pinces à circlips pour TDM ?

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai du trouver quelqu'un au port qui avait une pince à circlips ouvrante pour finir d'ouvrir ma pompe à eau de mer. Il m'a dit qu'il l'avait acheté pour son enrouleur.
Question ouverte. Est ce qu'il me faut cet outil avec moi en tour du monde? c'est 20 euros de moins et des grammes en plus dans le bateau...
www.amazon.fr[...]title_1

L'équipage
17 fév. 2019
17 fév. 2019
0

La question métrite débat !

17 fév. 2019
0

il en existe des moins chères à becs interchangeables ... c’est plus léger ????????????

17 fév. 2019
0

exact j'avais d'abord trouvé celle là à 7 euros mais trop de commentaires la décrivant comme à usage unique m'en ont détourné.
www.amazon.fr[...]=sr_1_7

17 fév. 2019
0

pour un tour du monde j'en sais rien je suis pas pro, mais ça m'a pas l'air bien lourd et combien de fois j'aurais aimé l'avoir sous la main...

17 fév. 2019
0

salut damien, a quelles autres occasions que pour une pompe à eau de mer en as tu eu l'usage s'il te plait? c'est bien là ma question.

17 fév. 201916 juin 2020
1

Bonsoir. Bien utile par ex pour démonter la pompe à eau et ne me dites pas que c'est lourd ou chère.
Oups! j'avais oublié la photo.

Pour un tour du monde c'est un atelier qu'il faut.

17 fév. 2019
0

de quelle marque est ta pince s'il plait? c'est vrai que c'est pas tant le poids mais l'espace, c'est encore un truc à ranger et on commence vraiment à être rikrak. Là je m'occupe de ma pompe à eau de mer justement, et je ne prévois pas de retoucher à la partie joint spi qui nécessite la pince, avant 3 ou 4 ans. J'essaye de savoir s'il y a beaucoup de circlips dans les équipements nautiques mais je n'en ai pas eu l'impression jusqu'ici. 1ère fois que j'en ai besoin.

17 fév. 201917 fév. 2019
1

t as des circlips a bord, tu vas faire ou du moins tenter de faire un tdm.. te faut une une pince circlips a bords ! (entre autres) le plus simple, part de l'avant de ton bateau, avec un crayon et un carnet, check tout ce que tu peux etre amener a arranger demonter ect loin de toute civilisation, et arrivé a l autre bout du bateau, voila 20 ks d outils ! dont une pinces circlips qui t eviteras de taper comme un sourd avec un tournevis sur ton circlips que tu tordras et cassera en essayant de le detorde, tout en abimant le tournevis qui ne pourra plus servir pour la saloperie de vis que t auras a demonter trois jours apres ! ;)

17 fév. 2019
0

Pour démonter ton guindeau éventuellement, il y a plusieurs circlip dans les Lofrans p.ex.

17 fév. 2019
0

De strictement indispensable il n'y a que le bateau :-) Le reste le devient quand on en a strictement besoin.
Pince à circlips en plus de la pompe, pour les gros circlips de l'enrouleur, mais là il faut des J3/A3, assez costaudes, celles à pointes changeables ne suffisent pas; je les ai achetées mais pour un usage si ponctuel je ne les prendrais pas

17 fév. 2019
0

Je confirme, celles à pointes interchangeables ne sont pas assez solides pour démonter les circlips d’un enrouleur.

17 fév. 2019
0

Ne serait-il pas préférable d'emporter une pompe de rechange complète, certes plus chère et plus lourde, mais vite changée ? Celle qui est défectueuse pourra toujours être réparée à une escale.

17 fév. 2019
2

Et pourquoi pas un bateau de rechange :-D

18 fév. 2019
0

Quand on a démonté la pompe d'un MD2020 on a fait 95% du job (très, très) pénible. Car 2 des 4 vis sont derrière, pas comme sur le nanni de mon voisin à qui soit doit demander 2 minutes à tout péter pour tomber la pompe. Un changement de pompe n'est donc pas plus rapide qu'un changement de joint dans mon cas, et à 400 euros la pièce sur marineparts ce n'est pas du tout préférable.

18 fév. 2019
0

BON OK, merci pour vos retour à tous, je vais les prendre. J'ai un Lorans et un profurl, et si je ne les prends pas, je me dirai chaque jour que si ma pompe me fait des blagues, je n'ai pas ce qu'il faut pour l'ouvrir. Pus qu'à espérer que je serai aussi agréablement surpris que par la fréquence d'usage de mon étau et de ma diqueuse !

18 fév. 2019
0

Jamais trop d'outil une pince a clips trop lourde...je pouffe!!!

20 fév. 201916 juin 2020
0

Salut les gars, aujourd'hui c'est joint de sail drive. Et il y a besoin d'un clé dynamo. Meme question. Clé dynamo pour TDM?

20 fév. 2019
0

Bonjour. Pas utile et pas prêt d'en avoir une, valable que dans un atelier de mécanique.

20 fév. 2019
0

OK donc j'en taxe une dans le port pour serrer mon joint de sail drive correctement et je passe à autre chose?

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2022