Fuite à un passe coque.

Salut à tous. Je viens de remettre à l'eau mon 40 pieds & le transporteur a passer une sangle sur un passe coque lors du grutage, ce qui me donne maintenant une voie d'eau équivalente à 1/2 litre par jour.
Ma coque est en polyester & le passe coque en plastic, c' est le sondeur.
Auriez-vous un remède? Merci

L'équipage
17 fév. 2019
17 fév. 2019
0

Je regruterai très rapidement pour vérifier et probablement changer le passe coque et la sonde avant que ça s’aggrave.

17 fév. 2019
0

Actuellement, je n'ai plus cette option.

17 fév. 2019
1

Alors en provisoire faut utiliser ça : www.svb-marine.fr[...]ml.html
J’essaierai aussi d’aller voir sous la coque avec une combi bien chaude si le passe coque tient bien et de le colmater

17 fév. 2019
0

tu as déjà utiliser ce produit?

17 fév. 2019
0

merci pour l'info.

17 fév. 2019
1

au minimum avoir à coté du passe coque la pinoche adéquate ... Sans rire , il est possible que le passe coque ait été fêlé par la sangle... donc danger à ne pas trop laisser en l'état !

17 fév. 2019
0

C'est clair.

17 fév. 2019
0

Si la sortie d'eau n'est pas possible immédiatement, plongée et colmatage avec un gros carré de bâche épaisse et une colle efficace dans l'eau ils existent de bon produit maintenant pour ce genre d'interventions , provisoire bien sûr , changement du passé coque obligatoire

17 fév. 2019
1

Bonjour. Je stationne mon bateau au sec et le mets à l'eau quand je l'utilise. L'an dernier j'ai changé tous mes passes coques et vannes et il y a une liaison que j'ai mal étanchéïfié. Bien sûr je ne l'ai vu qu'à la mise à l'eau et j'ai choisi d'utiliser un produit équivalent à celui présenté par dom plutôt que de ressortir le bateau. Au bout de 24h il n'y avait plus de fuite. Je suis donc parti en navigation et ai refait proprement cette liaison défectueuse cet hivers. Tout cela pour confirmer que cette pate antifuite fonctionne.
Franck.

17 fév. 2019
0

ok merci.

17 fév. 2019
1

Attention fuite à un passe coque = entrée d’eau dans le stratifié... par la pire des manières soit via la tranche d’un trou... ca va vite et dans 6 mois ta coque va devoir une zone humide sur 30cm autour du passe coque, et dans 3 à 5 ans des cloques...
Mon sangria peut en témoigner... bien visible au tramex, alors que le bateau avait eu un traitement préventif gelshield et était sec partout ailleurs

18 fév. 2019
0

Avant de mettre le passe coque, j'avais traité l'orifice avec une primaire époxy & brai époxy.

17 fév. 2019
2

Je profite de ce fil pour souligner l'intérêt qu'il y a à marquer sur la coque le bon emplacement des sangles de levage.
Cela évite des incidents de manutention tels que celui de Kam, les arbres d'hélice tordus, les chaises d'arbre cassées, les safrans tordus, les sangles qui glissent, etc.

17 fév. 2019
0

Je profite de ce sujet pour poser une question. Lors d'un grutage s'il y a casse, le port est il responsable ? Qui paye les réparations ?

17 fév. 2019
1

justement, si l'emplacement de levage est indiqué, tu es couvert ...

18 fév. 2019
0

et je ne parle pas des sandwich si l'eau passe dans la tranche c'est destruction du bato à brève échéance .
alain

18 fév. 2019
0

bonjour
comme dit avant ( surtout si coque en sandwich ) sortit le bateau de l'eau assez rapidement .
mais pour une remise a l'eau , donc bateau au sec avec passe coque visible ( etait tu present ?) , le transporteur ne peu pas nier sa responsabilitee ; et il a normalement une assurance pour ce genre de cas

salut

18 fév. 2019
0

normalement quand on pose un passe coque sur du sandwich on enléve la première peau à l'intérieur ainsi que soit le bois ou l'airex et on restratifie pour retrouver une épaisseur convenable avant de percer et de poser le passe coque qu'il ne faut pas serrer comme un malade
alain

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022