voilier albin vega 27[vega 13]

bonjour je recherche des propriétaires de voilier albin vega 27 ou vega 13; car j'en ai déduit que c'était le même bateau
Pour ma part cela fait 5 ans que je fais la remise en état de A àZ et vais surement le mettre à l'eau cet été a st gilles croix de vie (85).
J'airais aimé avoir des infos/photos sur le gréement, sur le mien tout était démonté lors de l'achat. Le maniement à la manœuvre au port, j'ai entendu dire qu'il était délicat sur tout en arrière,mais c'est vrais qu'il est fait pour aller de l'avant! ..Au cas ou il y en a dans les pays de la loire ou proche je serais curieux d'en voir....bref a très bientôt avec vos avis et conseilles; merci d'avance.
PS le nom du bateau est "renaissance"

L'équipage
17 fév. 2019
17 fév. 2019
0

Un très bon voilier , avec sa quille longue pas de problème de boulons , le réservoir de gaz oïl est a retirer et a bien sa place dans un coffre le miens est a tri bord .
Cela permet de poser une pompe de cale , et faire une réserve .
Voilier économique des jeux de voiles d occasions peu cher.
Pour la marche arrière comme dit la pub sortie début 1970 un voilier va de l avant
Une fois qui la pris de l'ère pas de problèmes , ! Axe est décalé sur bâbord mais c est insuffisant , faire des essais dans le port ne pas accélérer pour les manoeuvres
Une petite roulotte des mer pour aller loin !

18 fév. 2019
1

bonjour quand tu parle de l'axe je pense a l'arbre d'hélice dont tu parle...?Pour les manœuvres c'est au port de st gilles,j'ai constaté qu'il y avait un peut de courent...je pense que les premières manœuvres vont être sportive..
merci pour ton témoignage marge.

17 fév. 201917 fév. 2019
0

Facile a manoeuvre même par vent fort , beaucoup de vidéos de tour du monde voir YouTube

18 fév. 2019
0

oui je pense,quand je l'ai acheté c'est la carène qui m'a fait craqué et dans l'ensemble bien plus sain que beaucoup qui soit disent étaient en bonne état pour navigué...mais je pense jusque a l'ile d'yeu ou noirmouthier par beau temps....Mais bon avec quelques connaissances en mécanique,composite et électricité...je me suis lancé dans l'aventure...C'est mon deuxième voilier...

18 fév. 2019
0

Jibuce, vu ton travail, il portera bien son nom.

18 fév. 2019
0

merci ou je suis ok avec toi! il le porte mieux maintenant...

18 fév. 2019
0

Bonjour,

Avec sa quille longue, son déplacement lourd, l'Albin Vega est à l'opposé de presque tous les bateaux construits depuis bien des années mais, lui, est fait pour naviguer loin, longtemps et par gros temps.
En fouillant bien on peu découvrir sur la toile des video et même un blog qui lui sont consacrés.
On peut trouver de très nombreuses informations techniques et autres (gréement, dimension des voiles) auprès des associations de propriétaires.
Aux Etats-Unis:
Royaume uni:
Il existe une base de données mondiale pour l'Albin Vega qui fait également office de forum:
Enfin, je crois que le chantier Albin est toujours en activité. Je ne sais s'il fabrique encore des voiliers ou seulement des moteurs mais je pense qu'il dispose d'archives concerbnant le Vega. et favrique encore des moteurs.
Amicalement
CLASSIQUE

19 fév. 2019
0

merci classique,j'espère bien faire des traversés avec lui..pour le temps je ne suis pas trop inquiet,j'ai déjà eu des force 8/9 en navigation de nuit avec un flirt de 6m en dériveur entre Cherbourg-Octeville et le havre,sans perdre une manille...! donc avec celui-la en lui réduisent la voilure,il n y aura que la fatigue du bonhomme ou de l'équipage qui je pense est le plus a craindre...

18 fév. 2019
0

C est une bôme a enrouleur ?

19 fév. 2019
0

oui mais est HS,l'ensemble de la pièce en bronze boitier et pignons sont trop écrasés pour une remise en état...donc il ne me reste juste l'enrouleur du génois...

