites. Je sais qu'ils existent pour les avoir lu sur H&H.
J'ai mon pépere depuis bientôt 15 ans et que je lui en fait voir de toutes les couleurs, par contre en contrepartie, je l'entretiens comme il faut...
Ces bateaux de grande serie des années 80 permettent à beaucoup de gens de naviguer avec un budget raisonnable, c'est l'essentiel
kenavo

24 fév. 2019

C’est un bateau de grande série, pas le pire mais loin du meilleur avec un varangage tout juste, souvent avec un bois tout sauf imputrescible, un pont en sandwich mou sous le pied, des infiltrations d’eau par le skeg, des épaisseurs de strat faites de mat projetée plus que de roving (mais avant chez jeanneau c’était des gamats de résines envoyés sur des tissus et (mal) debullées au rouleau de peintre), des cloisons qui pourrissent par le bas, stratifiés à la coque, mais de façon un peu légère donc il n’est pas rare de voir des cloisons se déstratifiées... je passe sur l’équipement/montage avec des platines de chandeliers en acier etc

Bref, pour le prix c’est bien, mais cela ne vaut pas plus!

Ensuite tu as les bateaux bien construits: HR, Amel, Wauquiez, Xyacht etc
En bref des chantiers avec des volumes bien moindre ou un bateau pouvait être cloisonné patiemment sur plusieurs jours/ semaines avant le démoulage, ou le mec qui état responsable de stratification était soucieux du détail plus que du temps qu’il passait pour chaque coque... une autre philosophie en somme.

Celui prétend le contraire, soit il a un jeanneau, soit il a jamais vu de près un Wauquiez, soit c’est un menteur.
Le meilleur moyen de constater ça c’est de voir le nombre de jeanneau qui ne trouve pas prenneur, et ensuite de comparer avec le prix de vente et la rapidité de vente d’un Wauquiez... je ne parle pas du vieillissement là aussi qui n’est pas le même.

Pour revenir au sujet de base: quand on cherche un bateau « bien construit » il m’apparait comme un peu malhonnête de conseilleur quelque chose de tout juste à la moyenne... quand bien même le bateau peut être bien gaulé par ailleurs...

24 fév. 2019

Tu as entièrement raison, un bateau mal entretenu restera une merde ...
Reste que statistiquement certains chantiers font mieux que d’autre, ce qui justifie une cote plus ou moins élevée...

25 fév. 2019

Je poussoir cette remarque de lilas blanc dans son intégralité.

21 fév. 2019

je crois que la coque fait 9.5m mais je ne suis pas sur ,à l'époque les longueurs étaient fantaisistes ,quelques fois c'était le pont d'autres de la mêche de safran à l'étrave ,le seul moyen c 'est entre deux fils à plomb à terre .
alain

21 fév. 201921 fév. 2019

Vancouver 28 . Mieux ce serait pas bien . :-D
C'est pas un Oyster mais c'est très très bien construit . C'est qualité HR ou pas loin . Et hsb , je fais 1,83 et je tiens debout .

21 fév. 2019

FORTUNA 9

21 fév. 2019

un Gib'Sea 302 Plus/GTE, comme d'habitude :scie: compare avec Fortuna 9, First 310 et Sun Odyssey 30 sur mon blog (voir lien dans mon profil)

21 fév. 2019

Figaro One (spartiate, mais tellement jouissif) ?

21 fév. 2019

le finnsailer 34 est en vente ?

21 fév. 2019

Non après l'été mais j'ai pas d'idée pour le remplaçant le first 30s a des bastaques, le karaté et le centurion sont trop grands, le figaro serait super en solo mais la famille va pas apprécier. Je regarde le vancouver 28, l'albin vega, il y a aussi un occitan à vendre.

21 fév. 2019

il y a des First 30 non S à quille plomb, pas facile à trouver

26 fév. 2019

Regarde l'aquila L8,28 par 3,00 ce qui me parait le bon compromis.

21 fév. 2019

Ce serait parfait !!! J'aime bien le first 30 sauf le carré qui n'est pas convertible je crois mais c'est pas rédhibitoire.

