marché de l'occasion meilleur sud Espagne/Portugal

j'envisage de mettre mon bateau en vente .
Après en avoir discuter avec l'un ou l'autre , il semblerait que le marché de l'occasion se porte mieux dans le sud de la péninsule ibérique que dans d'autres parties d'Europe .

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ? quel chantier choisir ?

L'équipage
10 fév. 2019
10 fév. 2019
0

Tu peux toujours tenter de mettre une annonce sur le sites Espagnol et Portugais en proposant un convoyage offert en guise de négo !
Ainsi tu peux faire tous les marchés européen sans déplacer le bateau pour rien !!!

10 fév. 2019
0

En Espagne, l'équivalent du bon coin c'est www.milanuncios.es[...]/
ça peut aussi te donner une idée sur les prix du marché.

10 fév. 2019
0

Les bateaux scandinaves se vendent mieux en Scandinavie...

10 fév. 2019
0

j'ai un bateau de fabrication française donc je le vendrai miux en France ?

10 fév. 2019
0

@ Piet
Probablement.

10 fév. 2019
0

C'est pour vendre quoi?
Un sun fizz de 84?
Beaucoup de tracasserie pour gagner peu à mon avis.
Tu vas convoyer seul?

11 fév. 2019
0

oui pas beaucoup de candidats pour 10 jours de près ...

12 fév. 2019
0

je suis au Cap Vert jusqu'au +/- 10 mars ...

11 fév. 2019
0

Pour les prochains jours on annonce vent SE à S sur Madère.
En remontant le vent reste dans cette direction.

12 fév. 2019
0

tu peux préciser ce que ty entends par "beaucoup de tracasserie pour gagner peu "?

11 fév. 2019
1

Retour d'experience :
J'ai eu mon bateau en vente en Espagne , Andalousie cote Med pendant un moment. Il a ete acheté par un Breton et ramené en Bretagne.
Aucune touche locale, malgre qu'il ait été chez 2 brokers locaux.
Et c’était pas en temps de crise comme c'est maintenant la-bas...
Mais le type de bateau a sans doute son importance.

11 fév. 2019
0

Je ne connais pas l'état du marché de l'occasion en Espagne.
Le site de vente de voiliers d'occasion le plus important de ce pays est
www.inautia.fr[...]casion/
Cordialement

11 fév. 2019
0

Mil anuncios, inautia, cosasdebarcos...
Par contre, et pour y vivre, je ne vois pas un marché Espagnol plus vigoureux qu'en France, les prix y sont artificiellement gonflés par la taxe d'immatriculation (12%) et les impôts de transmission patrimoniale (2 à 4%) mais il y a peu de transactions.
Si tu descends ton bateau pour l'y laisser avant la vente attend toi à des tarifs plutôt plus hauts qu'en France pour l'y parquer, à sec comme à l'eau.

12 fév. 2019
0

La Grèce a quelques bateaux moins chers mais mouillés dans des endroits impossibles à 24 heures de voiture d'Athènes et pas toujours impeccables, pour en voir quatre on a mis quatre jours d'Athènes sans chômer! J"avais déjà en 2015 visité Prévéza sans rien voir à mon prix...
En plus deux semaines en Croatrie, une en Italie Adriatique, cinq jours vers Rome et toute la côte Méditerranéenne...
Deux visites en Sicile en été automne 2018, je suis aussi allé trois semaines en Espagne pour trouver un bateau pour mon frère.
Je n'ai pas remarqué une différence de prix entre Espagne France Italie Croatie.
Et mon bateau je l'ai trouvé à 150km de chez moi!!!

12 fév. 2019
0

salut
si tu as ton bateau au cap vert à moins d'un gros coup de bol il faudrait au moins le remonter aux Canaries ! un Sun Fizz à Las Palmas ou grande marina aux Canaries à prix correct ça devrait le faire, marinas pas trop cheres pour attendre un peu mais tu connais, sinon j'ai vendu le dernier à Almerimar, l'avantage est que la marina est a prix correct, il y a un bon broker à 6% de comm et beaucoup de bateaux à vendre, je crois que le secret est de mettre son boat dans une marina ou il y a beaucoup de bateaux à vendre sachant que les acheteurs ne vont pas prendre un billet d'avion pour voir un seul boat et ne vont pas non plus faire des milliers de milles pour ramener un bateau donc : beaucoup de bateaux à visiter, près des gros bassins de navigation habituels, un bon broker sachant le vendre pour pas s'emmerder et perdre du temps ... buena suerte

13 fév. 2019
0

oui je compte le remonter aux Açores puis Cascais, Cadix ou l'embouchure du Guadalquivir .

J'ai bien reçu ton Mp et prend contact avec le brooker

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Eglise de Talmont en Charente France

2022