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CP76

Construction dériveur leger

Bonjour
Avant de me lancer ,j aimerais des conseils concernant la construction d une dériveur léger 4.50 m +/_ 0.50
- le plus simple ?
- le plus marin ?
- le plus sécur ?
Minahouet ? Mesker ? Silmaril ? ....
Merci à l avance
CP

mercredi 13 février 2019 22:14

Liste des contributions

Img205
Yann

Bonjour,
Pourquoi pas un Drascombe Lugger ?
Un peu plus de 5 m mais facile à mettre à l'eau, marin et ludique.
Moi, mon ancien bateau était un Drascombe Cruiser :
https://enya.blog4ever.com/

Yann

mercredi 13 février 2019 22:32
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CP76

Merci Yann
Je ne connais pas ce bateau
Je vais enqueter
Crdlt

mercredi 13 février 2019 22:45
P1040023
voile44

Bonjour,
Je ne connais pas ces 3 bateaux mais le Silmaril me plait bien.
Plus léger et avec 100 kg de ballast le concept me semble intéressant surtout pour une utilisation seul (mise à l'eau plus faciles).
En plus avec son petit tape cul il a vraiment de la gueule.
http://www.vivierboats.com/produit/minahouet/
http://www.vivierboats.com/produit/mesker/
http://www.arwenmarine.com/BateauxSilmaril.html
Jac

mercredi 13 février 2019 22:53 *** Message modifié par son auteur ***
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1
FredericL

S'il doit vraiment être léger, un Fireball !

mercredi 13 février 2019 23:10
Img205
Yann

Quelques infos sur les drascombes.

Yann

mercredi 13 février 2019 23:12
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CP76

Merci les amis ,n hésitez pas
Crdlt
CP

mercredi 13 février 2019 23:34
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CP76

Bon , vous ne me renseignez pas trop sur la question initiale.
Qui a déjà construit un de ces 3 boats ??
Quelqu un connaît il les différentes qualités marines ??
Merci

vendredi 15 février 2019 12:22
Img205
Yann

Bonjour CP76
Si tu veux avoir des contacts avec des constructeurs de ce type de dériveurs, poste un nouveau sujet avec le nom des ces dériveurs dans le titre pour attirer l'attention.
Du type "Construction Minahouet, Mesker, Silmaril, qui a tester"
Yann

vendredi 15 février 2019 17:18
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

CP76, as-tu fais le tour de la question construction, indépendamment du modèle. Style, atelier, outillage, expérience, budget /temps.

vendredi 15 février 2019 18:51
Loupi_loup
1
Loupi

Le problème pour une construction amateur c'est le coût total. L'économie sur la construction de la coque est vite perdue par l'accastillage et les voiles si on les achète neufs. Mieux vaut alors restaurer une occasion.
Si c'est pour construire un modèle inexistant ou vivre une belle aventure, c'est différent.
J'ai dessine et construit en 1980 mon microcupper Pélican. Aventure passionnante et mes plus belles navigations.
Je continue à naviguer sur ce petit croiseur pour le plus grand plaisir de mes enfants.

samedi 16 février 2019 09:23 *** Message modifié par son auteur ***
Eclipse_starboard_side_2018
PaulK

Certains dessins utilisent les gréments d'occase des 420, 470... exprès pour éviter ce problème de coût d'accastillage.

samedi 16 février 2019 21:42
P1040023
voile44

Pourquoi pas un vaurien en construction moderne bois époxy cousu collé
Jac

samedi 16 février 2019 09:38
Img_20160725_123529_200x150
drdb

Il y a ceux qui aiment construire, ceux qui aiment naviguer, ceux qui aiment les deux. Notre expérience: un ami nous a donné un 420 de 1970. Et sans être la solution parfaite, le budget était sympa, le temps des réparations passé (tableau arrière, liston, etc...), c'est très satisfaisant. D'où ma suggestion, regardez les occasions, il y en a plein. Pour 1000 à 2000 euros, on peut trouver son bonheur.

samedi 16 février 2019 11:29
Missing
CP76

merci a tous je co gite et pro spere...bon vent (ca ne manque pas en ce moment
CP

vendredi 15 mars 2019 11:32

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