21 fév. 2019

Ca peut se bricoler en mettant des tubes coulissants pour la table, il’y a sûrement dès inventifs qui l ont fait

26 fév. 2019

@Tranquilou: si tu aimes le First 30, regarde aussi du coté du First 305 qui est pourmoi le meilleur compromis; tres bon bateau "moderne" avec un vrai cockpit bien accueillant, marche tres bien et raide a la toile.

26 fév. 2019

Il etait hors budget pour moi en 98, pas grand chose a dire, plan berret je crois donc bien garder a plat sinon barre lourde mais chouette cabone ar

21 fév. 2019

Les Contest 30B et 31 pourraient correspondre à ta recherche.

21 fév. 2019

Peut être le contest 29, c'est le seul que j'ai vu avec une barre franche. Merci je le rajoute sur ma liste.

21 fév. 2019

Mon Contest 33 avait une barre franche. Mais il dépasse 9,5 m.

21 fév. 2019

Ici un modèle que l'on voit assez peu . Costaud et bien construit même si je préfère les contest .A un prix fort correct.
www.leboncoin.fr[...]27.htm/

21 fév. 2019

Bonjour Tranquilou

Comme je ne sais ci c 'est dans ton coin
Bateau super et bien construit et marche très fort.
www.botentekoop.nl[...]4a9bd39

Reste plus que la négo

Le Moko

21 fév. 2019

Sage Parole, Le Moko, j'avais moi-même visé du Winner 9.50, c'est une très bonne machine à tout faire :pouce:

24 fév. 2019

Je suis même un peu étonné que ses bateaux soient finalement assez peu connus.

21 fév. 2019

un de plus
Toujours du bien construit

www.botentekoop.nl[...]5024cb0

Le Moko

21 fév. 201916 juin 2020

Le mien
Voilier Suédois Albin Ballad 9.14m
Il est dans les annonces Hisse et Ho
Très bon voilier
Plus de 1500 exemplaires de construit dans les ane 70/80

21 fév. 201921 fév. 2019

Bateaux nordiques, un monde a part . Le top.
Superbe cet Albin . Sans opposer les bons (vieux) nordiques au créations notamment Françaises des années 80 encore caustaudes et + force est de constater qu'il n'y pas photo . J'ai bossé récemment sur un SO 29 , c'est ouf comment c'est construit.
Mais par exemple les pont teck des Alberg sont en général de très piètres factures, je crois que le pont lui, est en sandwich, mais ils ont un problème quelque part à ce niveau.

22 fév. 2019

shipman 28 , alpa 9.50, albin ballad, contessa 32 a voir si 9.75 de coque ou hors tout ,

23 fév. 2019

www.google.com[...]/search
va voir celui là c'est le même que le mien 9.2m de coque 9.70 avec la dephinère il suffit de couper le tube supèrieur pour passer à 9.5m
alain

23 fév. 2019

à voir maxi 95 de pelle petterson
bonne recherche

23 fév. 2019

First 29 GTE 8m75 de longueur et 3m02 de large de 1983 à 1989 :
- 1 cockpit spacieux contrairement au first 30 très étroit
- 1 intérieur moderne composé de 2 cabines, d'1 coin cuisine en L, d'1 carré avec 2 couchages et 1 table à carte dans le sens de la marche
- 1 grand coffre
- bon marcheur et raide à la toile

23 fév. 2019

First 285
Sun Light 30
Sun fast 31
Feeling 850 (en particulier la version "speciale")
Feeling 920

23 fév. 2019

Gibsea 304

23 fév. 2019

feeling 326 gte
un avion très volumineux dérivé du kelt 850
alain

24 fév. 201924 fév. 2019

Alain, je ne sais pas lequel des deux tu qualifies d'avion, en tout cas l'un n'est pas dérivé de l'autre: le 326 est un plan Harlé, et le Kelt 8.50 est un plan Vaton. Deux super bateaux, mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre :litjournal:
Le Feeling 306 est quand à lui bien dérivé du Kelt 8.50

23 fév. 2019

Le Dufour 2800 CS

26 fév. 2019

Le Scotch ! Harlé, Aubin,du sérieux quoi. dur à trouver mais top.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022