cherche bateau pour vivre et naviguer en Polynésie

Ia orana les HEO,
nouveau sur le forum et en voile, je viens vous consultez pour avoir vos avis concernant un premier achat de voilier pour vivre dessus et naviguer en polynésie.
Après plusieurs visite, j'aime les volumes et agencement de l'oceanis 473 qui se trouve dans des tarifs avoisinant les 100 000€ mon budget maxi, les dufour 455 GL ou sun odyssey 45.2. Bien évidement je souhaiterai trouver moins chère (pour garder une avance pour les frais éventuelles), quitte à me déplacer sur la boule pour trouver une bonne affaire et rentrée en polynésie avec.
Je ne suis pas un pro du tout en voile, j'ai besoin d'un voilier assez volumineux (affaire et capacité à passé le gros temps) et fiable.
Merci d'avance pour vos conseils et bon plan.
Patou

L'équipage
16 jan. 2019
16 jan. 2019
0

Tu te lances tout seul dans ton aventure ou tu es accompagné (j’entends par conseillé) ?

Parce que naviguer en Polynésie en étant novice le tout sur un 45 pieds ... commence par embarquer comme équipier pour faire un peu de route en Polynésie pour te faire une idée..... voir un stage de voile.
Bon courrage

16 jan. 201916 jan. 2019
17 jan. 2019
0

Je me lance seul pour l'instant et j'ai déjà effectué des cours de voile localement (raiatea, moorea, marquises…)
Donc maintenant il faut que je trouve un bateau qui me conviennent.
Je regarde régulièrement les bateaux sur le site de Raiatea-Yacht main en comparant les prix de bateau avec les états-unis, la France ou encore mieux la Greèce, Italie, les prix ici sont sur évaluer d'une très grosse poignée d'euros.
C'ets dailleurs pour ça que beaucoup de bateau reste longtemps à la vente.
Donc je me suis dit, autant acheter un bateau 50 ou60 000 euros moins chère ailleurs et faire une traversée.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Dragonera Nord

2022