Jupe aluminium et Liège

Bonjour,

J'ai une jupe en aluminium, je compte poser du liège (en dalle)
Puis je laisser l'alu nu? faut il une primaire?
Quels sont les pièges à éviter?

Des expériences à partager?

Merci, vraiment!

L'équipage
18 jan. 2019
19 jan. 2019

bonjour
le titre devrai plutot etre " comment coller liege sur alu "
et ( quelle marque ? ) et jupe bien mouillee ou pas .
il faut surrement bien preparer l'alu ,mais moi je ne connais pas .

salut

19 jan. 2019

Bonjour,
Si j étais dans ton cas j aurais peur d un phénomène de corrosion invisible. Donc préparation de l alu peinture et collage.
Jac

19 jan. 2019

A priori, je ne vois pas ce qui dans le liège risque de créé de la corrosion avec l'alu.

Donc : Sika ou équivalent, en couche mince et bien étalée.

Par contre, si le liège se décolle localement dans l'avenir, peut être faudra-t-il veiller à empêcher de l'eau de mer de stagner entre le liège et le sika.

19 jan. 2019

Un titre est toujours perfectible :)

C'est bien la "corrosion invisible qui me fait peur. Quand tu me parle de préparation de l'alu, tu penses a quoi? Une primaire suffit? de l'epoxy?
Pour le collage, je gère c'est le reste où je manque d'expérience.

Merci.

19 jan. 2019

L’eau va stagner sous le liège et la corrosion même superficielle de l’alu risque de faire décoller le tout (et la corrosion n’est pas idéal)
En gros ca va faire comme quand il y a de la corrosion sous de la peinture:ça boursouffle.
Primaire epoxy 2 couches après avoir poncé à blanc et gaz

19 jan. 2019

Perso je suivrais un guide peinture sur alu neuf comme par exemple celui d International.
Jac

19 jan. 2019

perso , j'ai un bateau alu , mauvaise idée. Plutôt peindre avec un antidérapant Il existe des billes de caoutchouc très fine ; Çà te donne un revêtement très doux au toucher et antidérapant

19 jan. 2019

Vous allez finir par me persuader de pas mettre de liège!
Je pensais bien a la primaire epoxy! en 2 couches. Protégera t elle réellement de la corrosion?

merci

19 jan. 2019

Il a suffit de 6 ans de nav, avec hivernage à terre, pour que quelques cloques apparaissent sur le pont, bien que celui ci ait été bien peint, initialement, avec, en principe, une peinture de bonne qualité.

Cela vaut le coup d'avoir avec soi une bombe de peinture bi-composant pour faire des réparations de peinture en cas de besoin.

20 jan. 2019

Il existe des bombes de peinture bi-composants ? Tu m'intéresse très fort. Quelle marque et où les trouves-tu ? Quel est le principe et comment ça fonctionne ?

20 jan. 2019

Tu trouve cela chez AD pro par ex, le durcisseur est stocké dans la partie basse de la bombe, tu percute, tu secoue et c'est prêt.

Phare du monde

  • 4.5 (199)

2022