Voilier 7 cabines

Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour un renseignement. Connaissez vous différent voilier possédant 6 ou 7 cabines environ, pas moins. Et dans un budget autour des 350 000e. Ni trop grand, entre 20 et 25 environ.

J ai déjà trouvé un schooner (1991) de 23/24m en 5 +4(équipage) le modèle me convient parfaitement. Tant en place qu en esthétique.
Un peu moins cher et un poil plus petit et surtout moins de cabines j ai trouvé le modèle scorpio 72. J avoue qu il me plait aussi bcp mais comme il y aura un équipage de 3 personnes et moi même je voudrais pouvoir loger tt le monde plus 4 à 5 cabines dédiées aux voyageurs.

Type de navigation : hauturière et côtière
Localisation : eau chaude dans un premier temps méditerranée, mer rouge, Caraïbes et antilles française.
Dans un temps plus que second j aimerai bcp les expéditions ds les zones froides. Mais bref ce n est pas le sujet.

Equipage 4 personnes en tout.
Durée de vie à bord bateau rempli 2 semaines environ et juste equipage le temps d une transat.

J espère que les infos sont suffisantes pour m éclairer. Je precise que l achat est prévu à l horizon 2021. D ici la si certains sont intéressés d en savoir plus je pourrai vous tenir informer.

Je souligne juste que c est à titre purement indicatif, étant tres prévoyant je récolte des informations un peu partout.

Merci d avance !

L'équipage
23 jan. 2019
24 jan. 2019

Bonjour
Si tu as ces moyens là, paie donc quelqu'un pour collecter toutes ces informations, comme procèdent les japonais ;) C'est un vrai travail .

24 jan. 2019

Je préfère faire les recherches moi même.
Deformation pro ^^

24 jan. 2019

Je dis peut-être une bêtise, mais dans ces tailles, ce ne sont plus vraiment des voiliers de série ...
Du coup, j'imagine que ce n'est pas trop la peine de chercher un "modèle" en particulier, mais qu'il suffit de scanner toutes les annonces de gros voiliers. (oui parce que j'imagine que c'est d'occasion ?)
A noter aussi que dans ces tailles, le nombre de cabine est ... flou. Il y a de nombreux espaces (pièces), qui sont prévus pour être aménagés en cabines, mais ne le sont pas nécessairement pour l'instant (sont utilisés comme locaux techniques ou stockage)
A voir aussi à partir de quand une cabine s'appelle cabine ... Il y a souvent des couchettes dans les coursives.
 
Good luck !

24 jan. 2019

Bonjour,

VALHALLA, magnifique goélette acier, est à vendre.
Correspond bien à tes critères, il me semble.

www.voilier-grand-voyage.com[...]bateau/

Je connais bien Pascalou et Bernadette, des gens sérieux !

24 jan. 2019

Peuwi :

Bonjour

Oui ce sera d occasion, sinon les prix tournent autour de 1.5m et c est beaucoup trop pour moi. Je pensais qu il y avait des modèles type. J avais déjà commencé mes recherches pour cibler un modèle que je pourrai retrouver aisément le temps venu. Et puis lors de la creation du plan de financement c est pas mal de pouvoir illustrer ses propos.

Les cabines client seront des couchettes doubles. L équipage des simples et les lits superposés peuvent convenir mais pas dans les coursives, donc dans une cabine.

Si les pièces ne sont pas encore des cabines il est donc possible de les transformer ? seulement ça implique un coût non négligeable et un savoir faire professionnel. C est une piste que je vais explorer alors.

Merci !

Flora :

Bonjour

La goelette semble fort sympathique mais je n en suis pas encore à l achat. Cela par contre m indique que les goélette peuvent peut etre convenir si j en trouve faisant 2 ou 3 m de plus.

Merci !

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Loop Head, Irlande

2022