Batterries au lithium fer avec bms

Quelqu'un aurait il oser acheter une ou plusieurs batterrie sur Ali expresse
Ou d autre matériel
Sa paraît intéressant mais j ais peur de la fiabilité.. .

L'équipage
03 fév. 2019
03 fév. 2019
0

T a raison , car en plus de la fiabilité des cellules , de leur capacité réelle , tu aura en plus a rajouter la fiabilité du BMS et celles des disjoncteurs commandés par le BMS

03 fév. 2019
0

Certains ont tenté et ça se passe bien et d'autre non ...
Perso, je vais acheter mes batteries LiFePO4 chez EV Power (8 cellules de 200Ah).
Pour le BMS, je cherche encore mais je pense avoir trouver qq de pas mal.

04 fév. 2019
0

Un copain vient de se payer 12 batteries LiFePO4 sur aliexpress

Il est très content

Bénfice VS Vieille Europe 50% frais de livraison inclus

04 fév. 201904 fév. 2019
0

Les batteries, qu'elles soient lithium ou une autre technologie, si on ne donne pas toutes les caractéristiques et marque, ça ne sert pas à grand chose comme point de comparaison.
J'ai acheté un kilo de patates, oui, mais, lesquelles? Pour faire des frites ou de la purée?
Pareil, chez Ali ou ailleurs, si on ne donne pas un minimum de renseignement, difficile d'avoir ou de donner des infos.
Ali, la garantie est égale à 0 ou presque puisqu'il faut retourner le matériel à ses frais, prouver le problème et espérer. Le prix s'en ressent, normal qu'il soit moins cher.
J'ai vu des cellules LiFePo4 sur Ali qui avaient de longues années de stock en entrepôt. Si elles n'ont pas été surveillées et chargées périodiquement, elles ne vivront pas longtemps.
Pareil pour le matériel, souvent peu fiable même s'il ressemble à du matériel trouvable en Europe.
Achat en Europe via un importateur, s'il est correct et a pignon sur rue on peut espérer une garantie légale et européenne mais pour les problèmes de branchement ou d'incidents, parfois il peut jouer le "tatillon".

04 fév. 2019
0

j achete courament sur aliespress
et toujours ultrasatisfait
avec des livraisons plus rapide qu en europe
j ai derneirement commander le samedi soir et recu le jeudi suivant !!!

et c est pas le genre des chinois que d avoir des produits qui viellissent sur les etageres !!!
et a apars les batteries rien ne viellit mal sur etagere
si tu n aimes pas les chinoix dit le
plutot que de les critiquer par dessous avec des affirmations qui sont plus que douteuses
moi je suis entierment satisfait
et c est sur sans garantie car pas simple de renvoye
mais c est le jeux !!!!
moi je fais avec !!!

04 fév. 2019
0

Je ne critiques pas, je préviens, et je suis aussi à commander sur Ali plus souvent que Ma zone ou autre fournisseur, faut rester zen et lire dans le bon sens de temps en temps, Christophe. J'ai déjà eu des achats merdiques tant chez Ali que AmZ ou autre pour le MÈME matériel parce que j'en avais besoin, et le seul avantage, en cas d'achat en Europe, c'est la garantie. Bon, apparemment il s'avère que ce matériel était merdique chez tous les fournisseurs...

04 fév. 2019
0

Pour une batterie lithium fer de 100Ah on va de 600€ à plus de 2200€...
J ais du mal à comprendre la différence mais je souhaite pas tomber en panne en Corse...
Chez Ali expresse on est au environs de 600..mais pourquois
En avez vous acheter et utiliser...

10 fév. 2019
0

@Pierres, cherche le fournisseur, la composition exacte de la batterie ou des cellules, tu trouveras de grosses différences, certaines sont des cellules prismatiques les plus chères, les autres sont des assemblages de cellules 18650 (par exemple) en pagaille, donc moins chère car le format est plus répandu mais plus sujettes à pannes à cause du nombre de connections puisque on doit faire des assemblages série parallèle pour avoir la tension et la capacité.
Grosso modo, si tu as une cellule de marque CALB, Winston Thundersky, Sinopoly, (j'en passe...) marques toutes chinoises, tu es sûr d'avoir la qualité et la capacité par rapport à un encombrement réduit.
Si tu prends des marques comme Panasonic, Tesla, LG, Toshiba, AESC, A123, SBLimotive, tu auras des cellules cylindriques en grande quantité de fabrication utilisées pour les voitures hybrides, vélos assistés ou go-carts mais pas vraiment en rapport avec notre besoin.
Lors de ton choix, tu DOIS savoir et connaître la technologie et le mode d'assemblage des batteries ou cellules en questionnant le fournisseur. Si il ne répond pas ou à côté, il n'est que vendeur et ne connaît pas tes besoins et demandes.
Il faut savoir aussi et j'en parle dans un autre fil, que l'on a aucune garantie à acheter chez Ali ou un chinois quelconque alors qu'acheter en Europe oblige à un résultat et une garantie de deux ans, ça se paie (grassement...).
Il y a des choix à faire, mais le prix s'oublie, la qualité reste...

10 fév. 2019
0

" le prix s'oublie, la qualité reste..."
C'est pas la batterie de tout le monde ...

11 fév. 2019
1

Certes, mais ton bateau n'est pas le bateau de tout le monde...
Entre un produit d'une durée incertaine mais pas cher en apparence et un autre qui durera au minimum le temps et pour l'usage prévu, je n'hésite pas, quitte à attendre pour l'acheter.
Mais je dois être un dinosaure à économiser avant d'acheter.
Une autre maxime dit, je crois : acheter pas cher c'est acheter trop cher.

11 fév. 201911 fév. 2019
0

PhilippeG, c'était juste une occasion de citer les tontons flingueurs, je n'ai pas résisté...


:-D

11 fév. 2019
1

OK, comme je n'avais pas vu le smiley et que je suis un peu "à cran" actuellement, je n'avais retenu que "c'est pas la batterie de tout le monde" au 1er degré.
Sorry !
En plus, c'est un passage que je cite souvent...

11 fév. 2019
0

Chez Narbonne accessoire on trouve pour 1100 euros pour 100AH chez ali ont trouve pour le meme encombrement j usqua 250AH pour 800 euros...
Sa m interroge encore plus.....depuis ma dernier recherche

11 fév. 2019
0

@PierreS, comme je le dis là :
www.hisse-et-oh.com[...]vec-bms
quelle marque, technologie, dimensions, paramètres?
Précise, donne des exemples, à partir de là, certains peuvent argumenter et te dire ce que ça vaut.
C'est comme demander pourquoi une 'Ercédès de même encombrement qu'une Rhino coûte plus cher, il doit y avoir une raison... et pourtant elles servent à la même chose, se transporter sur quatre roues.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022