18 fév. 201916 juin 2020
0

bonsoir a tous et merci pour vos témoignages...pour les lien dommage apparemment je n'arrive pas a trouver les pages...je verrais plus tard.
Pour la bôme a enrouleur,oui il y en a un pour la grande voile,mais hors d'usage malgré mes tentatives de remise en route,le bronze est trop déformé et je pense qu'il a été inhibé volontairement...mais ses types d'enrouleurs de bôme apparemment ne sont pas copain avec les grande voiles.Pour le réservoir de gazole,je l'ai laissé en fond de cale après une remise en état des crépines joints et flotteur de niveau.En modifient le support du réservoir,j'ai pus mettre 3 pompes de cale dont une a membrane avec un clapet anti retour sur chaque.Pour les voile j'ai refais un génois neuf sur les sables d'olones a la voilerie tarro;raisonnable en prix;la grande voile est en bonne état malgré sont age et après révision par la voilerie.La poutre de soutènement du mat est fendue mais pas de problème de résistance,la fente dans l'épaisseur est du a la découpe qui n'a pas été dans le fil du bois (vue avec un menuisier),j'ai quand même fait refaire une poutre en iroko au cas ou que je garde en réserve.A l'occasion il faudra que je retrouve l'espèce de capote qui se met a l'entrée de la cabine...La ligne d'arbre d'hélice est neuve car l'ancienne en bronze était ovalisé suite au mauvais lignage avec le moteur.j'ai refait le diesel qui est un nanni 2.60(15 ch)sur le tribord,j'ai le groupe froid pour le frigo et mettrais les caisses a outils,le bâbord a les 2 batteries 12v///j'ai vue depuis 1/2 ans que l'on trouvait quelques infos et vidéo qu'il ny avait pas il y a 5 ans quand j'ai acheté le bateau en était d'épave...sa fait rêver!Merci a tous et au plaisir d'autres interventions
amicalement et bon vent!
PS j'ai gardé sont nom de baptême mais il est vrais qu'il le porte bien! et en passent voila comment je l'ai trouvé....!dans cet etat je comprend pour quel raison il est resté a l'abandon...

19 fév. 2019
0

Pour la capote c est facile a refaire soit même avec une machine a coudre , avec un gabarit en papier ...

19 fév. 2019
0

Bonjour Marge,oui je suis ok avec toi;mais pour l'armature....Je n'est aucuns modèle pour m'appuyer et faire des gabaries,pour le tissus et pour l'armature...aurais tu une idée?

19 fév. 2019
0

Bonjour ou bonsoir,

La banque de données sailboatdata.com fournit toutes les mesures de la voilure du Vega (dimensions, surface etc...).
sailboatdata.com[...]7-albin

19 fév. 2019
0

merci pour le lien,j'ai déjà trouvé des infos similaire sur d'autres pages du web mais rien sur la protection a l'entrée de la cabine et cette option est inexistante sur mon bateau...mais je pense que a une époque il y était...
amicalement...

19 fév. 2019
0

L armature j ai retravaillé une inox et adapté

19 fév. 2019
0

bonsoir Marge,oui je pense que je vais devoir faire une maquette et ensuite faire le montage...et voir ce qu'il y a dans le commerce pour m'en inspirer...surement voir sur d'autres bord comment c'est monter pour une mise en pratique judicieuse en travaillent sont verrouillage en position...
amicalement.

17 avr. 201916 juin 2020
0

bonjour a tous,bon ma restauration a bien avancé;mais suis déçus car sur 2 propositions de place de port tout est tombé a l'eau pour cette année.Le point positif c'est que j'ai fait faire une expertise pour les assurance.La cote pour les assurance est en point haut sur la moyenne du prix du marché...donc je n'est pas bossé pour rien!sur les conseilles de l'expert,normalement l'ensemble du haubanage du gréement doit se remplacer tout les 10 ans???,et oui surprise pour moi!mais comme le bateau ne sera pas à l'eau cette année,je vais faire établir des devis pour une remise a neuf complète...au moin plus de risque ou point faible su l'ensemble du voilier...sauf peut être les marins du bord...sinon l'ensemble du voilier est en conformité avec les lois en vigueur et obligatoire sur les normes de sécurités...J'ai même fait une page pour le bateau en attente de futures navigations en reprennent les travaux effectué a bord...Ce que j'en tire des ses 6 ans de remise en état de A à Z c'est que pour prendre la mer je connais le voilier jusque au plus profond des soutes! au moin cela me permet d'augmenter la sécurité en mer et est un atout majeur pour prendre les bonne décisions en mer....!
bonne navigations à trous!

17 avr. 2019
0

Bonjour c est un voilier qui va bien sur une remorque , alors pourquoi pas en profiter , naviguer de temps a autres sur toutes les mers de France !!

17 avr. 2019
0

Le Vega a été mon premier voilier acheté en 1976, il avait déjà 11 ans (première année de construction en 1965 je crois).
Super voilier très bien construit, très marin et fiable par tous les temps (Meltem!!), qui m'a amené en Grèce en famille (2 enfants à bord) et que j'ai gardé 7 ans; il navigue toujours.
Vous allez pouvoir aller presque partout en toute sécurité, bon vent.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022