Constructeur de baleinière en RDC

J'ai le projet de construire une baleinière pour faciliter l'évacuation des produits agricoles des villages profonds de la RDC vers les villes urbaines.

Je cherche un constructeur de ces embarcations de préférence situé dans un village de la RDC où le bois est facile à trouver et un technicien bon pour installer sur ladite embarcation un moteur de type asiatique.

L'équipage
12 fév. 2019
12 fév. 2019
0

salut aimé. A mon avis c'est aux asiatiques qu'il faut demander ça :-)

Je sais que tu es en RDC, néanmoins,

quand j'habitais à pointe noire on allais souvent à bas Kouilou, en bas du pont y'avait un ''chantier naval" (des chinois me semble t-il) et ils savaient construire de grandes unités en bois.

Les congolais font de belles pirogues mais ils ne sont pas charpentiers de marine :-)

13 fév. 2019
0

Salut Cowboy. Merci pour ton orientation. Je m'applique avec des connaissances qui sont à pointe noire pour obtenir plus d'info sur cette piste chinoises.

Je sais qu'il n'y a pas trop de barrières entre la RDC et le Congo.

13 fév. 2019
0

y'a un fleuve :-)

Tu pars au nord de pointe noire direction madingo kayes c'est juste après le pont à droite.

Je demande à mon cousin si c'est toujours là...

13 fév. 2019
0

Réponse: "oui, ils sont toujours là, mais ca irait plus vite de racheter une barge à kinshasa ou brazza, il y en a plein."

:-)

13 fév. 2019
0

Tenir compte qu'entre l'Océan et Kinshasa il y a les chutes de Stanley qui sont infranchissables.
S'il s'agit d'un gros tonnage il faudra que le bateau soit impérativement de l'autre côté des chutes.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Cap Horn, Chili

2022